Aux utilisatrices de laits "epaissis" pour RGO...

Discussions

Auteur
Message
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 17:21
Bonjour à toutes, Mon fils, comme beaucoup, régurgite régulièrement, voire même à tous les biberons... du moins régurgitait, car j'ai trouvé un truc qui marche presque à tous les coups : Avant, je chauffais le bib et le lui donnais tout de suite. J'ai remarqué qu'à température ambiance, il était plus épais. Du coup, j'ai fait un test : j'ai préparé un bib, l'ai laissé à température ambiente, j'ai été changer mon fils, du coup, 5 mn plus tard, le lait était encore plus épais. Du coup, mon fils régurgite presque plus, j'ai enfin trouvé quelque chose qui marche ! Je le fais donc maintenant systématiquement... L'aviez vous déjà remarqué ? essayez, et venez me dire ce que vous en pensez ;o)
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 18:15
[quote:266f06a1e7="jarsalex"]Bonjour à toutes, Mon fils, comme beaucoup, régurgite régulièrement, voire même à tous les biberons... du moins régurgitait, car j'ai trouvé un truc qui marche presque à tous les coups : Avant, je chauffais le bib et le lui donnais tout de suite. J'ai remarqué qu'à température ambiance, il était plus épais. Du coup, j'ai fait un test : j'ai préparé un bib, l'ai laissé à température ambiente, j'ai été changer mon fils, du coup, 5 mn plus tard, le lait était encore plus épais. Du coup, mon fils régurgite presque plus, j'ai enfin trouvé quelque chose qui marche ! Je le fais donc maintenant systématiquement... L'aviez vous déjà remarqué ? essayez, et venez me dire ce que vous en pensez ;o)[/quote:266f06a1e7] bonjour j'ai déjà essayer mais apres impossible pour mon loulou de le boire ca ne passait pas dans les tétines!! :( il s'énervait et finissais par pleurer et ne rien manger!! quel biberon et avec quelles tétines utilisait vous pour ce genre de laits? moi j'utilise les remonds mais les tétines a vitesse ne sont pas top donc il est encore au tétines avec 2 trous mais bientot ca ne sera plus assez rapide comme débit alors que me conseillez vous? merci cindy
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 18:18
Bonjour, Est-ce que tu fais quand meme chauffer le lait? Je donne enfamil ar à mon fils et il epaissit dans l'estomac donc n'est pas trop epais dans le bib. Il a 4 mois et 1 semaine et je dois dire que depuis quelques jours il regurgite beaucoup beaucoup moins! Je n'ai rien fait de particulier sinon patienter et le changer 3 fois par jour :twisted: D'ailleurs ça fait plusieurs jours que je n'ai pas eu besoin de le changer :lol: Si j'avais eu ton petit truc avant je l'aurais essayé avec plaisir!! :wink:
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 18:26
Contente pour toi qu'Erwann ne régurgite plus, parce que le changer 3 fois par jour, je connais aussi :-( N'hésite pas à essayer cette petite méthode si jamais ça devait recommencer - ce que je ne te souhaite pas. Cindy, pour les tétines, personnellement j'utilise en ce moment des Tigex Air Control, qui sont justement concues aussi pour diminuer les régurgitations et le hoquet, et qui sont à débit variable. Sinon, je sais que les Dodie Mam avec tétine n°2 sont aussi pas mal pour les laits épaissis. Pour le lait, eh bien je ne le chauffe pas du tout. J'avais pris cette habitude en sortant de la maternité, où ils laissaient les bib à température ambiante, puis je m'étais mise à chauffer l'eau en pensant que bébé apprécierait plus, en fait ça change rien, sauf que ça liquéfie les liquides. Pour le lait, j'utilise aussi un lait qui épaissit normalement dans l'estomac puisqu'il contient de l'amidon, mais la preuve que ça peu épaissir encore un peu plus dès le biberon ;o)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 22:06
[color=blue:1f71ff3726][b:1f71ff3726]Coucou MDR : pour nous c'était l'inverse !! Guillaume régurgitait TOUS ses bib jusqu'à la diversification (que j'ai commencé à 4 mois ) même avec un lait épaissi et je ne voulait pas de médocs de confort puisqu'il ne souffrait pas.... J'ai essayé à temp ambiante et c'était pire qu'avant ...... :lol: Du coup, j'ai patienté... Contente que ça marche pour ton bébé, car il est vrai que c'est chiant de se faire vomir dessus 4 x par jour..... :twisted: @+[/b:1f71ff3726][/color:1f71ff3726]
Maman allaitante et travailleuse
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 11:40
mon bébé prend également du lait épaissi, mais chaud ou à température ambiante c'est pareil, c'est pas pour ça qu'il est calé plus longtemps... malheureusement pour nous...
manon2008 84 messages
manon2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 15:15
Moi son lait est satiété elle ne veux pas le boire froid j'ai beau essayé elle me crache dessus
Maryline
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 11:11
Bonjour, Chez nous on épaissi le lait avec du magic mix (une poudre) et j'ai aussi remarqué qu'à température ambiante ça a l'air de passer mieux. De plus, je ne chauffe plus suite à la polémique et l'interdiction au canada d'un composant que l'ont rouve dans le plastic des bib. J'utilise des bib Avent, et la tétine se bouche souvent, il faut super bien secouer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.