Temoignages des maman qui ne donnent pas le sein

Discussions

Auteur
Message
fannyluna 12 messages
fannyluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 10:08
Bonjour, Voilà pour mon premier bb, j'ai donner le sein 1 mois, ca c pas trés bien passé, je n'ai pas trop aimer cette periode, j'avais trop trop mal aux seins puis je ne me suis pas du tout sentie alaise avec mon corps...et enfin bb était un gros mangeur qui revenait toutes les 2 heures.... Bref me voilà enceinte de 5 mois et je ne me voit pas du tout recommencer cela d'autant plus que bb1 a 3 ans et me prend encore du temps... Seulemenet voilà, je culpabilise un peu de ne pas consacrer autant de tant a bb1 qu'a bb2, mais surtout je n'ai pas d'expérience sur l'allaitement direct au biberon. Pouvez vous me dire comment s'est passer vos allaitement biberon au début, est ce que bb buvait bien, est ce qu'il avait pas trop mal au ventre, tous les combien de temps revenait il? enfin tout quoi! Merci d'avance!!
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 18:38
Personnellement, depuis toujours pour moi, il tait hors de question que je donne le sein :D Ca ne m'a jamais attiré, j'en avais pas envie. Donc, la puce à été directement nourrie au biberon. Aucun soucis, à la maternité ils avaient des biberons tout prêts il n'y avait qu'à secouer, ouvrir et visser une tétine. Evidemment, au départ il faut qu'ils s'habituent à téter, mais ça c'est comme avec le sein. Au départ, ils ne boivent pas beaucoup, mais petit à petit ils augmentent leur ration, je suis restée 5 jours à la mater, à la sortie elle buvait presque 90 ml En général elle réclamait 6 fois par jour, soit toute les deux heures. Mais après ça dépend des bébés et de leurs appétits. Tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas parce que l'on ne donne pas le sein que l'heure du biberon n'est pas un moment privilégié avec ton bébé :wink:
fannyluna 12 messages
fannyluna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 18:45