Quelle eau pour steriliser les bib

Discussions

Auteur
Message
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 23:08
Bonjour, J'ai acheté un stérilisateur qui va sur la gazinière, ma fille sortant demain de pédiatrie, j'ai nettoyé les biberons à l'eau bouillante et au savon pour retirer la substance sur les tétines, et j'ai stérilisé une première fois. Seulement quand j'ai sorti les bib, il y avait des traces de calcaire. Est-ce qu'il faut que j'utilise une autre eau (bouteille ou déminéralisée) ? De plus, faut-il que je laisse sécher les biberons ou je dois les refermés directement ? c'est peut etre une question bête mais je ne sais pas trop comment faire. Merci pour vos réponses
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 08:55
[quote:483db03eb2="jen51000"]Bonjour, J'ai acheté un stérilisateur qui va sur la gazinière, ma fille sortant demain de pédiatrie, j'ai nettoyé les biberons à l'eau bouillante et au savon pour retirer la substance sur les tétines, et j'ai stérilisé une première fois. Seulement quand j'ai sorti les bib, il y avait des traces de calcaire. Est-ce qu'il faut que j'utilise une autre eau (bouteille ou déminéralisée) ? De plus, faut-il que je laisse sécher les biberons ou je dois les refermés directement ? c'est peut etre une question bête mais je ne sais pas trop comment faire. Merci pour vos réponses[/quote:483db03eb2] Bonjour Nous utilisions un stérilisateur au micro ondes et nous mettions de l'eau du robinet. Peut être faudrait-il que tu demandes à l'hôpital si ta petite est fragile au cas où. Une fois les bib refroidit nous les gardions au réfrégérateur (comme le fait l'hôpital pour les bib qu'il te donne qaund tu tires ton lait).
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 11:28
Bonjour L'eau est très calcaire chez moi, donc quand j'ai voulu faire bouillir mes biberons la 1ère fois pour les stériliser, ils étaient tout blancs et recouverts d'une bonne couche de poudre blanche au bout de 20min. Du coup, j'ai opté pour la stérilisation à froid (pastilles effervescentes dans un grand bac d'eau), et c'est assez pratique finalement. J'ai acheté une marque de pastille qui stérilise en 15min et tu peux conserver les bib dedans pendant 24h ensuite. Ce n'est pas obligatoire de rincer, mais c'est quand même mieux car ça sent le chlore (comme à la piscine). Il paraît que c'est ce qu'ils utilisent dans les crèches. Je trouve ça très pratique surtout quand tu pars en weekend, tu peux ranger les bibs dans le bac et stériliser n'importe où (voiture, hotel...) Sinon, j'avais aussi essayé l'eau déminéralisée 1 fois, pas de calcaire, mais c'est marqué sur le bidon qu'il ne faut pas la boire, donc je ne sais pas trop si c'est mauvais pour le bébé de faire tremper les bib dedans.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 12:54
eau de robinet aussi
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 20:02
Merci pour vos réponses. Ma puce est sortie de pédiatrie aujourd'hui. Je lui ai stérilisé les bib comme la première fois, ca laisse des traces de calcaire à l'extérieur seulement donc je vais voir si j'en rachète un autre à froid ou pas. Pour le moment, j'ai pas envie de sortir faire les magasins pour en acheter un autre, je profite de la petite puce qui est restée 8 jours en pédiatrie. Merci les filles biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.