Farines

Discussions

Auteur
Message
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 09:18
Bonjour, Mon fils a maintenant 5 mois et 10 jours. La pédiatre m'a dit que je pouvais commencer à lui mettre des farines dans son dernier bib du soir pour mieux le caler. Quelle marque utiliser et ou l'acheter? Pharmacie ou supermarché? De plus, il est en allaitement mixte et prend un bib vers 18h puis le sein vers 20h/20h30. Est-ce que ça va être efficace de lui donner la farine vers 18h??? Que de questions: je suis un peu paumée... En fait il fait ses nuits, mais lors de la dernière tétée c'est un vrai glouton et que ce soit au bib ou au sein il en redemande. Hier soir il était chez papi et mamie et il a redemandé (grosse crise) après ses 240 ml!!! Ceci dit il dort toujours... :wink: Merci de votre aide :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 09:22
Salut !! Pour commencer en douceur, tu peux acheter de la Diase (je crois que c'est Blédina, mais je ne suis plus sûre...)... tu la trouves aussi bien en grande surface, qu'en pharmacie...
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 09:28
bonjour, oui pour la farine tu prends celle qui débute a 4 mois sur les paquet , nature , et moi je lui mettais dans dernier bib , c'est a dire celui de 20h et il tenait jusqu'au lendemain matin et vers 6 mois tu pouras commencer les parfumés , en fait lorsque tu commenceras la diversification. Moi c'est ce que j'ai fait avec l'accord du pédiatre. Bonne journée. Cloé
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 10:48
Non la diase c'est Picot et tu la trouve en pharmacie, la boite est pas très chere, et c'est grace à ça que mon loulou a commencer ces nuits, depuis j'ai arreté de lui en mettre et il fait toujours ces nuits. Chez Blédina c'est "Ma première Blédine". Je pense les deux se valent, a toi de voir question budget.
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 11:15
salut !!! alors aussi lait confort et les tétines n 2 des biberons dodie mam !! ça va tres bien !! :wink:
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 11:16
Pour moi ca dépend avec quoi le lait est épaissi. Je donnais à ma fille du lait épaissit à la caroube et ca ne passait pas dans les tétines, j'ai acheté des tétines en caoutchouc n*k et ca passe, le débit est plus rapide. Par contre je viens de changer de lait et celui ci est épaissit à l'amidon de riz et est plus liquide et j'ai repris mes anciennes tétines bébé con**rt à vitesse.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 11:44
Moi, j'avais les tétines Avent 2, mais j'ai du prendre des Dodie Mam 2, parce que les Avent ont 2 petits trous, tandis que les Dodie Mam ont 1 seul trou, mais plus grand. Pour les liquides épais, c'est donc mieux. Les tétines Dodie Mam sont aussi à col large et, du coup, tu peux les utiliser sur tes bib Avent ;o)
manon2008 84 messages
manon2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 15:12
PICOT en parapharmacie propose une gamme de farine a prix raisonnable 3 euros le paquet... Divers saveur a partir de 4 mois
Maryline
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 18:48
coucou! Moi j'ai acheté du Modilac "nuits tranquile" chez Auchan parceque mon ptit glouton a toujours faim et du coup, ne fait pas ses nuits... Ben il ne s'est réveillé qu'une fois cette nuit pour un bib au lieu de 5 fois!!!!!!!!!!!!! voilà c'est aux plantes et ça sent la vanille, c'est sans gluten, et il l'engloutit!
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 10:48
Coucou :D , Merci pour vos infos. J'ai effectivement acheté de la farine en pharmacie: marque Galli*, Diase et ça semble mieux le caler. En tous cas, merci pour ces conseils car je l'avoue: j'atait un peu paumée :wink:
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:18
Ma fille boit du Guigoz confort plus, et j'utilise les tétines 3 vitesses dodie spéciales lait épaissi (achetées en pharmacie), qui normalement sont à partir de 3 ou 4 mois. Ma puce a 2 mois mais c'est une vraie gloutonne, et du coup c'est aussi très pratique de pouvoir controler le débit!! Bisous, bonne soirée
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 13:52
[quote:186b318f91="maiden"]salut !!! alors aussi lait confort et les tétines n 2 des biberons dodie mam !! ça va tres bien !! :wink:[/quote:186b318f91] Coucou, J'utilise aussi les tétines vitesse 2 des dodie mam et ça marche pas trop mal! Car y a quand toujours des p'tits grumeaux qui résistent :wink: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.