Quantite lait a 3 mois et demi

Discussions

Auteur
Message
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 20:20
Bonsoir, Mon fils a 3 mois et demi pèse 7kg200 et mesure 61cm( un gros pépère), il boit actuellement 4 bib de 240!! 7h/ 11h/ 15h/ 19h il prend du gallia AR. Je voulais savoir si il était possible de mettre de la diase ou blédine dans ce lait déjà epaissi? que pensez vous de commencer a le diversifier vu son poids? je précise que souvent il pleure après le bib mais je trouve que 270ml c'est énorme a cet age!! si ça continue comme ça il n'existera pas de biberons assez grands!!! :shock: cindy
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 20:43
Coucou, je crois qu'agnes a raison! pour la diversification, c'est bien trop tôt! Es-tu sûre qu'il pleure parce qu'il en veut encore?? n'a t'il pas simplement un petit spasme après les bib le temps que ça descende.... Les laits "satiété" sont aussi épaissis et contiennent de la caseine, qui n'apporte pas plus de calories qu'un lait normal, ils tiennent plus entre les bib, et en général, ils en prennent un peu moins. Je ne te conseille pas le diase à cet âge, il aurait du mal à la digérer sans doute, sans compter les ptits soucis intestinaux que ça engendre si tu en donne trop tôt. ....... et surtout pas si bb est déjà un solide gaillard comme le tien! l'apport calorique est quand même plus important. Parle en à ton pédiatre, si ses soucis de régurgitation sont passés, le lait satieté ira très bien. biz agipa
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 20:59
[quote:6e72b5c141="agipa"]Coucou, je crois qu'agnes a raison! pour la diversification, c'est bien trop tôt! Es-tu sûre qu'il pleure parce qu'il en veut encore?? n'a t'il pas simplement un petit spasme après les bib le temps que ça descende.... Les laits "satiété" sont aussi épaissis et contiennent de la caseine, qui n'apporte pas plus de calories qu'un lait normal, ils tiennent plus entre les bib, et en général, ils en prennent un peu moins. Je ne te conseille pas le diase à cet âge, il aurait du mal à la digérer sans doute, sans compter les ptits soucis intestinaux que ça engendre si tu en donne trop tôt. ....... et surtout pas si bb est déjà un solide gaillard comme le tien! l'apport calorique est quand même plus important. Parle en à ton pédiatre, si ses soucis de régurgitation sont passés, le lait satieté ira très bien. biz agipa[/quote:6e72b5c141] il est au lait AR depuis 2 jours sinon j'avais essayer le lait de satiété et aucun résultat il tenait encore moins longtemps la nuit!!!! :roll: et oui je suis sur qu'il a encore faim!!! En fait il a besoin d'etre augmenter de 30ml en moyenne toutes les 3 semaines!!! A ce rythme la ou vais-je aller!!! :roll: cindy
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 21:25
[quote:5b3c5ea37a="didig"][quote:5b3c5ea37a="agipa"]Coucou, je crois qu'agnes a raison! pour la diversification, c'est bien trop tôt! Es-tu sûre qu'il pleure parce qu'il en veut encore?? n'a t'il pas simplement un petit spasme après les bib le temps que ça descende.... Les laits "satiété" sont aussi épaissis et contiennent de la caseine, qui n'apporte pas plus de calories qu'un lait normal, ils tiennent plus entre les bib, et en général, ils en prennent un peu moins. Je ne te conseille pas le diase à cet âge, il aurait du mal à la digérer sans doute, sans compter les ptits soucis intestinaux que ça engendre si tu en donne trop tôt. ....... et surtout pas si bb est déjà un solide gaillard comme le tien! l'apport calorique est quand même plus important. Parle en à ton pédiatre, si ses soucis de régurgitation sont passés, le lait satieté ira très bien. biz agipa[/quote:5b3c5ea37a] il est au lait AR depuis 2 jours sinon j'avais essayer le lait de satiété et aucun résultat il tenait encore moins longtemps la nuit!!!! :roll: et oui je suis sur qu'il a encore faim!!! En fait il a besoin d'etre augmenter de 30ml en moyenne toutes les 3 semaines!!! A ce rythme la ou vais-je aller!!! :roll: cindy[/quote:5b3c5ea37a] OK!! JE VOIS........ [b:5b3c5ea37a]Qu'en pense le pédiatre?? je crois qu'il vaut mieux qu'il mange à sa faim, il y a des bébés plus gloutons que d'autres, et je ne sais pas si c'est vraiment utile de les affamer et de les laisser pleurer! y a t'il d'autres bébé de ce gabarit dans la famille? agipa[/b:5b3c5ea37a]
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 21:29
[quote:14d9f0b97b="agipa"][quote:14d9f0b97b="didig"][quote:14d9f0b97b="agipa"]Coucou, je crois qu'agnes a raison! pour la diversification, c'est bien trop tôt! Es-tu sûre qu'il pleure parce qu'il en veut encore?? n'a t'il pas simplement un petit spasme après les bib le temps que ça descende.... Les laits "satiété" sont aussi épaissis et contiennent de la caseine, qui n'apporte pas plus de calories qu'un lait normal, ils tiennent plus entre les bib, et en général, ils en prennent un peu moins. Je ne te conseille pas le diase à cet âge, il aurait du mal à la digérer sans doute, sans compter les ptits soucis intestinaux que ça engendre si tu en donne trop tôt. ....... et surtout pas si bb est déjà un solide gaillard comme le tien! l'apport calorique est quand même plus important. Parle en à ton pédiatre, si ses soucis de régurgitation sont passés, le lait satieté ira très bien. biz agipa[/quote:14d9f0b97b] il est au lait AR depuis 2 jours sinon j'avais essayer le lait de satiété et aucun résultat il tenait encore moins longtemps la nuit!!!! :roll: et oui je suis sur qu'il a encore faim!!! En fait il a besoin d'etre augmenter de 30ml en moyenne toutes les 3 semaines!!! A ce rythme la ou vais-je aller!!! :roll: cindy[/quote:14d9f0b97b] OK!! JE VOIS........ [b:14d9f0b97b]Qu'en pense le pédiatre?? je crois qu'il vaut mieux qu'il mange à sa faim, il y a des bébés plus gloutons que d'autres, et je ne sais pas si c'est vraiment utile de les affamer et de les laisser pleurer! y a t'il d'autres bébé de ce gabarit dans la famille? agipa[/b:14d9f0b97b][/quote:14d9f0b97b] le pédiatre n'en pense rien il est n....l je vais en changer pour la visite des 4 mois!! quand il pleure vraiment trop je lui en redonne mais bon!!! et non dans la famille c'est plutôt des bébés crevettes alors c'est une exception!! cindy
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 21:52
Le mien est aussi un petit glouton, et 6,420 kg pour 61 cm à la visite des 2 mois. Il est au lait satiété depuis déjà au moins 1 mois, et boit actuellement 4 x 210 ml par jour. Il finit très souvent ses bib, j'ai demandé au médecin si je pouvais augmenter les bib éventuellement, elle m'a dit "vu son poids, c'est possible, vous pouvez lui faire des 240"... Eh bien il s'est mis ensuite à ne plus les finir (les 210) et, quand il pleurait après avoir tout bu de temps en temps, je marchais un peu, et il se calmait ! Maintenant, il cherche à téter son pouce (qu'il trouve déjà de temps en temps) quand il termine un bib, et je me rends donc compte que c'est donc plus un besoin de succion qu'une vraie faim ! Du coup, je ne lui augmente pas encore à 240 car, comme toi, je me demande ce qu'il boira sinon dans quelques mois. Mathieu a un grand cousin de 5 mois 1/2 qui boit la même chose, 4x210ml... ça fait tout drôle ! (il faut dire aussi que son petit cousin faisait 6,9 kg pour 65 cm à 5 mois... ils sont donc presque du même gabarit !)
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 18:05
COucou j ai le meme bebe a la maison un vrai pere glouton il boit 4*210ml pour 3mois et 3 semaine et depuis 3 jours j ai commencer les petit pots de legumes le midi sur avis du pediatre je lui donne -un biberon de 210 à 7h du matin -50g de legumes (carotte pour debuter )+150 ml de lait à 12h -1 biberon de 210ml a 16h30 -1 biberon de 210ml a 20h30/21h et ce depuis 3jours bebe dors de 21h à 7h alors qu'avant i lreclamer a 3h du mat(mais jlui donner pas)et ne reclame pu entre les biberons!! et dans une semaine je lui donnerai 50g de fruits a 16h30 en diminuan le lait voila je pense qu il fau y aller a l instinct essaye quelque jour et tu vera surveille le la premiere nuit on c'est jamais mais moi tout va bien voila bon courage bisou
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 18:10
[quote:a112c4da80="Poupounette123"]COucou j ai le meme bebe a la maison un vrai pere glouton il boit 4*210ml pour 3mois et 3 semaine et depuis 3 jours j ai commencer les petit pots de legumes le midi sur avis du pediatre je lui donne -un biberon de 210 à 7h du matin -50g de legumes (carotte pour debuter )+150 ml de lait à 12h -1 biberon de 210ml a 16h30 -1 biberon de 210ml a 20h30/21h et ce depuis 3jours bebe dors de 21h à 7h alors qu'avant i lreclamer a 3h du mat(mais jlui donner pas)et ne reclame pu entre les biberons!! et dans une semaine je lui donnerai 50g de fruits a 16h30 en diminuan le lait voila je pense qu il fau y aller a l instinct essaye quelque jour et tu vera surveille le la premiere nuit on c'est jamais mais moi tout va bien voila bon courage bisou[/quote:a112c4da80] merci de ta réponse je vais commencer la diversification la semaine prochaine on verra je vais y aller petit a petit pas facile avec ses petits gloutons!!! cindy
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 18:52
Salut, j'entre moi aussi dans le club des bébés gloutons! Mon fils a presque 3 mois et demi, et il est à 4 fois 210 depuis un petit moment déja. A sa visite des 3 mois il pesait 6kg400 pour 61cm, donc assez costaud! Le pédiatre m'a recommandé de le passer à 4 fois 240 mais je préfère attendre un peu, car j'ai peur de le suralimenter. Il finit tous ses bibs (comme depuis toujours!) et pleure environ une minute quand je lui enlève à la fin, mais je ne pense pas que ce soit de la faim parce qu'après cette crise de pleurs il tient facilement 4h et la nuit! Il est au gallia AR lui aussi mais je lui mets de la blédine depuis qu'il a 2 mois même si là j'en mets beaaucoup moins souvent, parce que j'ai pas l'impression que ça a un quelconque effet sur la satiété. Je ne suis pas définitivement passé à la diversification, mais j'avoue lui donner quelquefois (pas tous les jours) un peu de purée de carotte ou de petits pois dans son biberon pour l'épaissir (comme ça il boit moins vite, il savoure et il est mieux calé), je suis personnellement totalement contre d'attendre 6 mois pour diversifier un bébé mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr, l'important c'est de suivre son instinct de maman! Bonne chance avec ton glouton :wink:
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 18:58
[le mien a la visite des 3 mois 7kg230 pour 63 cm poids de naissance 3kg990 pour 54 cm mais peu importe il son magnifique nos bebes ! biz
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 19:57
[quote:659d786221="Poupounette123"][le mien a la visite des 3 mois 7kg230 pour 63 cm poids de naissance 3kg990 pour 54 cm mais peu importe il son magnifique nos bebes ! biz[/quote:659d786221] moi mon fils a la visite 7kg120 et 61 cm!!!! a la naissance 3kg800 et 51.5cm je vais commencer les bonnes purées et compotes de maman j'ai trouvé un babycook j'ai hâte de commencer!!! biz cindy
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 19:37
[quote:4df4b9eb86="didig"][quote:4df4b9eb86="Poupounette123"][le mien a la visite des 3 mois 7kg230 pour 63 cm poids de naissance 3kg990 pour 54 cm mais peu importe il son magnifique nos bebes ! biz[/quote:4df4b9eb86] moi mon fils a la visite 7kg120 et 61 cm!!!! a la naissance 3kg800 et 51.5cm je vais commencer les bonnes purées et compotes de maman j'ai trouvé un babycook j'ai hâte de commencer!!! biz cindy[/quote:4df4b9eb86] Alors, as tu finalement commencé les purées et les compotes ? Qu'est ce que ça a donné ?
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 23:11
[quote:76a730f8b5="jarsalex"][quote:76a730f8b5="didig"][quote:76a730f8b5="Poupounette123"][le mien a la visite des 3 mois 7kg230 pour 63 cm poids de naissance 3kg990 pour 54 cm mais peu importe il son magnifique nos bebes ! biz[/quote:76a730f8b5] moi mon fils a la visite 7kg120 et 61 cm!!!! a la naissance 3kg800 et 51.5cm je vais commencer les bonnes purées et compotes de maman j'ai trouvé un babycook j'ai hâte de commencer!!! biz cindy[/quote:76a730f8b5] Alors, as tu finalement commencé les purées et les compotes ? Qu'est ce que ça a donné ?[/quote:76a730f8b5] bonsoir oui j'ai commencer les compotes de fruit au gouter mais pas encore les purées(je commence ce week-end), il mange l'équivalent d'un 1/2 petit pot il apprécie beaucoup et de ce fait boit un peu moins de lait (180 en moyenne alors qu'avant c'était 240 ) il est mieux rassasié avec la compote. De plus il a été diagnostiqué RGO( quelle galère ) hier et du coup il régurgite moins avec la compote :wink: cindy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.