Combien de lait pour bebe de 9 mois ?

Discussions

Auteur
Message
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 18:59
Bonjour, voila mon bébé ne prend pas de biberon de 240ml . il étale en quatre fois. le matin 150 m l +3 ca café de céréales le midi 100 ml + viande blanche et légumes 16 heures 100 ml + compote et le soir 100 ml + viande et légumes Combien doit il prendre de lait ?? et quel poid devrait il faire normalement ??? la viande est elle indispensable le soir ?? je suis inquiète je ne sais pas quoi faire MErci de votre aide celineseb
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 20:05
Bonjour, Pour connaitre son poids théorique, n'hésite pas à consulter la courbe sur ton carnet de santé ! Ton bébé doit boire environ 500 ml de lait par jour. Mais tu peux remplacer certains biberons par des produits laitier si tuas l'impression que ton bébé le souhaite (yaourt, petits suisses, certains fromages...) Il faut essayer en priorité le lait mais les autres produits lui permettent de faire connaissance avec de nouveaux gouts. Si tu donnes 2 à 3 cuillière à café de proteine à midi, il ne faut pas lui en donner à midi. Ceci est valable jusuq'a au moins 30 mois. Tu as l'air de bien te débrouiller ! La seule chose que tu dois faire c'est enlever la viande le soir. Tu peux aussi lui donner un petit boudoir au gouter ! Lucile
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 23:15
[quote:3daa947e41="celineseb"]Bonjour, voila mon bébé ne prend pas de biberon de 240ml . il étale en quatre fois. le matin 150 m l +3 ca café de céréales le midi 100 ml + viande blanche et légumes 16 heures 100 ml + compote et le soir 100 ml + viande et légumes Combien doit il prendre de lait ?? et quel poid devrait il faire normalement ??? la viande est elle indispensable le soir ?? je suis inquiète je ne sais pas quoi faire MErci de votre aide celineseb[/quote:3daa947e41] Coucou Voici ce que prenait Mathieu a 9 mois (diversifié) Matin : biberon lait 2e age + céréales entre 240 et 265ml Midi : 130grs légumes viande ou poisson + 1 laitage entre 60 et 120ml Gouter : Laitage entre 60 et 160ml Diner : Biberon lait 2e age + céréales entre 240 et 270ml
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 14:08
salut moi j'etais comme toi arriver un moment mon bébé ne voulait plus trop de lait donc j'ai donner des laitages.tu ses mes petit bout (des jujus)ne boivent que 180a200ml matin et soir autrement ses des laitages,voila la journée se qu'il mange:matin 180a200 de lait +une petit cuil de bledine midi 200g de légume viande+1ou2petit suisse gouter 100gr laitage et 100g de compote (ne finissent pas tou) soir 180a0200ml de laitage +130gr de légume tu sais mes bébés n'on jamais etait trop fort sur le lait surtout Noah qui en se moment me le rechinnne un peu mes je le force,tu sais je suis passer par des période de stress avec tout sa ,mais maintenant qu'ils on l'age (9mois) ou on peut leur proposer autre chose donc il ne faut pas stresser pour sa,mes bébés ne son pas trés gros il y as un qui fait 7.770kg pour 70cm et l'autre un peut plus gros et plus petit 8.170kg pour 68.5cm mais bon du moment qu'il pete la forme et qu'ils on bonne mine ses l'essentiel je croit qu'il ne faut pas t'en faire. :wink: bon courage a+ biz
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 19:54
[quote:8683656c95="lucilelibellule"]Bonjour, Pour connaitre son poids théorique, n'hésite pas à consulter la courbe sur ton carnet de santé ! Ton bébé doit boire environ 500 ml de lait par jour. Mais tu peux remplacer certains biberons par des produits laitier si tuas l'impression que ton bébé le souhaite (yaourt, petits suisses, certains fromages...) Il faut essayer en priorité le lait mais les autres produits lui permettent de faire connaissance avec de nouveaux gouts. Si tu donnes 2 à 3 cuillière à café de proteine à midi, il ne faut pas lui en donner à midi. Ceci est valable jusuq'a au moins 30 mois. Tu as l'air de bien te débrouiller ! La seule chose que tu dois faire c'est enlever la viande le soir. Tu peux aussi lui donner un petit boudoir au gouter ! Lucile[/quote:8683656c95] bonsoir et merci Lucile ma pédiatre ne m'avait pas prévenue pour la viande le soir. je l'ai appelé aujourd'hui et a prétendu le contraire. bref nous sommes deux a chaque visite avec mon conjoint et il ne s'en souvient pas non plus. nous on se souvient qu'il pouvait manger de tout alors faut lire entre les lignes donc encore merci je viens de rectifier le tir. question jusqu'a quand il ne mange pas de viande le soir ? Mon fils est allergique au lait de vache, je sais que le bœuf et le poisson je dois attendre ses un an le 25.02.09. autre chose a savoir a cette periode?? je commence a douté de ma pédiatre mais je n'ai pas le choix il a neuf mois et on a deja changé. pour le boudoir pas le droit pas de biscuit ni petit suisse a cause de son allergie au lait de vache. alors ca m'est difficile d'inventer et de tout essayer MErci d'avance ton experience celineseb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.