Y'en a marre des grumeaux !!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 15:48
Bonjour, Comment faites-vous ? Depuis une semaine j'ai changé de lait pour passer à un lait confort car ma fille commencait à régurgiter un peu trop. Mais depuis IMPOSSIBLE de lui préparer un biberon SANS GRUMEAUX. Je désepère. Surtout que du coup, elle ne peut aps boire tout son biberon car la tétine se bouche avec les grumeaux. Petite précision. J'utilise le lait GUIGOZ Cofnort 1er âge. Je ne souhaite pas en changer car ma fille le digère très bien :) Voilà comment je procède. Je fais chauffer l'eau du biberon. Une fois le bib chaud, je rajoute la poudre. En 1 fois ou en 2 fois (mais ça ne change rien). Je mélange entre la paume des 2 mains. Je finis en secouant légérement de bas en haut pour que ça n'en mette pas partout. Est-ce que quelqu'un a une recette miracle pour éviter les grumeaux ?
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 18:08
coucou as tu essayé la dissolution a froid? par contre dans ce cas ne fais chauffer au micro onde car ça detruit les matiere grasse du lait biz
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 18:17
[quote:208251cabb="marie51"]coucou as tu essayé la dissolution a froid? par contre dans ce cas ne fais chauffer au micro onde car ça detruit les matiere grasse du lait biz[/quote:208251cabb] Tu veux dire mettre le lait dans le biberon avant de le chauffer ? J'utilise un chauffe-biberon, je ne suis pas trop pour le micro-ondes :(
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 18:41
salut j'ai eu le m^me probleme que toi pour mon premier et j'ai acheter un petit batteur special pour les biberon et avec ca plus de grumeux tu en trouve partout dans les magasins de periculture et c'est pas trop chere
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 19:18
Arf, j'me vois bien à 4h du mat avec mon batteur en train de battre le lait du bib !!!!!! :lol: :wink:
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 21:02
[quote:e62f349581="cigogne69"][quote:e62f349581="marie51"]coucou as tu essayé la dissolution a froid? par contre dans ce cas ne fais chauffer au micro onde car ça detruit les matiere grasse du lait biz[/quote:e62f349581] Tu veux dire mettre le lait dans le biberon avant de le chauffer ? J'utilise un chauffe-biberon, je ne suis pas trop pour le micro-ondes :([/quote:e62f349581] oui c'est ce qu'avaait conseillé la pediatre a ma soeur pour le meme lait que toi biz sinon il y a la solution du mini batteur pour bib biz
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:44
Bonsoir cigogne69, Hi.hi.hi...hiiii!!! trop mdr le coup de la batteuse de lait en pleine nuit.. :lol: mais au moins j'apprends de nouvelle découverte très BATTEUSE. :wink: Bin oui!!! tu dissolus à froid :D , tu verses l'eau à froid dans le bib et après la poudre, tu secoues...et hop dans le chauffe-bib...et c'est nickel !!! Bah!!! j'te comprends, je donne le gallia premium épaissi donc c'est la méthode la plus simple et économique que j'ai trouvé aussi :wink: :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:37
coucou c'est marrant j'ai le même lait que toi et j'ai jamais eu de grumeaux, je le chauffe je met le lait , je le roule entre les mains et je le secous bien au dessus de l'evier ou alors je met le capuchon sinon essaye de battre avec une fourchette... :wink:
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 18:08
[quote:277aa6f174="coralie77430"]coucou c'est marrant j'ai le même lait que toi et j'ai jamais eu de grumeaux, je le chauffe je met le lait , je le roule entre les mains et je le secous bien au dessus de l'evier ou alors je met le capuchon sinon essaye de battre avec une fourchette... :wink:[/quote:277aa6f174] C'est pas juste :( Peut-être que ça dépend aussi de la quantité de lait à préparer. Là je prépare des biberons de 240ml. C'est quand même embêtant parce que du coup le lait n'est pas aussi dense qu'il devrait l'être........
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 18:10
oui moi aussi des bibs de 240 ml je le roule bien dans mes mains pour que le lait se dissolve bien puis je le secous bien et j'ai jamais eu de problemes
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 09:12
bonjour, j'utilise du lait epaissi AR Enfamil et si je fais le bib pas de grumeau si c'est le papa oui. pourquoi ? parce que lui il le mélange entre les deux paumes de sa main Moi je pince le bout de la tétine je secoue fort (comme un shaker) et pas de grumeau ensuite je rince un coup la tétine. mais bon je me lave les mains avant de faire le bib donc pas de soucis. bonne journée brigitte
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 14:36
slt moi jutilise guigoz aussi et je ne fais pas chauffer le biberon jlui donne température ambiante et rare sont les grumeaux
Guest295349
102 messages
Guest295349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 13:58
Je sais pas si vous avez cette marque la par chez vous... [u:d9c3c87f39]Similac [/u:d9c3c87f39]concentré. T'a qu'a ajouter de l'eau..(hm hm :wink: ) et le tour est jouer... Adieu les grumeaux. Cest deja liquide (dans une boite de conserve) quand tu l'achete!
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 20:32
[quote:882d039168="cigogne69"]Bonjour, Comment faites-vous ? Depuis une semaine j'ai changé de lait pour passer à un lait confort car ma fille commencait à régurgiter un peu trop. Mais depuis IMPOSSIBLE de lui préparer un biberon SANS GRUMEAUX. Je désepère. Surtout que du coup, elle ne peut aps boire tout son biberon car la tétine se bouche avec les grumeaux. Petite précision. J'utilise le lait GUIGOZ Cofnort 1er âge. Je ne souhaite pas en changer car ma fille le digère très bien :) Voilà comment je procède. Je fais chauffer l'eau du biberon. Une fois le bib chaud, je rajoute la poudre. En 1 fois ou en 2 fois (mais ça ne change rien). Je mélange entre la paume des 2 mains. Je finis en secouant légérement de bas en haut pour que ça n'en mette pas partout. Est-ce que quelqu'un a une recette miracle pour éviter les grumeaux ?[/quote:882d039168] j'ai eu ce meme pb avec ce lait je les ai apelé et donc voici comment faire (meme si on n'empechera pas les grumeaux mais on les limiteras, les grumeaux sont dû a l'amidon ): tu met ton eau ( entre 14 et 20 degré), tu met ton lait a mettre en pluie, tu secous bien verticalement, et tu chauffe au micro onde moi ej fias coimme ca et j'ai bc moins de grumeaux voire plus du tout et si ca prsiste, met le petit bout en plastique (entre tetine et bib) pour secouer biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 21:36
moi j'ai aussi du guigoz confort et au début j'avais des grumeaux alors maintenant je remue avec une cuillère avant de chauffer le bib!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.