Il reduit les quantites et enleve un bib a 5 mois et demi

Discussions

Auteur
Message
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 09:56
Au secours mon loustic nous reduits son nombre de bib et leurs quantite depuis 3 jours : Matin : 140 ou 150 ml de lait au lieux de 240 avant Midi : max 180 et quelques cuilleres de legumes ( la ca va) Gouter : 50 ou 60ml grand max en forcant et de la compote Soir : 170 à 220 grand max de lait Le bib du gouter autant dire qu'il ne boit rien! Son RGO est stable le traitement lui va bien, mais il mange sans conviction, n'a jamais faim on lui donne toutes les 4 5 heures mais ne reclame jamais même apres 8 h sans rien, le matin il mange sans appétit, Ca me stresse, je comprend pas comment il se fait qu'il n'ai jamais faim j'arrive a me demander si il ne fait pas de l'anorexie. Il prend du poid oui mais, il stagne je trouve (6kg 110 Hier pour 66cm a sa visite de 5 mois) Dites moi si ca vous ai déja arrive et si votre bebe a repris de l'appetit a un moment car depuis qu'il a 1 mois et demi c'est non stop qu'il a des souci pour manger alors ca deviens dur de faire comme si ca allait passer surtout quand ca passe pas. Bonne journee a toutes et merci de vos reponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:44
[quote:10598baa71="nadege1985"]Au secours mon loustic nous reduits son nombre de bib et leurs quantite depuis 3 jours : Matin : 140 ou 150 ml de lait au lieux de 240 avant Midi : max 180 et quelques cuilleres de legumes ( la ca va) Gouter : 50 ou 60ml grand max en forcant et de la compote Soir : 170 à 220 grand max de lait Le bib du gouter autant dire qu'il ne boit rien! Ca me stresse, je comprend pas comment il se fait qu'il n'ai jamais faim j'arrive a me demander si il ne fait pas de l'anorexie. Il prend du poid oui mais, il stagne je trouve (6kg 110 Hier pour 66cm a sa visite de 5 mois) Dites moi si ca vous ai déja arrive et si votre bebe a repris de l'appetit a un moment car depuis qu'il a 1 mois et demi c'est non stop qu'il a des souci pour manger alors ca deviens dur de faire comme si ca allait passer surtout quand ca passe pas. Bonne journee a toutes et merci de vos reponses[/quote:10598baa71] Coucou ! Je suis maman d'une petite puce de bientôt 9 mois qui a un rgo interne sévère et je vais te rassurer avec le rgo faut pas attendre l'impossible de ton bébé !!! Niveau poids tant qu'il prend pas de stress même s'il prend peu ! (ma puce a pris en moyenne 400g/mois jusqu'à ses 6 mois sauf le premier mois je l'allaitais et elle a pris 1 kilo ... là à presque 9 mois elle est à 7.7kg pour un bon 70.5cm pas haut en poids !) Niveau alimentation ma fille ne réclame jamais non plus (pas autant que certains autres petits qui hurlent quand ils ont faim) elle râle un peu et encore ! Niveau quantité je trouve qu'il mange bien ! Ma puce le matin prend maxi 150ml (la majorité des matin c 100ml) le midi 1 pot légume/viande + 1 yaourt goûter 1 compote et si je lui donne un bib elle prend 50ml si je lui donne un yaourt elle le mange entier le soir si c un bib elle prend 70ml si je lui propose autre chose (purée et yaourt elle mange bcp plus ! en gros 1/2 pot de purée et 160g de laitage )... Ma puce a tjs un souci avec l'alimentation : là le rgo s'aggrave à nouveau malgré un traitement mis en place à 2 mois (puis alourdie à 3mois), rien n'est jamais acquis avec le rgo !!! Il y a un post dans santé et soins de bébé spécial bébés rgo, viens nous y rejoindre tu y trouveras plein d'expérience et avis de mamans ! :wink:
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 15:11
je reviens vous donner des nouvelles et resultat de la pds il manque de fer ( ferritinne a 9 au lieu d'être entre 20 et 200) donc fer en sirop et la ped m'a dit de lui donner un yaourt type activia ou danone car plus de calcium que dans les petits suisse (1 yaourt=120ml de lait), car a midi il a bu 60ml et des haricots verts rien d'autre moi il ne reclame même pas il rale même pas et quand il a le bib en bouche et ben il le repouse avec la langue sans même gouter Ca devient lourd a gerer quand même en plus j'ai de plus en plus l'impression que ma ped s'en fou qu'on galere comme ca
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 09:30
[quote:d748fc2341="PATTOUN"]Bonjour, Ma fille n'a pas de RGO mais elle m'a fait le même coup ( les bébés aiment bien nous rendre chèvres....) . Je te donne mes trucs et tu fais le tri :D : - es tu passé au lait 2e âge car il a un goût différent, çà avait redonné de l'appétit à la mienne durant quelque temps? - j'ai ajouté 2CS de ble...ne dans son bibi du matin pour l'appâter, verdict le chocolat c'est trop bon! Quand elle m'a fait la même chose avec celui du soir j'ai ajouté 2 cs de bouillie légumes? - j'ai dû passer des tétines en silicone au tétine caoutchouc, elle préparait ses quenottes et avait tellement les gencives sensibles que le silicone était trop dur? - après sur avis du doc on a diversifié car on tournait en rond dans les solutions miracles. Et là il a fallu se mettre à préparer des desserts au lait infantile car elle ne voulait que le bibi du matin et celui du soir. Maintenant ma girouette est une accro du bibi, et pour le reste il ne faut pas tomber dans son assiette. Je te souhaite bon courage car j'étais morte d'inquiétude quand elle ne mangeait pas, alors toi qui a un bébé RGO tu dois l'être encore plus. Bises[/quote:d748fc2341] Merci de ta reponse, Pour ce qui est du lait 2eme age et ben je vais passer dans une semaine car ma boite viens d'être entamée, - le lait de mon loulou est epaissi alors les cereales ca bouche pas mal, mais j'ai essayé carotte, fruits, vanille fleurs d'oranger, les pots dans le bib tout, - pour les tetines et les bib ben j'ai fait le tour je crois (18 bib a la maison et un tiroir plein de tetines differentes), la c'est bib dodie triangles et tetines caoutchouc on passe le bib en vitesse 3 - diversifier depuis environ 1 bon mois mais ca a pas l'air de lui donner plus faim que ca, En plus avec le RGO qui est stable maintenant il a eu des periodes a refuser le bib et hurler (il avait mal) on comprenait que ca vanait de la mais en ce moment rien il recrache pas, ne se plaind pas donc c'est pas ca, A aussi, il est en manque de fer donc depuis hier fer en sirop, peu etre que ca viend de la je sait pas Mais je suis pas chevre, là je deviend bouc carrement, on essaye de relativiser en se disant il ne se laissera pas mourir de faim, mais comme il ne reclame jamais c'est a se le demander
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:56
tu lui donnes... si elle demande c'est quelle a faim... enfin moi je vois ça comme ça je ne me vois pas priver mon bb parce que sur la boite c'est marqué 5 bib tout comme pour les quantités.. tout depend des bb il y a de gros ou petits mangeurs j'ai le mm probleme que toi certaines nuits il ne demande rien et dautres il a faim donc on se leve et on lui donne a manger mais bona vant on sassure que c'est bien ça et pas autre chose.. il faisait 4kg250 a la naissance du coup on est tres vite montés a 150 ml et 180 aussi et ce netait pas ce qui etait amrqué sur la boite et de toutes façons bb est intelligent il sait dire si c'est assez ou pas ..mon pediatre ma dit de faire en fonction de ses besoins a lui et aps selon ce qui est ecrit voili voilou :wink:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 13:03
coucou ma puce va avoir onze mois samedi et à présent tout va bien mais à l age de ton bébé elle a fait pareil, et avec du recul je me suis rendue compte de plusieurs choses 1 je la stressais aux repas, maintenant le chantonne et je suis détendue bref je la bloquais 1 ses dents lui ont fait très tôt mal (gensives rouges) et depuis qu elles sont sorties tout va mieux et surtou CHAMOMILLA TOUS LES JOURS 3 si je ne la force pas à un repas à l autre elle va manger deux fois plus masses ses gensives pour voir si elle a mal c est peut etre que ça et essayes peut etre de passer la cuillère à quelqu un d autre tiens moi au courant je suis passée par là et depuis quelques temps tout va mieux biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.