Lait pelargon

Discussions

Auteur
Message
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 18:45
bonjour à toutes, je voulais vous demander si l'une d'entre vous (ou plusieurs... :lol: ) ont déjà utiliser le lait nidal pelargon 1 ? mon bot de chou aura 6 semaines samedi et il se tortille de coliques trés souvent et régurgite souvent :cry: . mon ostéopathe m'a conseillé de lui donner ce lait (avant il avait physiolac AR), chose que j'ai attaquée aujourd'hui (1er bibi il y a 1h). je souhaitais savoir comment vous le trouviez, a t-il réellement eu un effet sur vos petits choux? j'ai lu sur d'autrez forums, des anciennes discussions qui disent qu'il constipe, or mon fils fait déjà des scelles qui ne sont pas trés molles... :? j'espere que vous prendrez quelques minutes pour me répondre... :wink: bises à toutes et merci d'avance de m'avoir lu :wink: :)
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 09:39
[quote:70947006d7="BBéné"]Salut, ce lait c'est le bonheur!!! il ne constipe pas du tout au contraire, avec ce lait ils font une espèce de purée... donc plus de colliques. Nous ça nous a changé la vie, je suis actuellement enceinte du 2eme et au premier signe de colliques je recommence bon courage[/quote:70947006d7] merci beaucoup, c genial :D :D :D
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 09:41
[quote:6515a58e0a="BBéné"]Salut, ce lait c'est le bonheur!!! il ne constipe pas du tout au contraire, avec ce lait ils font une espèce de purée... donc plus de colliques. Nous ça nous a changé la vie, je suis actuellement enceinte du 2eme et au premier signe de colliques je recommence bon courage[/quote:6515a58e0a] ps: bon grossesse à toi .... :wink:
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 14:52
COUCOU justement je vais peut-etre devoir changer (encore) de lait et celui là semble etre miraculeux... Est ce qu'il est un peu épaissie? car mon fils a 4 semaines et les laits trop liquides ne lui tiennent pas au corps...Il a faim très vite merci de me répondre
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 18:45
Coucou ! Il m'avait semblé entendre dire que volvic et évian sont réputées pour constiper pas mal de bébés .. Ma pédiatre l'avait conseillé de lui mettre Cristaline et je n'ai jamais eu de souci de constipation liée à l'eau (juste au lait épaissi qu'elle prenait à l'époque pour son RGO)
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 18:58
Coucou Pour mon fils on m'avait dit Evian c'est bien mais ça constipe pas mal. je l'ai utilisé pendant presque 6 mois car je me disais que si je lui donnais l'eau que je buvais (cristalline) c'était pas pour les bébés. j'ai quand même alterné et quand j'ai vu que ça lui faisait du bien j'ai continué. Pour ma fille par contre je lui ai donné de la cristalline dès que j'ai arrêté l'allaitement et elle n'a jamais eu de soucis. La puer de la pmi m'avait dit c pas bon il fautlui donner de l'eau de source je l'ai jamais fait et elle se porte très bien les selles elle me les a tjs faîtes facilement
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 19:35
[quote:2b439215fc="signorina33"]COUCOU justement je vais peut-etre devoir changer (encore) de lait et celui là semble etre miraculeux... Est ce qu'il est un peu épaissie? car mon fils a 4 semaines et les laits trop liquides ne lui tiennent pas au corps...Il a faim très vite merci de me répondre[/quote:2b439215fc] alors voila quelques jours que mon fils est au pelargon et je confirme il est génial ce lait :wink: . par contre il n'est pas epaissi et c'est vrai qu'il tient moins au ventre de bébé, max 3h... mais bon fini les douleurs^^ en plus je crois que jusqu'à 4 mois il n'existe rien pour epaissir un lait, style bledine au moins pour le soir... si tu connais quelque chose n'hesite pas à faire tourner l'astuce :wink: @+ Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 16:36
Bonjour, Ma fille de 6 semaines souffre et pleure toute la journée. L'ostéopathe m'a conseillé de lui donner le lait pelargon Elle a bu son 1er bib et oh miracle, elle a tout bu sans pleurer ni se tortiller dans tous les sens. Puis elle s'est endormie paisiblement (ca fait longtemps que ca lui était pas arrivé) Coincidence ou pas ? Je vais attendre les prochains bib Par contre ce lait est un peu liquide et alors que pensez vous de l'épaissir avec un peu de Gumilk?
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 12:26
c'est un lait ou il a tres peu de lactose donc beaucoup plus digeste pour les estomacs... ma fille ausi a eu du pelargon et bébé 2 en aura
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 12:31
coucou, ce lait a en effet fait des miracles sur ma fille qui avait des coliques, pas de pbm pour les selles, alors que d'autres lait du même type mais d'autres marques la constipaient bcp, par contre, nous sommes passé au lait Pelargon 2e age il y a peu et là, catastrophe, des cacas durs comme de la pierre, pas constipée car elle faisait bien tous les jours, mais une consistance qui la faisait énormément souffrir a chaque fois, phénomène apparemment fréquent chez certains bébés quand on passe au Pelargon 2e age, on a changé de lait et ça va mieux (a 6 mois il n'y a plus de pbm de colique, on a pris un lait 2e age "classique")
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 15:18
[quote:9605eee438="lolosannois"]Bonjour, Ma fille de 6 semaines souffre et pleure toute la journée. L'ostéopathe m'a conseillé de lui donner le lait pelargon Elle a bu son 1er bib et oh miracle, elle a tout bu sans pleurer ni se tortiller dans tous les sens. Puis elle s'est endormie paisiblement (ca fait longtemps que ca lui était pas arrivé) Coincidence ou pas ? Je vais attendre les prochains bib Par contre ce lait est un peu liquide et alors que pensez vous de l'épaissir avec un peu de Gumilk?[/quote:9605eee438] je ne connais pas le gumilk, maman pour la 1ere fois, il y a beaucoup de chose que j'ignore... :roll: mais en regardant sur le net, apparemment beaucoup de mamans disent que le gumilk a rendu les scelles de leur bébé trés liquides... :? alors penses tu que ça soit bon pour bébé ? et si oui tu penses que je peux en donner à mon petit homme meme à 7semaines ? ca n'est pas trop tot ? c clair que si c bon pour lui sans mauvais effet et qu'en plus ca peut permettre d'espacer les tétés moi je signe... :wink: sinon je crois que je vais essayer un autre lait de chez NIDAL, un qui soit anti regurgitation car bebichou regurgite le pelargon meme parfois 3h aprés le bibi... et je vois que ca lui fait mal à la gorge vu l'acidité, et puis juste à l'odeur acide du renvoi, j'ai mal pour lui... (désolée des details...) alors voila pour mon Ethan le pelargon c super pour les coliques, voire magique mais vu qu'il est tres liquide et ultra acide à la base car prédigéré et bien il a des renvois... pfff que faire... un lait qui lui convient doit bien exister à quelque part quand meme??? si vous en connaissez un de chez nidal n'hésitez pas... grosses bises à toutes
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2009 à 17:08
Bonjour à toutes, Ca fait une semaine que ma fille prend du Pelargon c'est miraculeux sur les coliques :P . Finalement je ne lui met pas de Gumilk car elle ne supporte pas ( ou n'aime pas :x ) la caroube. Je ne lui épaissis pas mais c'est vrai que ce lait est très liquide et moi aussi elle a des remontées alors qu'elle n'en avait pas avant. Je ne sais pas si je dois garder Pelargon ou prendre le lait confort de chez Nidal qui a une formule épaissie pour éviter les rejets et pour mieux caler les bébés. Merci pour vos conseils
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 10:03
coucou, alors moi j'ai fini par essayer le gumilk et pour ethan cela lui convient bien. il ne tient pas plus longtemps entre chaque bibi (max3h30) mais c surtout contre ses regurgitations... avant d'acheter le gumilk j'ai essayé le nidal confort avec la formule epaissi et ca a été la cata... Ethan s'est remit à se tortiller dés les 1eres gorgées du 2eme bib et à hurler de douleur....mesdames coliqes etaient de retour.... donc retour aux sources, notre cher pelargon... apres chaque enfant est different mais je sais que ce lait ne convient pas du tout au mien... En revanche il existe un autre produit que le gumilk pour epaissir le lait, je ne connais pas le nom mais il me semble que la compo de base n'est pas la meme... je ne veux pas te dire de betises donc rencarde toi sur le sujet, mais y a peut etre encore une solution pour toi pour garder pelargon... :wink: je te souhaite bon courage A+ Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2009 à 13:51
Bonjour Anna Merci pour tes conseils Je pense aussi que je vais rester au Pelargon pour Inès car elle ne se tortille plus dans tous les sens et a l air plus apaisée. Le problème c'est qu'elle ne boit pas beaucoup : à 2 mois elle boit 4 ou 5 bib dans la journée et elle prend environ 90 ou 120 ml : je trouve que c'est peu mais elle grossit quand même :D Tu as raison il existe un autre épaississant : la gélosine (ou un nom comme ça :?: ) mais ça constipe alors comme Inès fait déjà qu'une seule fois par jour j'ai décidé de ne pas épaissir. Je préfère qu'elle régurgite un peu mais que le lait lui réussisse. La pédiatre lui fait quand même faire le test d'allergie au lait de vache : depuis hier matin elle a deux patchs dans le dos (résultat demain à 11h). Quel âge a ton fils maintenant ? Est ce ton 1ER enfant? Moi j'ai déjà une fille de 2 ans 1/2, Yasmine et elle aussi a eu du Pelargon et elle aussi était une petite buveuse Je serais ravie qu'on puisse continuer à s'échanger des infos et à se donner des nouvelles de nos petits bouts A plus Lauriane
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2009 à 16:38
coucou Laurianne, je suis maman pour la 1ere fois d'un petit ethan qui aura 2 mois demain... c'est un petit gabarit, il est plutot grand mais tres mince, il a eu un retard de croissance intra uterin qu'il n'a jamais rattrappé, verdict à 2 mois je l'habille encore en 1 mois :cry: il boit en moyenne 6à7 bibs par jour entre 90 et 120 chacun et ça lui est arrivé de prendre 150 mais rarement. il ne pese que 4.5kgs (une crevette...) mon gros soucis c qu'il ne dort pas du tout...une catastrophe... il est reveillé de 5h30 du matin à 19h30 le soir sans sieste.... et encore s'il dormait la nuit...mais non...il fait des plages de maxi3h...pfff je suis errintée, je ne sais plus quoi faire... il a été 2 fois chez un osteo mais rien n'y fait... je ne sais pas comment ca se fait qu'il dort si peu et autant te dire que du coup il fait que pleurer car il est epuisé et ne trouve jamais son sommeil... enfin voilà mon quotidien aujourd'hui: Ethan, Ethan et Ethan... je ne peux rien faire d'autre...je ne peux meme pas le laisser seul, j'ai bien essayé de le laisser pleurer mais il se met dans un etat pas possible, à s'en faire vomir, une catastrophe et apres inconsolable... On lui a fait aussi le necessaire pour savoir s'il etait allergique au lait de vache car il a été hospitalisé 4 jours suiteà une gastro le bilan a été neatif, ouf...manquait plus que ca... j'espere qu'il en sera de meme pour toi... désolée pour le roman... je t'embrasse
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.