Lait pepti junior (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gaelleetarthur 20 messages
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 10:59
On a fait une prise de sang pour savoir s'il était allergique mais pour l'intolérance on a encore rien fait !! En fait je me fais suivre par le médecin de la PMI qui est en contact avec le pédiatre de l'hôpital que nous voyons une fois par mois car à Nevers il y a très peu de pédiatre!! Pour avoir un rdv à l'hôpital pas simple, mais le doc de la PMI est très sympa et commence à connaitre Arthur sur le bout des doigts!!! Nous allons lui rendre visite ts les 15 jours à cause de nx symptômes qui apparaissent ttes les semaines!!! Je crois que le pédiatre de l'hôpital veut vraiment attendre début mai mais pdt ce temps on n'en peut plus!!!!! on a des têtes de déterrées et je reprends le boulot après les vacances!!! Ca va être super difficile!!! Au fait Arthur a deux mois et demi!!! c'est pour ça qu'ils ne veulent pas trop s'alarmer car à cet age le système digestif n'est pas encore mature!! Il faut être patient et attendre!!!!! (enfin ils sont marrants, qd on a p'tit bout qui pleure ttes les heures la nuits et se tortille de douleurs au ventre la journée, c pas drôle !!!)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 16:17
Coucou! Un petit passage rapide pour avoir des news de ton loulou! Il va mieux?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 18:08
Coucou ! Alors quoi de neuf ? Comment va ton loulou ? Ca s'améliore ? Ici nickel avec le pepti ma puce est nettement mieux ! (appétit et poids)... Bon week-end bizz
gaelleetarthur 20 messages
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 11:53
Salut, Ca va légèrement mieux mais il a encore qq régurgitations (moins qu'avant qd mm!!!!). Nous avons réduit un peu le Gumilk pour qu'il ait un peu moins de diarrhées car ca ne doit qd mm pas être top pour lui !!!!! Nous voyons les médecins la semaine prochaine et je crois que je vais taper un peu du poing sur la table car nous n'allons pas rester ds cette situation jusqu'à ses 6 mois!!! On aimerait bien dormir un peu!!! hi hi hi !!! En tt cas l'air de la mer lui fait du bien!!! Nous sommes sur la cote atlantique!!! A bientot
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 15:33
[quote:71962739d2="gaelleetarthur"]Salut, Ca va légèrement mieux mais il a encore qq régurgitations (moins qu'avant qd mm!!!!). Nous avons réduit un peu le Gumilk pour qu'il ait un peu moins de diarrhées car ca ne doit qd mm pas être top pour lui !!!!! Nous voyons les médecins la semaine prochaine et je crois que je vais taper un peu du poing sur la table car nous n'allons pas rester ds cette situation jusqu'à ses 6 mois!!! On aimerait bien dormir un peu!!! hi hi hi !!! En tt cas l'air de la mer lui fait du bien!!! Nous sommes sur la cote atlantique!!! A bientot[/quote:71962739d2] Coucou gaelleetarthur ! Dis moi tu épaissis ses bib au gumilk ? C'est le médecin qui t'a dit de faire comme çà ??? Parce que s'il est au pepti faut pas d'épaississant type gumilk, magimix etc ... (il y a des plv dedans !) Ici j'épaissis avec céréales ou maïzena ou floraline ... Mais bon vu l'âge de ton p'tit bout vois avec le doc suivant le résultat de pds (mais bon le doc qui suit ma puce m'a dit qu'avant 1 an les résultats des pds allergie aux plv étaient 90% négatives et qu'il fallait faire le régime d'éviction des plv pour voir une amélioration ce qui indiquerait une allergie malgré la pds négative....) Courage !
gaelleetarthur 20 messages
gaelleetarthur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 12:30
Salut, Ahhhh je ne savais pas que le Gumilk comportait des protéines de lait de vache!! Je vais regarder sur la boite et en parler cet aprem au médecin!! Ca va qd mm un peu mieux! Il y a des périodes où il régurgite peu mais d'autres périodes où ca revient au grd galop!!! Depuis qq jours les nuits se passent mieux, nous pouvons un peu plus dormir!! OUfffffff!!! A plus
shoca77 16 messages
shoca77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 15:01
Bonjour à toutes ! Mon fils, Mathis, a 4 mois 1/2, il est au pepti junior car il est allergique aux protéines de lait de vache (détecté fin janvier après une semaine passée à l'hôpital...) et son lait est épaissi avec du gumilk il a un traitement de titan pour ses RGO (ranitidine + phosphalugel après chaque biberon) mais nous sommes arrivés à la fin obligatoire de son traitement, alors qu'il régurgite toujours... Pour savoir si votre enfin est APLV, il existe une première solution qui consiste à déposer un patch pendant 48 h (cependant, il n'est pas fiable à 100 %, il peut apparaître négatif alors que l'enfant est bien allergique, ce qui a été le cas de mon petit bout), et une prise de sang, qui elle est fiable à 100 %. On a d'ailleurs rdv la semaine prochaine avec une allergologue pour vérifier qu'il ne fasse pas d'autres allergies (l'angoisse !) Heureusement, Mathis buvait bien le pepti mais depuis plusieurs jours il me fait peur, il pleure quand il a son biberon et quand il ne l'a pas dans la bouche aussi, du coup, je ne sais pas quoi en penser. Est ce à cause du fait qu'il fasse ses dents ? Un enfant peut également devenir allergique au pepti, est-ce le cas ? Que c'est dur d'être impuissants face à la souffrance de nos bébés d'amour... Bon courage tout le monde !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 09:25
[quote:cead58e153="shoca77"]Bonjour à toutes ! Mon fils, Mathis, a 4 mois 1/2, il est au pepti junior car il est allergique aux protéines de lait de vache (détecté fin janvier après une semaine passée à l'hôpital...) et son lait est épaissi avec du gumilk il a un traitement de titan pour ses RGO (ranitidine + phosphalugel après chaque biberon) mais nous sommes arrivés à la fin obligatoire de son traitement, alors qu'il régurgite toujours... Pour savoir si votre enfin est APLV, il existe une première solution qui consiste à déposer un patch pendant 48 h (cependant, il n'est pas fiable à 100 %, il peut apparaître négatif alors que l'enfant est bien allergique, ce qui a été le cas de mon petit bout), et une prise de sang, qui elle est fiable à 100 %. On a d'ailleurs rdv la semaine prochaine avec une allergologue pour vérifier qu'il ne fasse pas d'autres allergies (l'angoisse !) Heureusement, Mathis buvait bien le pepti mais depuis plusieurs jours il me fait peur, il pleure quand il a son biberon et quand il ne l'a pas dans la bouche aussi, du coup, je ne sais pas quoi en penser. Est ce à cause du fait qu'il fasse ses dents ? Un enfant peut également devenir allergique au pepti, est-ce le cas ? Que c'est dur d'être impuissants face à la souffrance de nos bébés d'amour... Bon courage tout le monde ![/quote:cead58e153] Coucou ! Alors tout de suite je corrige : la prise de sang n'était réellement fiable à 100% qu'à partir de 2 ou 3 ans rarement avant ! Une de mes amies a 3 enfants APLV et ils ont tjs été négatfis au patch et pds jusqu'à 3 ou 4 ans ! Pourtant cliniquement ils sont APLV ! (avec la mise en place du régime d'éviction des PLV la clinique est amélioré on parle donc d'APLV avec pds négative)... Ma fille est négative au patch et à la pds (elle aura 10 mois la semaine prochaine) et avec la mise en place du régime d'éviction sa prise de poids est spectaculaire et elle est nettement mieux niveau digzstif malgré le rgo qui est tjs là ! Pour ton loulou qui boit bcp moins, je mettrai ca sur le rgo ! Avec ses régurgitations ou remontées acides, il s'est peut être brulé l'oesophage et de ce fait ca le brule quand il avale et mange donc moins ! (ma fille en a fait 2 et c'était exactement le même topo !) ... Pepti junior est un lait avec des plv hydrolysées 10% des enfants réagissent aux hydrolysats de plv ... Parles-en à ton médecin peut être que le pepti ne lui convient pas ... 2 solutions : - le pregestimil qui est + hydrolysé et pas à base de la même plv - le neocate qui n'est fait que d'acides aminés. Courage et tiens nous au courant !
juliju7 1 messages
juliju7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 11:03
Bonjour, Je suis nouvelle dans la communauté mais je voulais apporter mon témoignage concernant pepti junior. Ma petite Lou est furieusement allergique au lactose et le lait pepti junior nous a vraiment sauvés avec mon mari. Il est vrai qu'il ne sent pas bon du tout, c'est même très déagréable, mais ça n'a apparemment pas été aussi radical pour Lou. Cependant, je dois dire que j'ajoute un peu de cacao au pepti junior, et Lou adore ça! Enfin, je trouvais le produit globalement très cher et notamment sur Paris. Une amie médecin m'a donné l'adresse d'une pharmacie vraiment pas chère en RP où on trouve le pepti junior à 18,70 euros. Il s'agit de la pharmacie de la gare à Roissy en Brie.J'y vais depuis 2mois. Le seul hic est que c'est un peu loin, mais ça vaut vraiment le coup, parce que bébé en consomme du pepti junior!! J'aimerais d'autre part savoir si certaines d'entre vous ont testé le Neocote? Il paraît qu'il est bien aussi. En même temps, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer les habitudes de Lou? Merci pour vos conseils.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 11:17
Coucou ! Néocate c'est comme le pepti junior mais les protéines sont encore plus cassées (certains enfants réagissent au pepti junior malgré l'hydrolisation des protéines ...) Ta puce est intolérante au lactose, tu sais qu'il y a le modilac riz qui existe aussi pour les petits allergiques aux protéines de lait de vache et est sans lactose ? Meilleur goût, pas besoin d'une ordonnance ... Ici le pepti junior est facturé 24.12€ la boîte prise en charge SS 14.24 reste à charge un peu moins de 10€ mais certaines mutuelles le remboursent aussi sur envoi de facture (la mienne me remboursait le reste à charge résultat ça me revenait à 0€ ) ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.