Sois disant qu'il boit pas assez.. qu'en pensez-vous?

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 18:41
Mon fils a 2mois et demi.. Il boit acutellement 5biberons de 120ml par jour. Il n'as pas eu de prise de poids depuis 17jours.. Il a passer le week-end a l'hopital, car le pédiatre trouve qu'il ne boir pas assez! Il me dit qu'il doit prendre 5biberons de 150ml, ou 6 de 120ml.. Il pèse 5kilos850... Mais je n'arrive pas a lui faire boire plus?? Avez-vous des bébés du même âge que Corentin, et qui boivent aussi peu?? Avez-vous déjà eu votre bébé qui as eu une courbe d epoids qui stagnait et si oui, pendant combien de temps?? J'ai besoin d'être rassurer, car si Corentin n'as pas pris de poids d'içi a Jeudi, il veux le réhospitaliser!!!!
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 18:56
ma fille buvait à trois mois 4 bib de 150 ml et mon doc était pas contant non plu !! mais jamais il m'a parlé d'hospitalisation et elle fesai 6.550 mais bon elle prenais bien du poids , c'est pas evident kan bébé ne prend pas de poids , il faut trouver la raison , elle a 7 mois maintenant et ne commençe à stagner que depuis 2 mois en prenant entre 100 et 200 gr par mois !!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 19:02
Bonsoir, C'est vrai qu'il ne prend pas beaucoup mais pour le poids, il a l'air correct enfin ça dépend aussi de son poids de naissance. Mon petit Lucas est à 4*210 mais ne compares surtout pas car il est en dehors des normes. Son poids de naissance=3.690 et aujourd'hui il pèse 5.7Kg. Le plus génant par ton fils est que son poids ait stagné. Lucas a stagné aussi pendant 4j mais aprés avoir augmenté ses bibs il a rapris 20g/J. c'est tout ce que je peux te dire. Bon courage
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 19:07
Merci de m'avoir repondu! Corentin faisais 4kilos 220 a la naissance et a la sortie il etait a 4kilos70...
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 20:26
Coucou rachel, comme tu sais mon bébé est un glouton et à l'age de Corentin je crois qu'il était à 5 fois 180 voire 4. Mais tous les bébés sont différents dans leur prise de biberon, ça varie beaucoup. Par contre, ce qui m'inquiète dans ton cas, c'est qu'il ne prenne pas de poids, c'est un vrai problème que tu dois prendre au sérieux! Si ton bébé doit être hospitalisé, je sais c'est pas marrant du tout, mais tu ne dois pas t'en faire et laisser les médecins s'en occuper, ils doivent trouver pourquoi il refuse de s'alimenter ainsi, peut être est il atteint d'un RGO ou d'une intolérance au lait de vache! Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant, ton petit bout est trop chou :lol:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 21:01
[quote:f9f373963b="safira88"]Coucou rachel, comme tu sais mon bébé est un glouton et à l'age de Corentin je crois qu'il était à 5 fois 180 voire 4. Mais tous les bébés sont différents dans leur prise de biberon, ça varie beaucoup. Par contre, ce qui m'inquiète dans ton cas, c'est qu'il ne prenne pas de poids, c'est un vrai problème que tu dois prendre au sérieux! Si ton bébé doit être hospitalisé, je sais c'est pas marrant du tout, mais tu ne dois pas t'en faire et laisser les médecins s'en occuper, ils doivent trouver pourquoi il refuse de s'alimenter ainsi, peut être est il atteint d'un RGO ou d'une intolérance au lait de vache! Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant, ton petit bout est trop chou :lol:[/quote:f9f373963b] Le tien aussi est super mignon! Corentin as déjà été hospitalisé de jeudi a aujourd'hui pour observation.. ils ont rien fait, car déjà là qu'il boive autant c un miracle! avant ct a peine 80 par biberon.. si jeudi a la pesée il as pas pris de poids, il le rehospitalise pour voire ce qu'il en est... je te tiendrais au courant! ps: il est déjà traiter pour rgo/.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 21:15
[quote:c1b5627d24="rachel56"]il est déjà traiter pour rgo/.[/quote:c1b5627d24] Alors c'est surement le rgo qui est la cause de ses problèmes, pauvre chou! c'est quoi son traitement, motilium, gaviscon, polysilane, mopral? Et ça a marché ou pas du tout? Le mien régurgitait beaucoup, malgré tous les lait AR, et finalement au Gallia AR plus une goutte ne sort de sa bouche! C'est un bébé qui pleure beaucoup, donc j'ai pensé qu'il était atteint de rgo mais même avec tous ces médocs et plus du tout de régurgitation, il pleure encore :( , donc je sais pas ce qu'il a! Demain je l'emmène à l'ostéopathe, parait-il qu'ils font des miracles sur les bébés!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:03
Bizard g repondue hier mais ça c pas afficher....Grrrr!! Corentin a du mopral une fois par jour. Motilium 3fois par jour. Polysilane avant chaque bib' et gaviscon un bib' sur deux.. Il a jamais vomis, sauf 3-4 fois en quelques jours, car le debut de la tetine etait trop rapide pour lui.. Après les pédiatres disent que ça peux etre un reflux a l'interieur qu'on ne vois pas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.