N'est ce pas trop tot pour passer a 180g?

Discussions

Auteur
Message
mareva2008 72 messages
mareva2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 14:16
coucou mon fils aura 6 semaine demain et il est déja passer a 5 bib de 150. Il les fini tous et parfois jai meme l'impression qu'il n'en a pas assez...est ce que ca vous parait tot pour faire des bib de 180? je lui donne le lait novalac AC...Mais je le trouve bien liquide, j'ai peur qu'il ne le cale pas assez mais en meme temps ca évite les colliques...pfff c compliqué!!! pendant 3 nuits il ma fait 20h 5h30 j'etais ravie et cette nuit rebelote il s'est réveillé a 3h!! :twisted: comme quoi rien est gagné... si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse!!! merci bisou
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:01
Coucou, J'aime bien ta phrase où tu dis "rien n'est gagné"!! Nous à la maison on dit "rien n'est jamais acquis" :lol: Je suis partisante pour donner à bébé ce qu'il réclame! Je suis toujours passé à la dose supérieure à partir du moment où Jules finissait ses bib pdt 2-3 jours ou lorsqu'il pleurait après ses bib' Je passais à la dose supérieure,il prenait ce qu'il voulait et je jetais ce qu'il restait!(je te dit pas les non économies :lol: :wink: ) J'ai tjs donné à Jules "à la demande" et résultat il a zappé de lui même petit à petit certain bib comme ceux de la nuit:le bonheur!!!! :lol: D'ailleurs la première nuit où il a zappé son bib de 03H j'ai eu peur qd je me suis réveillée en stress et en fait non il dormait comme un ange! Et le lendemain rebib à 03H :evil: et puis un jour ça a été finit (vers 1mois 1/2) Aujourd'hui il a 3mois 1/2 et s'est réglé de lui même depuis 10 jours à 4 bib 8H-12H-16H-20H Je ne suis pas de "l'école" à le faire patienter pour qu'il se règle:je l'ai laissé faire comme un grand et ça a marché!!!! Enfin..........rien n'est jamais acquis :wink: Bises et bon courage!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:14
Coucou mon fils a 8 semaines demain et c'est un beau bébé (4.600kg a la naissance).... ça fait dejà 4 semaines qu'il est a 5 biberons de 150.... (5h30/6h, 10h, 14h, 18h et 22h/22h30).... le mien aussi semble en vouloir d'autres et son lait (bledilait 1er age semble bien liquide).... le pediatre m'a conseillé glumix c'est un epaississant a mettre dans 2 biberons par jours.... ça semble lui convenir.... Par curiosité, ça m'interesse de savoir a quelle heure il prend ses biberons ton bébé???je voudrais bien que le mien prenne plus tôt celui du soir et plus tard celui du matin.... mais je sais pas comment decaler.... pour l'insatant je suis les conseils du pediatre, c'est mon premier bébé..... Merci de me repondre
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:17
[quote:5fc1624ecc="signorina33"]Coucou mon fils a 8 semaines demain et c'est un beau bébé (4.600kg a la naissance).... ça fait dejà 4 semaines qu'il est a 5 biberons de 150.... (5h30/6h, 10h, 14h, 18h et 22h/22h30).... le mien aussi semble en vouloir d'autres et son lait (bledilait 1er age semble bien liquide).... le pediatre m'a conseillé glumix c'est un epaississant a mettre dans 2 biberons par jours.... ça semble lui convenir.... Par curiosité, ça m'interesse de savoir a quelle heure il prend ses biberons ton bébé???je voudrais bien que le mien prenne plus tôt celui du soir et plus tard celui du matin.... mais je sais pas comment decaler.... pour l'insatant je suis les conseils du pediatre, c'est mon premier bébé..... Merci de me repondre[/quote:5fc1624ecc] Coucou Si j'ai un conseil à te donner n'essaie pas de décaler ses bib du soir et du matin!!!!! Il va se régler tout seul ton p'tit bout!!! Un seul mot:patience!!!!
mareva2008 72 messages
mareva2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 16:52
signorina :arrow: au niveau des horaires, mon fils est a peu prés aux même que toi mais bon ce n'est jamais fixe...il est pas encore réglé... ce vous choque pas vous si je passe a 180g alors que mathis n'as que 6 semaines? il doit peser 4.2kg...je trouve que c'est beaucoup même si moi aussi je le laisse manger comme il veut et a la demande. Au fait decaler les bib c'est pas une bonne idée, j'ai essayé ca na strictement rien donné et puis du jour au lendemain jai eu droit a 3 nuits completes dc laisse ton petit se réguler tt seul ... je pense que c'est le lait qui le nourrit pas assez mais rajouter glumix ou autre je ne suis pas trop pour non plus on m'as dit que ca faisait plus grossir qu'autre chose... et puis il existe tellement de lait....j'aurai fini de les essayé qd mathis aura 14ans!!! lol bon ben la c'est l'heure...je l'entend. JE SUIS LARGUééé
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 09:10
coucou pour mes enfants, j'ai donné la meme marque que le lait 1er age. Ma fille en a eu jusqu'a ces 9 mois et mon fils jusqu'a ses 6 mois. Maintenant ils sont tous les deux au lait de vache, et y a jamais eu de soucis.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 22:32
[b:82b6ced5c8][color=olive:82b6ced5c8]coucou le glumix je connais pas mais en tout cas pour epaissir il y a le gumilk mais cela ne fait pas caler pour la nuit c'est juste pour epaissir et eviter les reflux par contre il y a la diastase qui la cale les bébés car apporte des calories mais ne fait pas specialement grossir. j'en donne a ma fille depuis 1 mois et sa courbe et pile poil dans les normes et ne grossit pas de trop a cause de ca par contre c'est une petite dose ( une cuillere a café dans le bibi du soir mais ca fonctionne )[/color:82b6ced5c8][/b:82b6ced5c8]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:27
Bonjour, Mon bébé aussi est très vite passé à 180 (à 6 semaines comme toi) la pédiatre a fait les gros yeux quand je lui ai dit mais ensuite en le pesant elle a trouvé qu'il était tout à fait dans la courbe. Donc je fais comme ça a été aussi dit, je donne à la demande, s'il a faim je ne calcule rien, je me dit que lorsqu'on allaite on ne gère pas du tout la quantité de lait que bb boit! Maintenant il a 4 mois et demi, il fait ses nuits depuis deux jours :D (on aussi essayé de le décaler au tout début : échec total). Il ne faut donc pas se fier aux doses sur les boîtes de lait ni aux autres bébés mais être à l'écoute de son bébé, ce que tu fais très bien donc ne t'inquiètes pas :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 21:11
[quote:9f8ddea692="romelind"] Ton bébé n'a que 8 semaines, il ne prend déjà plus de bib la nuit, et encore tu voudrais qu'il mange plus tôt le soir et plus tard le matin??? Tu ne voudrais pas nous plus qu'il soit propre et qu'il lave ses bibs nan? :lol: :lol: :lol: ON ne décale pas un enfant, IL se règle tout seul avec le temps, enfin ce n'est que mon avis.[/quote:9f8ddea692] oh ben moi pareil, je voudrais qu'elle fasse 18h-10h mais j'y arrive pas!!!! :lol: :lol: :lol: non allez plus sérieusement, dans la vie, c'est bébé qui fait la loi!!! :roll: malheureusement, tu peux pas décaler les heures des bib'... ton bébé va se réguler tout seul, il est encore petit, laisse lui du temps!!! :wink: :wink:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.