Melanger deux laits differents ? Interdit ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 15:21
Bonjour à toutes, Je suis maman d'un petit bonhomme de 6 semaines. On lui a trouvé la semaine dernière un petit reflux gastrique. Ma pédiatre m'a donc conseillé de passer au lait AR + Gaviscon en poudre dans le bibi. Mais ça a été une catastrophe ! Mon bébé se tordait de douleur (coliques) pendant 1 h après chaque bibi (à raison de 6 par jour je vous assure que j'étais naze...). Je pense en fait que le lait était trop épais pour lui... J'ai donc décidé de repasser à son ancien lait qu'il supportait très bien à part son petit reflux (qui de toute manière ne le faisait pas autant souffrir que ses coliques...) + gaviscon mais le problème est que maintenant son reflux l'embête de nouveau ... La solution serait pour moi un juste milieu entre ces deux laits... Je me demandais donc [b:e4b504dff9]si on pouvait mélanger les deux types de lait ? Est-ce déconseillé ? si oui pourquoi ? [/b:e4b504dff9]Merci d'avance pour vos réponses :wink:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 15:54
[quote:0e68dfbb68="youpiii"]Mon instinct de maman me dicte de donner plus à ma fille (![/quote:0e68dfbb68] Et bien suit ton instinct alors :top: Bien sûr qu'elle va se réguler. Mon 2eme, les premiers mois ça pouvait arriver qu'il passe pas 2h entre deux bibs. Si j'avais écouté les "précieux conseils :roll: " des toubibs je l'aurai laissé crever de faim les 3/4 du temps. tsais à l'occasion d'une hospitalisation, les infirmieres ont dit au chirurgien que je donnais "trop" à manger à mon bébé :roll: Le chir m'a sorti un calcul hallucinant du genre poids en gramme multiplié par 150 divisé par nombre de bib :choc: . Non mais attends y'a pas marqué Moulinex sur le front de mon fils :mdr: Par contre quand je voyais qu'il finissait son bib rapidos, j'ai préféré augmenter les doses plutot que de donner plus souvent et c'est sûr qu'ainsi ça ne correspondait pas à ce qui était marqué sur la boite de LA. Il est pas du tout obèse :lol: il a 2 ans et il est parfait 8) et plus objectivement, il est dans les courbes plutôt hautes si tu veux une réference médicale :wink:
ilou77 146 messages
ilou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 15:55
bonjour, melanger les deux laits non mais ce que tu peux faire c'est garder le meme lait avec celui qui lui convient mais si celui ci est trop liquide et lui faire faire des reflux va en pharmacie et demande le magic mix ( une solution qui permet d'epaissir le lait ) voila
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 15:57
[i:b0e94203c9][color=darkred:b0e94203c9]Delphine : moi je fais les bib à la demande et en plus elle a le sein aussi !! en fait elle fini pas toujours ses bib (120ml)mais apres elle peut reclamer 1h30 apres .. ben moi je l'a met un peu au sein et je lui donne un complement !!! c'est comme les quantités ... de temps en temps elle ne finit pas ses bib de 120ml et des fois elle reclame 180ml !!! c'est à la demande !! comme m'a toujours dit mon pediatre ....: un bébé se regule seul !!!!! pour l'instant elle reclame en moyenne toute les 2h30/3h en journée mais par contre elle fait de bonnes nuits !!!![/color:b0e94203c9][/i:b0e94203c9]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 16:28
salut !! j ai vu ma pédiatre le 21/09 donc ça fait un moment et ma fille mangeait à l époque 5 bib de 180 ml et ma pédiatre m a dit que c etait tres bien !!! pourtant c etait bcp aussi ! maintenant je lui en donne 4 de 210 ml , et je suis sure que c est tres bien aussi ... et puis meme ...si ça l est pas pour certain je m en fou ! alors écoute toi !! et pourtant ma fille est + petite et je suis sure de pas en faire une future obèse ... bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 16:36
coucou! aahhhh les doc et leurs discours... ils sont marrants! les bébés ne sont pas des petits robots qui mangent tous les mêmes quantités, aux mêmes heures, chaque jour, un peu comme les adultes: chacun a un appétit différent, et pas toujours constant, alors suis ton instinct de maman :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2009 à 16:42
salut si ta petite à faim donne lui a manger, elle ne terminera pas son bib si elle en a trop.. Mon petit avait 5 bib de 210ml à trois mois, j avoue il se porte bien mais mon pediatre ne m'a jamais rien dit. Maintenant il a 4 bib de 240ml, il est passé tout seul a 4 bib quand j ai augmenté les doses. Il faut faire confiance à nos bouts de chou, ils savent ce dont ils ont besoin.... biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 18:29
Coucou ! Mélanger deux laits non il vaut mieux rester sur un seul lait et éviter de changer constamment de lait (ca provoque des désordres intestinaux et peut aggraver les coliques par ex)... Quel lait AR ton doc t'a conseillé pour son reflux ? Ma puce a tjs du reflux (elle est traité pour son RGO depuis ses 2 mois) elle a eu plusieurs laits AR et suivant les épaississants il peut y avoir constipation ou diarrhée ... ce n'est pas facile de trouver LE lait AR qui conviendra mais une fois trouvé restes y ! Courage si tu veux des conseils tu as un post dans Soins et santé de bébé qui s'appelle mamans de bébés RGO tu auras conseils écoute et soutien !
priscillia1981 398 messages
priscillia1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 11:49
Merci beaucoup pour vos réponses.... En effet je pense que c'est la galère de trouver LE bon lait... Ici j'utilisais Aptamil et ma pédiatre m'a conseillé de passer à Aptamil AR (j'habite en Belgique...); il y a juste un composant qui diffère et le lait est plus épais... 48 h après le retour au lait normal, il a toujours autant de coliques quasiment à chaque bibi .. Il ne se sent bien que sur le ventre... Alors finalement je me demande si c'était vraiment le lait AR qui lui donnait ses coliques où si c'est juste une période plus difficile :?: Je vais je pense téléphoner à ma pédiatre vendredi (elle n'est pas joignable avant) et lui demander quelques conseils.... Merci à vous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.