Petit conseille pour ma puce de deux mois

Discussions

Auteur
Message
CaYiTa 7 messages
CaYiTa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 15:38
bonjour, Ma petite puce aura deux mois le 25 Aout, y a une semaine elle pesée 5.546 kg et 47 cm. ... le pediatre a dit qu'on pouvait passer a 5 biberons de 150 ml. , c'est qu'on fait! mais le dernier on lui donne 180 ml, et elle arrive a finir sans aucun probleme! ... et depuis ses six semaines elle fait ses nuits... ce ne sont pas de veritables nuits (a mon avis) car elle s'endort vers 22h00 - 22h30 ... et elle se reveille a 5h00 - 5h30 ... c'est deja bien, au moins on se repose un peu pluss :) ... mais depuis deux jours, j'ai comis l'erreur (j'en suis conciente) de la reveiller le matin pour le premier biberon! et de pouvoir donner le dernier biberon vers 21h00 - 21h15 ... Les questions!!! Ce ne pas mauvais pour la digestion du bebe, donner un biberon de 150 ml. toutes les trois heures et demi? Si elle prend que quatre biberons dans la journée ... ca sera suffisant pour elle ? Pour les siestes, elle dort pas beaucoup la journée, elle fait des petites siestes de 20 a 30 minutes maximun! et apres elle joue un peu, ensuite petite sieste de 10 a 15 minutes, apres elle reste au lit (pas des bras car elle se fatigue et c'est elle qui reclame d'etre dans son lit)... La question!!! C'est normal les micro - siestes qu'elle fait? C'est peut etre a cause de la digestion? Un bebe peut - il bien dormir sans faire son rot? Merci a toutes pour les reponses... Carla PS: Si vous trouvez de fautes je m'excuse d'avance! merci :D
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 15:45
[quote:f5d324bf5b="CaYiTa"]bonjour, Ma petite puce aura deux mois le 25 Aout, y a une semaine elle pesée 5.546 kg et 47 cm. ... le pediatre a dit qu'on pouvait passer a 5 biberons de 150 ml. , c'est qu'on fait! mais le dernier on lui donne 180 ml, et elle arrive a finir sans aucun probleme! ... et depuis ses six semaines elle fait ses nuits... ce ne sont pas de veritables nuits (a mon avis) car elle s'endort vers 22h00 - 22h30 ... et elle se reveille a 5h00 - 5h30 ... c'est deja bien, au moins on se repose un peu pluss :) ... mais depuis deux jours, j'ai comis l'erreur (j'en suis conciente) de la reveiller le matin pour le premier biberon! et de pouvoir donner le dernier biberon vers 21h00 - 21h15 ... Les questions!!! Ce ne pas mauvais pour la digestion du bebe, donner un biberon de 150 ml. toutes les trois heures et demi? Si elle prend que quatre biberons dans la journée ... ca sera suffisant pour elle ? Pour les siestes, elle dort pas beaucoup la journée, elle fait des petites siestes de 20 a 30 minutes maximun! et apres elle joue un peu, ensuite petite sieste de 10 a 15 minutes, apres elle reste au lit (pas des bras car elle se fatigue et c'est elle qui reclame d'etre dans son lit)... La question!!! C'est normal les micro - siestes qu'elle fait? C'est peut etre a cause de la digestion? Un bebe peut - il bien dormir sans faire son rot? Merci a toutes pour les reponses... Carla PS: Si vous trouvez de fautes je m'excuse d'avance! merci :D[/quote:f5d324bf5b] kikou, a 2 mois mon fils fesait ses nuit le tout debut de 20h voir 21 h a 8h le matin. je le laissait se reveiller lui meme. bon maintenant il a 3 mois et il boit 3 bib par jour de 180ml et le 4 eme bib dernier de la journee 210ml il boit environ toutes les 4 voir 5 h. il joue bien quand il et reveille. mais dort beaucoup cest une marmotte comme son pere lol. le soir il faudrai que tu t arrange a ce qu elle fasse le dernier bibi a 22h voir 22h30 et surtout quel fasse bien ces rot sinon elle va se sentir pas bien balloner.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 15:46
Bonjour, Est-ce que ta puce finit tous ses bibs de 150ml ? Ca vaudrait peut-être le coup de lui proposer 180 ml, non ? Maintenant, pourquoi la réveiller le matin ? Et pourquoi vouloir à tout prix lui donner son bib à 20h ? Qu'elle te fasse déjà 22H->5h, je trouve que c'est déjà pas mal ! J'ai toujours donné le bib à la demande de mon fils, il s'est calé tout seul. Fais confiance à ta fille, elle sait de quoi elle a besoin ! :wink: Sinon, mon fils a 4 mois fait des siestes d'environ 1h.. Ca n'a jamais été un grand siesteur.. Si elle n'est pas grognon, ses micros-siestes ne me choquent pas plus que ça... Pour le rot, c'est mieux qu'elle en fasse un, mais ça m'arrive de coucher mon fils sans qu'il ait fait son rot... Et j'ai pas constaté de différence !
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:51
T'inquiète pas chaque bébé a son rythme de dodo. Je me souviens mon neveu ne dormait pas la journée, mais il faisait des grosses, grosses nuit 22h 10h du mat à peu près. Mon fils qui a 3 semaines de plus que ta puce ne dors pas beaucoup la journée non plus comme la tienne, des micro dodo. Du moment que ton bébé pousse bien il ni a pas d'inquiétude à avoir à mon avis. Pour ce qui est des bib, moi je fais selon bébé. Il demande 5 bib toutes les 5 heures environs, c'est dur dur car forcément il y en a un qui tombe en pleine nuit, mais bon c'est son rythme je suis. encore une fois si ta puce grandit bien c'est que ça baigne à mon avis :wink:
CaYiTa 7 messages
CaYiTa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 16:05
Alors ... ma puce fini tous ses biberons de 150 ml, meme celui de 180 ml. pour la nuit... sans probleme... Je veux pas lui donner le dernier a 20h00... sinon 21h30 maximun, car apres elle s'endort, et je reste avec elle au moins 40 minutes, elle prend trop de temps pour faire le rot :shock: ... apres je la couche et elle reste dans son lit en faisant des petits bruits (elle a du mal a trouver son sommeil) et finalement elle s'endort, mais parfois elle demande les biberons 3h00 a 3h30 entre chaqu'un, par exemple ce matin, je l'ai reveillée a 7h15 pour le biberon (en fait j'ai attendue qu'elle commence a bouger et a se reveiller un peu toute seule et ensuite j'en ai proffitée pour lui donner son biberon) pour le prochain, j'ai decalé a 10h50, je sais, pas bien de la reveiller car elle pouvait continuer sa sieste (c'est la grosse sieste apres le biberon du matin, au moins deux heures et demi parfoir trois) et ensuite le biberon suivant c'est decale a 14h20... mais je pense qu'elle avait pas une grosse faim, car elle ne cherche pas beaucoup a teter... enfin, on verra comment ca se passe pour celui de 18h00 et ainsi de suite... en fait... c'est bien d'attendre au moins 3h30 entre chaque biberon? ou il faut attendre 4h00 ???
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 16:12
Cayita, pourquoi ne pas laisser ta puce te dire si elle veut son bib au bout de 3h30 ou de 4h ? ou plus même
CaYiTa 7 messages
CaYiTa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 16:17
je me demande la meme chose :oops: je vais commencer a faire ca... en fait je crois que je voulait la robotiser un peu car elle ira a la creche au mois de septembre et je voulait commencer a l'adapter un peu. en ce moment elle fait ses micro siestes (lol) elle se reveille, elle joue un peu dans son lit, elle se rendort, elle se reveille, elle demande la tetine, elle dort encore et voila l'apres midi de ma puce. je ferai "biberon a la demande" maintenant...
sandrouka 124 messages
sandrouka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 22:09
Bonjour les filles :D je suis tombée sur ce poste et j'en profite alors pour avoir votre opinion :roll: Mon petit va fêter ses deux mois dans une semaine...jusqu'à present il a été allaité à la demande...j'ai arrêté completement l'allaitement il y a deux jours...il prend le bib sans prob il s'est bien adapté :lol: mais voilà je psycote un peu...Au sein il prenait à la demande, comme c'est un glouton c'etait quasi toutes les deux heures...rarement plus de 3hrs...Maintenant au bib il veut faire pareil avec des bib de 180 c'est un petit glouton...Mais je trouve ça un peu beaucoup toutes les 2 hrs non??? Que faire, si j'essaie d'espacer les tetes il devient fou se griffe le visage etc...Vous pensez que c'est juste maintenant le passage du sein au bib (l'habitude de teter toutes les 2 hrs) ou que ce lait artificiel ne le cale pas assez??? Je cherche en permanence des theories, parce qu'autour de moi je ne voit que des bebes de deux mois qui restent tranquilles 4 voir meme 5hrs sans teter...Merci pour votre opinion... :D
sandrouka 124 messages
sandrouka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 22:13
J'ai oulié de signaler que mon petit ne fait pas ses nuits...donc depuis deux mois le maximum que j'ai dormi c'etait trois heures d'affilé...ahh non, une fois il a fait 5hrs...maigre récompense au bout de deux mois :cry:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 23:13
Coucou Sandrouka ! Il finit tous les bibs de 180ml ? T'as essayé de lui proposer 210ml ? Un bébé ne se fait pas "péter le bide", s'il réclame, c'est qu'il a faim, c'est qu'il en a besoin. Un délai de 2h entre 2 bibs c'est un minimum, histoire qu'il digère un peu quand même !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 10:10
[quote:62d1da02b3="CaYita"]Ce ne pas mauvais pour la digestion du bebe, donner un biberon de 150 ml. toutes les trois heures et demi? Si elle prend que quatre biberons dans la journée ... ca sera suffisant pour elle ? [/quote:62d1da02b3] MA fille a deux mois et 3 semaies ... elle ne prend que 4 biberon dans la journée et ils sont espacés de 3h30-4h ... chaque bébé a son rythme ... si elle ne réclame pas avant 3h30 c'est qu'elle n'a pas faim ... il y a 15 jours ma fille prenait 5 bibi dans le journée et sur 2/3 jours de temps elle en a supprimé un en allongeant le temps entre chaque et ca lui convient parfaitement ... [quote:62d1da02b3="CaYita"]C'est normal les micro - siestes qu'elle fait? C'est peut etre a cause de la digestion? Un bebe peut - il bien dormir sans faire son rot?[/quote:62d1da02b3] Ma fille aussi ne dort que par période de 30 min environ ... ca lui arrive de dormi 1h d'un coup mais c'est rare exemple si elle prend son bib à 12h elle dort de 13h30 à 14h puis de 14h30 à 15h environ ... j'ai pris la décision de suivre son rythme ... ca ne l'empèche pas de fiare ses nuits ( 21h-8h30 ) donc pas de quoi s'inquiété ... tout comme les bib tous les enfants sont différents si tu ne la sent pas énervée et fatiguée c'est que de faire des petites siestes lui convient très bien ... Pour le rôt ce n'est pas une obligation il est évidemment préférable de le faire mais parfois il ne vient pas ... ma fille n'en fait pas après le bibi du soir 20h/20h30 ... elle ne s'endort pas sur son bibi ... mais ne fait pas de rôt ... au début je m'obstinais mais pas moyen ... donc je la met au lit à 21h et elle s'endort en 5 min ... par contre dans la journée si elle ne fait pas son rôt elle est grognon et agitée ... Voila j'espère t'avoir aidé ... Bon courage et bonne continuation ...
sandrouka 124 messages
sandrouka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 17:03
Merci pour les reponses :D [b:d1d21a23eb]Petit-Bonheur[/b:d1d21a23eb]: Alors il y a des jours ou il termine les 180 mais aussi des jours ou il ne les prend pas (s'arrete alors vers 120/ 150)...donc je pense que 210 ca ne marchera pas...mais bizarrement aujourd'hui il n'a reclamé que toutes les 3hrs :!: :!: :!: Une grande première :!: :!: Est-ce que vous croyez qu'il commence à s'adapter?? Ca ne fait que depuis une semaine qu'il est au biberon...et peut-etre qu'il commence a comprendre que ce n'est pas pareil qu'avec mon lait...je sais pas...en tout les cas, je dois lui laisser son temps je pense...je le fais patienter parfois mais pas plus de 15min...Mais s'il continue dans un rythme de trois hrs 180ml c'est correct non?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 00:05
Coucou Sandrouka ! Je ne saurais te répondre pour l'"adaptation" au bib après le sein car je n'ai pas allaité. Mais comme le LA ne se digère pas comme le LM, je suppose que oui, il faut un temps d'adaptation aux petits estomacs ! 180ml tous les 3h, ça me semble pas mal. Il prend combien de bibs par jour ? Et la nuit, ça se passe comment ?
sandrouka 124 messages
sandrouka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 18:22
Salut, merci de ton interet :D mais mon petit semble ENFIN prendre un rythme et effacer mes inquietudes :D il prend deux bib de 110/120 et 3 de 180 donc 6 biberons par jour...et je suis fière d'annoncer qu'il vient de me faire ses deux premières nuits :D de 22hrs à 5hrs du matin (je suis aux anges :P ) enfin dormir...j'ai donc l'impression qu'on est sur la bonne voie :wink: merci beaucoup, ca fait du bien quand on lance un s.o.s de recevoir des reponses :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 11:22
Coucou ! De rien ! :wink: 22h->5h, c'est super ça ! :D @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.