Taille de tetine biberons !!

Discussions

Auteur
Message
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 13:38
Bonjours, Voilà ma fille de 3 mois a les biberons Doddies Mam. Depuis toute petite elle prend vraiment son temps pour prendre les bibes qui pouvaient durer plus d'une d'une heure!! A 1 mois et demi on a décidé de passer au tetines 2 et tout est rentrer presque dans l'ordre car en fonction des bibes ca pouvait aller de 20 minutes à 30 minutes sauf que là depuis quelques temps elle recommence et depuis quelques jours meme sur le bibe du matin il lui faut 1h après une nuit de 13 ou 14h de sommeil alors que normalement c'était 20 minutes max celui du matin. Donc là elle prend 4 biberons de 180ml d'eau (donc 210ml en tout) et tous faut de 50 minute à 1h30 et franchement je comprend pas. Alors ma question serait est ce que vous pensez que je peux essayer les tétines 3 sachant qu'elle n'a que 3 mois? Certaines les utilisent déjà??? En gros elle prend d'abord une bonne dose puis impossible de lui remettre dans la bouche, elle joue avec le creche meme peut s'énerver donc je l'a pose, elle fait une pose et j'attend qu'elle réclame (sinon elle joue avec si j'essaye de lui remettre) ensuite elle reprend 30 puis repose puis que 30......jusqu'a ce qu'elle le termine et si je m'arrete de lui donner ben elle réclame jusqu'à ce qu'elle fini !!! Donc si vous avez des astuces je suis preneuse, j'ai l'impression qu'elle n'aime plus trop le lait :( .
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 11:21
C'est je suis passée tampis direct au tétines 3 et ca rentre dans l'ordre. par contre hier elle s'était reveillée à 3h du matin en hurlant de fain et avait fini tout son bibe, je pensais que c'était exeptionnel car elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 semaines mais cette nuit rebelotte et je ne peux pas augmenter un ou plusieur bibe car elle ne les terminerai pas donc je sais pas pourquoi elle me fais ca et puis c'est vraiment la faim!!!
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 11:30
[quote:5b950d5ebb="Lilou0707"]C'est je suis passée tampis direct au tétines 3 et ca rentre dans l'ordre. par contre hier elle s'était reveillée à 3h du matin en hurlant de fain et avait fini tout son bibe, je pensais que c'était exeptionnel car elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 semaines mais cette nuit rebelotte et je ne peux pas augmenter un ou plusieur bibe car elle ne les terminerai pas donc je sais pas pourquoi elle me fais ca et puis c'est vraiment la faim!!![/quote:5b950d5ebb] Bonjour, Ce n'est pas grave si tu augmentes et qu'elle ne le finis pas bon c'est aps terrible pour la perte mais bon je fais ça avec mon fils aussi je l'ai passé à 150 comme toi il prend son temps ouh là là et des fois il me les finit et des fois non là il n'a but par exemple que 100ml mais bon je me dis il vaut mieux qu'il en est plus que pas assez :wink: Bon courage
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 13:10
[quote:037999a554="Lilou0707"]Bonjours, Voilà ma fille de 3 mois a les biberons Doddies Mam. Depuis toute petite elle prend vraiment son temps pour prendre les bibes qui pouvaient durer plus d'une d'une heure!! A 1 mois et demi on a décidé de passer au tetines 2 et tout est rentrer presque dans l'ordre car en fonction des bibes ca pouvait aller de 20 minutes à 30 minutes sauf que là depuis quelques temps elle recommence et depuis quelques jours meme sur le bibe du matin il lui faut 1h après une nuit de 13 ou 14h de sommeil alors que normalement c'était 20 minutes max celui du matin. Donc là elle prend 4 biberons de 180ml d'eau (donc 210ml en tout) et tous faut de 50 minute à 1h30 et franchement je comprend pas. Alors ma question serait est ce que vous pensez que je peux essayer les tétines 3 sachant qu'elle n'a que 3 mois? Certaines les utilisent déjà??? En gros elle prend d'abord une bonne dose puis impossible de lui remettre dans la bouche, elle joue avec le creche meme peut s'énerver donc je l'a pose, elle fait une pose et j'attend qu'elle réclame (sinon elle joue avec si j'essaye de lui remettre) ensuite elle reprend 30 puis repose puis que 30......jusqu'a ce qu'elle le termine et si je m'arrete de lui donner ben elle réclame jusqu'à ce qu'elle fini !!! Donc si vous avez des astuces je suis preneuse, j'ai l'impression qu'elle n'aime plus trop le lait :( .[/quote:037999a554] coucou comment se passent les derniers bibis ? tu prends une tétine en silicone ou en catoutchouc ? bonne journée :D
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 17:08
Alors les dodies Mam sont en silicon et aujourd'hui ca se passe nikel les 3 bibes en 10 minute je revi je suis passé au tétine 3 et ca va carement mieux :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 12:37
[quote:48a418afac="Lilou0707"]Bonjours, Voilà ma fille de 3 mois a les biberons Doddies Mam. Depuis toute petite elle prend vraiment son temps pour prendre les bibes qui pouvaient durer plus d'une d'une heure!! A 1 mois et demi on a décidé de passer au tetines 2 et tout est rentrer presque dans l'ordre car en fonction des bibes ca pouvait aller de 20 minutes à 30 minutes sauf que là depuis quelques temps elle recommence et depuis quelques jours meme sur le bibe du matin il lui faut 1h après une nuit de 13 ou 14h de sommeil alors que normalement c'était 20 minutes max celui du matin. Donc là elle prend 4 biberons de 180ml d'eau (donc 210ml en tout) et tous faut de 50 minute à 1h30 et franchement je comprend pas. Alors ma question serait est ce que vous pensez que je peux essayer les tétines 3 sachant qu'elle n'a que 3 mois? Certaines les utilisent déjà??? En gros elle prend d'abord une bonne dose puis impossible de lui remettre dans la bouche, elle joue avec le creche meme peut s'énerver donc je l'a pose, elle fait une pose et j'attend qu'elle réclame (sinon elle joue avec si j'essaye de lui remettre) ensuite elle reprend 30 puis repose puis que 30......jusqu'a ce qu'elle le termine et si je m'arrete de lui donner ben elle réclame jusqu'à ce qu'elle fini !!! Donc si vous avez des astuces je suis preneuse, j'ai l'impression qu'elle n'aime plus trop le lait :( .[/quote:48a418afac] Bonjour Je crois que cela dépend du BB. Moi j'utilise les BIB avent et nous avons toujours les tétines n°2 (1mois+). Les tétines 3 (3mois+) vont trop vite pour lui et il s'etouffe!!!et nous les bib avec les tétines 2 c'est 10 min du coup je ne me fie pas aux indications je lui laisse celle des petits lol!!!Achète une tétine à débit plus élévée et tu verras.Ne te fie pas trop aux indications car tu vois le miens à 4 mois et boit avec des tétines inférieurs à son age
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 12:42
pas facile ces tétines ! ma puce il faut que ça aille vite sinon se lasse ! j ai pris tétine DODDIE quatre mois depuis lundi elle prend plus et calmement :D bonne journée
elyice 132 messages
elyice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 13:58
Les tétines 3 nikel par contre la jour suivant elle m'a refait pareil plus d'une heure pour un bibe et elle s'énerve dessus la pauvre comme si elle détestait le lait donc j'ai appelé mon pédiatre qui m'a dit qu'un bibe ne devait pas durer plus de 40 minutes et qu'en plus c'était pas bon pour elle qu'elle sénerve du coup on change de lait et abandonne le HA. Il m'a fait prendre le Emfamil Nutri baby (car pas d'apport calorique suplementaire car elle a un bon poid et c'est pour les baby glouton) donc nikel bibe sure max 15 minutes par contre elle regurgite un peu mais genre 1 à 2 après bibe donc tout caillé !!! On m'a aussi conseillé le Lemiel de Nutricia pour le gout vous en pensez quoi?????
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 15:33
[quote:bc08841560="BB2008"]Bonjour Je crois que cela dépend du BB. Moi j'utilise les BIB avent et nous avons toujours les tétines n°2 (1mois+). Les tétines 3 (3mois+) vont trop vite pour lui et il s'etouffe!!!et nous les bib avec les tétines 2 c'est 10 min du coup je ne me fie pas aux indications je lui laisse celle des petits lol!!!Achète une tétine à débit plus élévée et tu verras.Ne te fie pas trop aux indications car tu vois le miens à 4 mois et boit avec des tétines inférieurs à son age[/quote:bc08841560] Coucou ! Je suis contente de le lire, mon loulou a 5 mois et il est toujours aux Avent n°2 ! Il s'étouffe avec les autres... :roll: @+
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 11:25
[quote:8ad3d22ffc="Petit-Bonheur"][quote:8ad3d22ffc="BB2008"]Bonjour Je crois que cela dépend du BB. Moi j'utilise les BIB avent et nous avons toujours les tétines n°2 (1mois+). Les tétines 3 (3mois+) vont trop vite pour lui et il s'etouffe!!!et nous les bib avec les tétines 2 c'est 10 min du coup je ne me fie pas aux indications je lui laisse celle des petits lol!!!Achète une tétine à débit plus élévée et tu verras.Ne te fie pas trop aux indications car tu vois le miens à 4 mois et boit avec des tétines inférieurs à son age[/quote:8ad3d22ffc] Coucou ! Je suis contente de le lire, mon loulou a 5 mois et il est toujours aux Avent n°2 ! Il s'étouffe avec les autres... :roll: @+[/quote:8ad3d22ffc] Je me posais la questions récemment et ma petite de 5 mois et demi est toujours à tétine Avent taille1 . Elle ne s'excite pas sur son biberon ni ne met 20mn. Moi ça m'arrange parce que comme je lui donne le sein aussi, elle continue à vouloir le prendre.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 12:14
On m'a aussi conseillé le Lemiel de Nutricia pour le gout vous en pensez quoi?????[/quote] Coucou ! perso j'ai essayé le Lémiel pour ma petite et bah il est plus épais qu'un lait normal mais ca ne change rien aux régurgitations (attention d'ailleurs la mienne a commencé par des régurgitations de tps en tps et là en fait le pédiatre a diagnostiquée un rgo !)... On a donc changé pour novalac ar qui est épais donc cale bien et évite les regurgitations ! bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.