Petit conseille pour ma puce de deux mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
CaYiTa 7 messages
CaYiTa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 14:05
COUCOU !!! bon, la semaine dernier j'ai decidé de faire "biberon a la demande" ... et donc la nouvelle, ma petite cherie fait ses nuits de 22h00 (parfois 22h30) a 7h30 _ 8h00 du matin! encore mieux pour papa et maman! par contre elle a change ses horaires (evidement) depuis dimanche elle prend que 4 biberons dans la journée... les 4 de 180 ml... mais lundi elle a pris 5 (comme d'habitude!) mais toutes les 3h30 environ... et aujourd'hui, je pense que c'est bien parti pour 4 biberons...j'espere que ca sera assez pour son petit bidon! merci a toutes pour les conseilles!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 20:53
[quote:127cf0c7f7="CaYiTa"]bonjour, Ma petite puce aura deux mois le 25 Aout, y a une semaine elle pesée 5.546 kg et 47 cm. ... le pediatre a dit qu'on pouvait passer a 5 biberons de 150 ml. , c'est qu'on fait! mais le dernier on lui donne 180 ml, et elle arrive a finir sans aucun probleme! ... et depuis ses six semaines elle fait ses nuits... ce ne sont pas de veritables nuits (a mon avis) car elle s'endort vers 22h00 - 22h30 ... et elle se reveille a 5h00 - 5h30 ... c'est deja bien, au moins on se repose un peu pluss :) ... mais depuis deux jours, j'ai comis l'erreur (j'en suis conciente) de la reveiller le matin pour le premier biberon! et de pouvoir donner le dernier biberon vers 21h00 - 21h15 ... Les questions!!! Ce ne pas mauvais pour la digestion du bebe, donner un biberon de 150 ml. toutes les trois heures et demi? Si elle prend que quatre biberons dans la journée ... ca sera suffisant pour elle ? Pour les siestes, elle dort pas beaucoup la journée, elle fait des petites siestes de 20 a 30 minutes maximun! et apres elle joue un peu, ensuite petite sieste de 10 a 15 minutes, apres elle reste au lit (pas des bras car elle se fatigue et c'est elle qui reclame d'etre dans son lit)... La question!!! C'est normal les micro - siestes qu'elle fait? C'est peut etre a cause de la digestion? Un bebe peut - il bien dormir sans faire son rot? Merci a toutes pour les reponses... Carla PS: Si vous trouvez de fautes je m'excuse d'avance! merci :D[/quote:127cf0c7f7] Mon fils fait aussi des micro siestes et ce n'est pas facile à gérer car il est pourtant fatigué mais quelque chose le dérange la journée mais je n'ai pas encore trouver quoi! Peut être le bruit des voisins!!! Il arrive aussi qu'il s'endorme juste après le bib et que de ce fait il ne fasse pas de rot. Je le couche et en général si sa le gêne il va pleurer et une fois le rot fait c'est ok. Mon fils fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois et 1 semaine. Il est aussi à 4 bib. Je crois qu'il faut espacer au minimum de 3 h mais dans les débuts il m'est arrivé de ne pas respecter cette tranche car il avait faim et c'est aussi comme cela que tu sais si tu dois augmenter. En ce moment il est à 180ml et le matin 210 ml pour le 1er de la journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.