Bebe de tros mois qui ne veut plus manger

Discussions

Auteur
Message
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 14:43
Bonjour, mon bébé a trois mois. jusqu'à la semaine dernière il prenait 5 biberons de 150 ml. Aujourd'hui il prend 4 biberons de 180ml. Mais il n'en finit aucun. Au bout de 100ml, il s'arrête. Il bouge dans tous les sens et dors beaucoup plus qu'avant. Que dois-je faire? Merci
orely34 25 messages
orely34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 14:53
[quote:9e1ee840a0="chatvert"]Bonjour, mon bébé a trois mois. jusqu'à la semaine dernière il prenait 5 biberons de 150 ml. Aujourd'hui il prend 4 biberons de 180ml. Mais il n'en finit aucun. Au bout de 100ml, il s'arrête. Il bouge dans tous les sens et dors beaucoup plus qu'avant. Que dois-je faire? Merci[/quote:9e1ee840a0] Bonjour, IL faut tout d'abord que tu appel son pédiatre et tu lui explique. Il te dira si quelque chose ne va pas. Dès que tu as une apréhension il faut que tu te renseigne, ton pédiatre est là pour ca. J'espère que ton petit bou mangera mieux. Tiens moi au courant.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 15:05
Alors moi je te dirais que c'est que ton fils commence à découvrir son environnement et que de rester assis à prendre le bib l'ennuie! je te dis ça parce que c'est ce qui se passe à la maison avec mon fils depuis ses 3 mois. Après beaucoup de prise de tête, d'inquiétude j'ai fait ce constat. Donc je lui donne le bib étalé sur 1h (pratique quand t'es pressée), j'ai réduit les doses de bib car marre dans jeter la moitié et j'ai donné le bib à des intervalles + espacées (5h au lieu de 4). Aujourd'hui, Mattéo prend des bib de 180 (la même dose que depuis ses 3 mois) + 210 ml avec des céréales le soir....... toujours avec autant de galère mais bon, c'est pas 1 gros mangeur comme me dit la pédiatre! Du moment que ton fils est souriant, ne vomis pas, n'a pas la diarrhée et n'est pas apathique et continue de prendre ses bib, y'a pas de soucis à avoir (dit-elle après avoir bien stressée comme toi :wink:) Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 17:04
bonjour les filles, dis donc, tu m'enlèves le post des doigts, monloulou a 3 mois depuis 2 jours, pareil, jamais eu aucun souci, il mangeait toujours avec plaisir depuis quelques jours c'est impossible de lui faire avaler + de 100ml sur un bib!!! et il se rendort aussi sec bien sûr conséquence de tout ça, il se réveille en pleine nuit mort de faim vu qu'il n'a pas sa dose. Ah oui, j'oubliais, comme le tiens, il est intenable au bib, il regarde partout, gigote, nous raconte plein de trucs et ne mange plus. Je m'inquiète aussi depuis quelques jours.... On m'a dit d'attendre, que c'était peut être une histoire de croissance, besoin de dormir plus que de manger. Mais si ça continue je sens que je vais stresser. En tout cas je te conprend à 200% et si tu as du nouveau, n'hésites pas à le mettre en ligne, j'en ferai de même en attendant bon courage. :wink:
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 17:56
bonjour !! alors moi ça m'est arrivé aussi . La première raisons étaient les tétines ,il a fallu passer au débit plus rapide . Tout est rentré dans l'odre . Mais quelques semaines plus tard ,ça recommence ,et là quel carnage !!!l'heure du bib était devenu une torture ,"j'en veux plus j'en veux encore mais non j'en veux plus j'te dis !!!ha et puis si ..." enfin il s'est avéré que c'était un rgo ,donc traitement et tout va bien . ça peut aussi etre du muguet . Sinon ma puce fait un truc étrange :avant d'augmenter ses doses ,elle passe par une petite période de 2 ou3 jours où elle boit moins .bizarre ... Bien sur ce ne sont que quelques idées mais je pense qu'elles sont fréquentes.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 09:29
ma fille fait ca en ce moment resultat je lui redonne le gaviscon et donne le bib bien tiede limite temperature ambiante et ca va mieux elle doit etre irritée dans la gorge bisous
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 18:47
Merci pour tout vos conseils. Je vois la pédiatre mercredi, j'en saurai peut être plus. Bonne semaine à toutes. pour moi, c'est la reprise. On s'habitue vite aux congés. bon courage et à bientôt.
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 11:02
bonjour à toutes, Me voilà rassurée quelque part, car ma fille qui a 4 mois, ne fini plus ses bib' depuis quelques jours, alors qu'elle etait plutot goinfre. Cependant, elle a eu pas de glaires ses derniers temps, et je sais que ça prend de la place dans l'estomac... mais bon, elle passe de 180ml à 120ml sur un bib' :? . J'ai cru comprendre aussi qu'à un moment donné, les bébés prennent moins de poids, est-ce en rapport??? Je vais appelé les infirmieres conseils (on a ça en Suisse) et je vous en dirai plus. Je crois aussi, que si le bébé continue de grossir gentillement, qu'il semble heureux, alors on doit pas trop se faire de soucis, n'"est-ce pas? Bises Claudine [quote:33ef125341="chatvert"]Bonjour, mon bébé a trois mois. jusqu'à la semaine dernière il prenait 5 biberons de 150 ml. Aujourd'hui il prend 4 biberons de 180ml. Mais il n'en finit aucun. Au bout de 100ml, il s'arrête. Il bouge dans tous les sens et dors beaucoup plus qu'avant. Que dois-je faire? Merci[/quote:33ef125341]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.