Regurgitations et enervement au biberon...

Discussions

Auteur
Message
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 13:24
Bonjour à toutes!! Voilà mon petit bonhomme a 2 mois et demi et depuis un peu plus de 2 semaines, il s'énerve sur son biberon comme si il n'en voulait pas. Puis, il se met à téter énergiquement et il est tout agité en le prenant. De plus, il n'arrive plus à faire ses rots car il est tout énervé ce qui fait qu'il régurgite beaucoup. On se demandait si il ne fallait pas changé de lait. Là, en ce moment, il boit du Milupa digest 1er âge (évidemment!!) et 4x180ml (et ça depuis maintenant plus d'1 mois). Voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas car mon pédiatre est en vacances jusq'au 1er septembre et ça nous inquiète un peu quand même. MERCI d'avance :wink:
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2008 à 14:09
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Sinon, ce sont des biberons Ave.. et des tétines Ave.. aussi taille 3 (c'est-à-dire 3 mois et plus). On a essayé les taille 2 mais ça ne coulait pas assez vite pour lui car son lait est épaissi donc ça avait du mal à passer. Il a donc ces tétines depuis presque le début de ce lait :roll: Ah la la pas facile de tout le temps les comprendre ces petits bout d'choux... :(
CaYiTa 7 messages
CaYiTa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 15:08
coucou! bon ! je pense que c'est aussi un probleme des tetines.. la mienne continue avec la tetine numero 1 et elle a deux mois, on a essayé les numero 2 mais ca coulé trop vite pour elle, et a la fin elle avait encore faim !! enfin, on a decidé de rester avec le numero 1 ... mais est ce que tu as deja regardé si les trous des tetines son bien faits??? car nous avions une tetine que n'etait pas bien faite, le trou avait un petit bouchons et quand on lui donné son lait avec cette tetine, elle s'enervé un peu, et surtout elle prennait beaucoup de temps a finir.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 23:31
[quote:b4690aa92a="crumpette"]Bonjour à toutes!! Voilà mon petit bonhomme a 2 mois et demi et depuis un peu plus de 2 semaines, il s'énerve sur son biberon comme si il n'en voulait pas. Puis, il se met à téter énergiquement et il est tout agité en le prenant. De plus, il n'arrive plus à faire ses rots car il est tout énervé ce qui fait qu'il régurgite beaucoup. On se demandait si il ne fallait pas changé de lait. Là, en ce moment, il boit du Milupa digest 1er âge (évidemment!!) et 4x180ml (et ça depuis maintenant plus d'1 mois). Voilà, si vous avez des conseils, n'hésitez pas car mon pédiatre est en vacances jusq'au 1er septembre et ça nous inquiète un peu quand même. MERCI d'avance :wink:[/quote:b4690aa92a] slt, Pour l'enervement sa peut etre effectivement a un probléme de debit du lait . Pour le rot c'est vrai que le LA pour nos bibou n'est franchement pas facile a digerer . Par contre pour la regurgitation il y a plusieurs solution soit il boit trop vite et sa fait un trop plein, soit le lait ne lui convient pas ou plus ou soit il a besoin d'epaississant pour eviter la régugitation car il a peut avoir un souci de clapet (comme mon loulou mais ne t'inquiete pas c'est frequent chez les bébé sa se remet avec le tps mais c'est genant pour eux et desagréable d'avoir des remonté comme ns parfois). Si bébé est glouton (comme le mien :lol: ) on m'a conseillé de faire 1 a 2 pauses pendant le bib bon je ne te cache pas qu'il n'etait pas content mais je le caliner et me balader lors des poses histoire que sa passe mieux! Ce que tu peux faire aussi c'est de le rassurer pendant le bibi c'est par ex: lui chuchoter a l'oreille des mots doux ou lui chantoner un air de musique pour Mathéo sa le detend bien mais bon chaque bibou est dif. voila bon courage biz :wink:
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 14:02
Bon, me voilà de retour de chez le pédiatre et mon petit loulou a une œsophagite causé par son reflux gastro-œsophagien. C'est donc pour ça qu'il se mettait à hurlait dès qu'il prenait une gorgée de lait. Ça lui brûlait l'œsophage :cry: Pauvre bonhomme, il me faisait vraiment de la peine. Donc , du coup, on doit lui donner du Motilium 10 min avant le biberon et du Gaviscon 10 min après. On a aussi changé de lait et là, il boit du Picot AR. Et là, miracle ce midi, un vrai bonheur de lui donner son bib. IL ne s'énerve plus, est tout détendu et le lait est mieux à préparer (il ne mousse pas et ne fait pas de grumeaux :D ). Bon, ne crions pas victoire trop vite non plus car la pédiatre m'a dit que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 10 jours donc on verra bien. Mais bon, c'est déjà un bon début :D Ah ça fait du bien de le voir mieux quand même et de le voir reprendre plaisir à manger. Bon , voilà, c'était juste pour vous tenir au courant de la suite de mon histoire et si ça peut servir à d'autres mamans :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 20:46
Bonsoir Qu'est ce que j'ai pu moi aussi galérer avec les bib et les tétines. Désormais nous avons aussi les Avent mais avec des tétines n°2 et pourtant mon petit a plus de 3 mois comme quoi!!!J'ai acheter des tétines à vitesse même sur position 1 sa va trop vite et les n°3 pareil. Du coup il garde les 2 et boit en général son bib en 10 min et ce depuis sa naissance. Moi aussi il régurgite des fois mais c'est surtout parce qu'il bouge énormément!!!! Bon courage car je sais que ce n'est pas facile de trouver rapidement ce qui convient à BB car ils sont tous différents.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.