1 mois et demi bib de 210 ?

Discussions

Auteur
Message
olinie 35 messages
olinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 16:54
Salut les filles !! Mon fils qui a un mois et demi est au nutricia Nutrilon Ar ( donc déjà assez épais ) et sollicite depuis deux trois jours ses biberons toutes les 3 heures de nouveau ( il prenait ses bib toutes les 4heures avant ).Je m'inquiète parce qu'il boit beaucoup .Il peut aussi bien boire des bib de 130 que des bib de 210.A vrai dire c'est assez aléatoire . A votre avis est ce normal ? Je précise qu'on ne lui donne à manger que parce parce qu'il hurle et qu'il a vraiment faim . Merci de votre avis .
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 21:47
Moi aussi je trouve que c'est trop, ma fille a 4 mois et bois des 210 , et le soir on lui fait un 240 ( pas pour qu'elle nous laisse tranquille , elle fait des nuits complètes depuis ses 1 mois et demi) parce qu'apres le bain elle a + faim. Mais bon je sais pas trop quoi te conseiller sinon d'aller demander l'avis d'un professionnel. Pour info ma pédiatre m'a conseillé d'augmenter à 240 ce mois ci. A 1 mois et demi ma puce buvait des 120 aussi.
olinie 35 messages
olinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 10:36
merci pour vos réponses ! En précision Quentin ne bois pas tous ses bib à 210! Il oscille entre 120 et 150 et il y a une fois dans la journée ( celui de 13h ou il s'engloutit le 210 ).Je vais essaierai de joindre la PMI !
olinie 35 messages
olinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 16:39
Salut Hitomi ! :D Mon petit Quentin pesait 3kg390 à la naissance et 49,5 cm ! Donc un beau bébé surtout qu'il est né deux semaines avant terme ! A la dernière visite chez le pédiatre - à 5 semaines - il mesurait 56,5 cm et pesait 4kg210.Il a donc pris 7cm et 820 g en 5 semaines :shock: . J'ai parlé à la pédiatre à ce moment là de la prise de ses bib en lui indiquant à ce moment là que les bib de 150 ne semblait plus lui suffire , elle m'avait dit d'augmenter à 180. :P Comme le tiens mon fils est un glouton, y a pas intérêt à lui virer son bib avant qu'il ne le décide ! J'ai constaté que son appétit se modifie depuis que ses coliques passent ( il est sous débridat + homéopathie ) penses tu que cela est une incidence le fait qu'il est nettement moins mal? Sinon il commence doucettement à faire ses nuits , dernier bib vers 20h00-21h00 et premier bib vers 05h00-06h00. Je pense donc que tous les biberons cumulés , il doit prendre ce qui lui faut dans la journée à son rythme . Merci à toutes en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! :)
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:09
[quote:f22d3533bc="olinie"]Salut les filles !! Mon fils qui a un mois et demi est au nutricia Nutrilon Ar ( donc déjà assez épais ) et sollicite depuis deux trois jours ses biberons toutes les 3 heures de nouveau ( il prenait ses bib toutes les 4heures avant ).Je m'inquiète parce qu'il boit beaucoup .Il peut aussi bien boire des bib de 130 que des bib de 210.A vrai dire c'est assez aléatoire . A votre avis est ce normal ? Je précise qu'on ne lui donne à manger que parce parce qu'il hurle et qu'il a vraiment faim . Merci de votre avis .[/quote:f22d3533bc] Ma fille boit aussi des bibs de 210 depuis qu'elle a 1 mois . Elle faisait 3.9kgs à la naissance et mesurait 50.5cms. Aujourd'hui elle a 2 mois et se porte très bien! Quand je voyais les doses "standard", je m'inquiétais aussi, mais d'après la pédiatre tout dépend du poids de chaque bébé et aussi de sa croissance. La croissance se fait par "à-coups" et dans ces moments là, les besoins sont plus importants. C'est pour ça aussi que les doses de ton bébé sont variables. De toute façon, fais confiance à ton ptit bout, les bébés savent très bien se réguler tout seuls. Il ne faut surtout pas le réstreindre. Il prend ce dont il a besoin. Et on ne fais pas un bébé obèse avec du lait!! Encore un conseil de ma pédiatre : surtout pas de farine ajoutée dans le bib, ça par contre c'est le meilleur moyen de rendre un bébé obèse... Voilà pour mon expérience perso. Ma pédiatre n'a surement pas un avis universel, mais jusqu'à présent elle a été de très bon conseil. Bon courage et ne t'inquiète pas trop, y'a pas de raison Bonne soirée
olinie 35 messages
olinie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:43
:wink: Merci pour vos réponses !
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 18:05
Tout à fait d'accord avec Hitomi et Urbane71 !!! Et mon médecin m'a dit pareil : si un bébé réclame plus, c'est qu'il a besoin de plus ! Et ne pas suivre les doses sur les boîtes, d'après lui chaque bébé est différent, avec des besoins différents, on élève pas des numéros m'a t-il dit !!! :wink: Mon fils est à 5 bib de 180 mL et il a 1 mois et demi. Il pesait 4,520 kg et 54,5 cm à la visite du 1er mois, soit + 1,100 kg et + 5 cm en 1 mois ! Don,c forcement qu'il ne va pas avoir les mêmes besoins qu'une tite crevette de 3,500 kg ! :wink: si j'avais écouté la puer de la PMI, il en serait encore à des bib de 120 mL... :roll:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:55
Bonjour, Moi non plus, je ne suis pas du tout dans les mesures inscrites sur la boîte. A la fin du premier mois bb prenait 7 bib de 180 voire 210 . La pédiatre a fait les gros yeux quand on lui a dit mais quand elle l'a pesé elle trouvé que tout allait bien. C'est vrai qu'ils ont des pics de croissance et réclame parfois plus. Là on est à 5-6 bib et ça varie entre 180 et 240 (il a 3 mois) avec des pics à 270! (j'ai remarqué qu'il avait très faim après le vaccin...) .
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 09:35
[quote:26b18e7483="boutchinou"]Bonjour, Moi non plus, je ne suis pas du tout dans les mesures inscrites sur la boîte. A la fin du premier mois bb prenait 7 bib de 180 voire 210 . La pédiatre a fait les gros yeux quand on lui a dit mais quand elle l'a pesé elle trouvé que tout allait bien. C'est vrai qu'ils ont des pics de croissance et réclame parfois plus. Là on est à 5-6 bib et ça varie entre 180 et 240 (il a 3 mois) avec des pics à 270! (j'ai remarqué qu'il avait très faim après le vaccin...) .[/quote:26b18e7483] Coucou, Il pèse et mesure combien ton p'tit bou? biz
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 16:22
Salut a vous, Qu'est ce que ca me rassure de vous lire! Mon fils a 8 semaines et boit 5 bib par 24h de 180ml ou 210... Je pensais que ca l'aiderait a faire ses nuit mais pas du tout! Si vous avez des tucs pour l'aider un peu ;) Sinon j'attendrai qu'il le fasse a son rythme sans le forcer mais c'est vrai que la fatigue commence a se faire sentir! :)
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 18:12
[quote:2603b45d55="twixtoptwix"]Salut a vous, Qu'est ce que ca me rassure de vous lire! Mon fils a 8 semaines et boit 5 bib par 24h de 180ml ou 210... Je pensais que ca l'aiderait a faire ses nuit mais pas du tout! Si vous avez des tucs pour l'aider un peu ;) Sinon j'attendrai qu'il le fasse a son rythme sans le forcer mais c'est vrai que la fatigue commence a se faire sentir! :)[/quote:2603b45d55] Coucou ! Mon fils a eu 7 semaines hier, et il fait ses nuits depuis 1 semaine. Il ne se réveillait qu'une fois par nuit avant. En fait je lui ai laissé prendre son rythme tout seul... Et augmenter le dernier bib ne sert à rien, tout du moins pour lui, car des fois il ne fini pas son dernier bib, et pourtant il fait bien sa nuit ; et inversément, avant il se réveillait quand même même si il prenait bien ses 180 mL... Courage ça va venir ! :wink:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 18:13
Hitomi : :shock: c'est hallucinant quand même ce que peuvent raconter comme biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip des professionnels de la santé !!! :twisted:
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 18:31
merci a vous! et oui je vais le laisser prendre son rythme! A aucun moment il n'a été question de gavage...Bref... Merci de vos reponses. A bientot.
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 12:21
[quote:3965e79ca9="chagrimb"][quote:3965e79ca9="boutchinou"]Bonjour, Moi non plus, je ne suis pas du tout dans les mesures inscrites sur la boîte. A la fin du premier mois bb prenait 7 bib de 180 voire 210 . La pédiatre a fait les gros yeux quand on lui a dit mais quand elle l'a pesé elle trouvé que tout allait bien. C'est vrai qu'ils ont des pics de croissance et réclame parfois plus. Là on est à 5-6 bib et ça varie entre 180 et 240 (il a 3 mois) avec des pics à 270! (j'ai remarqué qu'il avait très faim après le vaccin...) .[/quote:3965e79ca9] Coucou, Il pèse et mesure combien ton p'tit bou? biz[/quote:3965e79ca9] Bonjour, Mon petit bout a eu 3 mois le 18, il pèse 5kg200 pour 60cm (le premier mois il a refusé le sein et mis un mois à récupérer son poids de naissance de 3kg300 pour 51cm puis le deuxième mois il faisait 4kg200). Et les vôtres?
twixtoptwix 748 messages
twixtoptwix
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 13:33
C'est pas ce que j'ai dit, c'est juste que c'est "l'astuce" qu'on peut lire sur les forums, c'était pour te donner mon avis sur ça ;) Faut pas le prendre mal![/quote] T'inquiete pas,je ne l'ai pas mal pris du tout :) D'ailleurs je suis assez pour le laisser faire son rythme tout seul et ca marche plutot pas mal... cette nuit ca a été 21h 2h puis 10h donc c cool. Merci encore :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.