Quel lait vous preferez?

Discussions

Auteur
Message
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 22:34
Bonjour les filles Je voudrais avoir les avis des mamans sur les marques de lait qui existent sur le marché Ma pédiatre m'avait dit que "modilac" est très bien mais il constipe, et elle me conseille "blédilait" que j'ai acheté, alors mon bébé n'aime pas du tout ( a moins que ça soit la tétine du biberon qu'il aime pas) bref je m'en sors pas!je l'allaite complètement , mais je voudrais intégrer un biberon par jour Je serai reconnaissante si vous me parliez des marques du lait ( 1 er âge) et aussi quelques astuces pour trouver LA bonne tétine Merci
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 23:23
Salut !!!! Moi je donne depuis la naissance de Noah de temps en temps un biberon de lait "Guigoz", le lait "guigoz" existe sous plusieurs formes : épaissis, avec du fer en plus, etc... et j'aime bien les biberons "Avent" les tétines sont bien elles ressembles un peu au sein ou j'ai trouvé aussi en hypermarché un biberon "tigex" avec une tétine super qui elle aussi ressemble au sein... Essaies peut être de donner d'abord de ton lait dans un biberon pour voir si le pb vient du biberon ou du lait, si ton petit bout accepte ton lait dans le biberon alors le pb ne vient pas du biberon (j'ai bcp dit biberon, :roll: ), enfin c'est ce que je pense... Bon courage !!!!!! Bisous !!!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 10:26
j'utilise nutricia comme lait 1er âge et aucun souci pour mon fils. quand je suis passée en allaitement mixte je n'ai essayé qu'un seul bib le tom*** tip*** avec la tétine 0 mois et ça a été nickel mon fils avait alors 2 mois et demi. il va bientôt avoir 6 mois et je n'ai jamais eu aucun souci ni avec le lait ni avec le bib et la tétine. bon courage.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 11:19
[quote:ed4ab67e95="kountoulf"]Bonjour les filles Je voudrais avoir les avis des mamans sur les marques de lait qui existent sur le marché Ma pédiatre m'avait dit que "modilac" est très bien mais il constipe, et elle me conseille "blédilait" que j'ai acheté, alors mon bébé n'aime pas du tout ( a moins que ça soit la tétine du biberon qu'il aime pas) bref je m'en sors pas!je l'allaite complètement , mais je voudrais intégrer un biberon par jour Je serai reconnaissante si vous me parliez des marques du lait ( 1 er âge) et aussi quelques astuces pour trouver LA bonne tétine Merci[/quote:ed4ab67e95] salut pour ma 1ere fille cetait gallia et pour mon fils qui a 5mois et demi, prend nidal confort 1ER age, et depuis 1 semaine ont et passee au nidal confort 2 eme age il le prend nikel, pour les biberon je prend des classique mais je prend les tetine transparente large, et la je vais passer au biberon avents,
gridy 64 messages
gridy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 15:48
bonjour, mon fils que je suis entrain de sevrer tout doucement prend du nidal 1er âge , un bon relais aprés l'allaitement
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 14:21
[color=blue:2ceb3f2a99][b:2ceb3f2a99]coucou je pense qu'on ne pourras pas trop t'aider malheureusement : le lait, les tétines, c'est comme les couches lavables ( :lol: ), un lait peut convenir à un et pas à d'autre. :wink: Guillaume était au Modilac et sans soucis. Le tout pour les tétines, étant d'essayer et pour le lait étant d'écouter ton médecin car en essayer plein n'est pas trop bon pour son petit estomac. :wink: @+[/b:2ceb3f2a99][/color:2ceb3f2a99]
Maman allaitante et travailleuse
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 17:14
merci les filles pour vos réponses Si je suis la pédiatre , elle veut que je donne "bledilait" Le truc c'est que moi j'allaite et je suis dispo, par contre et comme je tire pas mon lait, des fois quand je suis pas la obligé de donner un petit bibi, le problème c'est quand je rentre , je trouve mon mari en train de galérer pour donner le biberon puisque monsieur bébé refuse d'en prendre, il prend 40 ml max, durant les quatre heures de mon absence, et il pleure Donc , vu que je ne suis pas une habituée des bibi, je panique complètement je me dis peut être c le lait, peut être c la tétine !enfin! je ne sais pas
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 13:40
tu devrais essayer les 2 tétines celle en caoutchou et l'autre en silicone.mon fils n'arrive pas a boire avec les tétines en caoutchou et tu devrais essayer de lui donner un bib avecton lait pr voir si ce n'est pas le biberin qu'il refuse tout simplement.parles-en a ton pediatre peut etre qu'il faut changer le lait,j'ai commencer l'allaitement mixte au debut j'avais pris gallia il en voulait pas et la j'ai changer depuis peu j'ai guigoz et c'est nikel!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 17:47
[color=red:a0e7307fc3]Coucou J'ai du changer 4 fois de lait avant de trouver celui qui lui convenait. Pour les tetines idem. [/color:a0e7307fc3]
Celine91 35 messages
Celine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 20:36
[quote:8af44ce617="kountoulf"]Bonjour les filles Je voudrais avoir les avis des mamans sur les marques de lait qui existent sur le marché Ma pédiatre m'avait dit que "modilac" est très bien mais il constipe, et elle me conseille "blédilait" que j'ai acheté, alors mon bébé n'aime pas du tout ( a moins que ça soit la tétine du biberon qu'il aime pas) bref je m'en sors pas!je l'allaite complètement , mais je voudrais intégrer un biberon par jour Je serai reconnaissante si vous me parliez des marques du lait ( 1 er âge) et aussi quelques astuces pour trouver LA bonne tétine Merci[/quote:8af44ce617] Bonsoir ! Alors je vais commencer par la marque de lait, mon bébé qui fesait 4kg500 à la naissance, n'a jamais réussit à être allaité totalement, il avait besoin d'un complément à la maternité ils donnaient des biberons de Nidal 1er age. Puis il a eut tout un tas de problème (constipation, diarhée etc...) alors je changais tout le temps de lait ( les digest, confort etc) et d'eau et rien n'y fesait ! Tout ca pour me rendre compte que c'était l'eau qui n'allait pas (l' Ev..., le constipait, la cristal... lui donnait la diarhée etc) au final je suis revenue au Nidal + eau de Chambon (l'eau de source de chez nous), pour les biberons j'ai commencé avec les aven. avec les tétines 1er age et je tirais mon lait. Puis je suis passé au dodi. mam, la tétine est plus souple et ils sont nettoyable dans les moindres recoin ! Voilà, j'ai beaucoup patogé mais ca va maintenant ! Bon courage !
Steloithe 721 messages
Steloithe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 21:11
Bonsoir, Je crois qu'on patauge toutes avec les laits et les tétines!!! J'ai une vraie collection de tétines à la maison!!!! Et j'ai essayé au moins 5 laits! Mon bébé, lui, ne veut pas de silicone! J'ai fini au caoutchouc dodie 2ème âge car il a un lait épaissi, le guigoz confort +
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 21:32
alors a propos de l'eau , la pédiatre m'avait déconseillé evian et m'a conseillé vulvic!! je ne sais pas pkoi d'ailleurs , a part la quantité du magnésium dans les deux qui est différente il ya pas d'autres différences Alors comme je vous ai dis j'avais acheté "bledilait" j'aurais aimé trouvé des boites petites (en poudre) au moins pour essayer d'autant plus que je donne pas bcp de bibi, juste deux par semaine; mais j'en ai trouvé que des grandes qui coutent presque 20 euro, pour la jeter pleine , car il faut pas dépasser 4 semaines depuis l'ouverture! une vraie gachi Mon fils avait pris facilement "modilac" vous voyez les petits bibi prets qu'on donne a la maternité, et puisque je les ai pas utilisé car l'allaitement se passait bien je les ai emmené a la maison avec des tétines qui s'adaptent avec , et ben mon bébé les a pris facilement! biz
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 23:20
Bonjour Si ton bébé n'a pas de problème de régurgitations, je te conseille le Nidal Novaia, je trouvais que l'odeur était vraiment sympa par rapport à d'autres laits (presque vanillé), mon bébé avait l'air d'aimer, et en plus ils font les petites briquettes toutes prêtes, très pratique! En plus, c'est un lait spécial relais allaitement (je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose, mais bon) Mais j'ai du changer de lait car Arthur (bientôt 4 mois) vomissait trop, et il avait tendance à être constipé. Après plusieurs essais, pour le moment, c'est Gallia AR qui va le mieux, même si c'est pas encore parfait, mais il me reste des briquettes de novaia, et je compte bien les utiliser quand j'aurais commencé la diversification. Bon, courage, ce n'est pas facile de trouver le "lait parfait"!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.