Je ne donne jamais d'eau et vous????

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 09:28
bonjour je viens de lire un poste et je me pose une question j'entend bcp de maman dire ke vos bb boivent de l'eau moi je n'en donne jamé a mon fils il a 6mois et vu les t° de ces derniers moi pour moi on donne de leau a un petit kan vraiment il fé chaud?? car je vois ke des mamans donnent de l'eau apres le petit pot par ex, vu ke moi je donne son bib de lait apres le petit pot je dois aussi donner d e l'eau,??? ca me tracasse ca...merci de m'éclairer... :wink:
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 09:36
selon moi le bébé à besoin d'eau car le lait le nourri et l'eau l'hydrate bien sur le lait étant un liquide l'hydrate également mais n'à quand même pas la même foncyion que l'eau. et si ton bébé n'aime pas l'eau car trop fade, il se vent des tisanes pour bébé en supermarché qui aromatise l'eau, tu peux aussi mettre un goutte de jus de fruit dans l'eau, puisque les bébés aiment ce qui est sucré.
ARWEN1 165 messages
ARWEN1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 09:53
bonjour personnellement je donne de l'eau a ma fille depuis qu'elle a commencer a manger.maintenant a l'age de 15 mois elle boit le matin midi bref toute la journee et en plus elle a du lait.vaut mieux lui donner de l'eau assez tot pour l'habituer.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 09:54
salut, à partir du moment ou bébé mange des aliments plus solide que du lait, je pense en effet qu'il faut qu'il boive aussi de l'eau. Si ton bébé ne mangeait pas de petit pot, il boirait plus de lait donc plus d'eau. il lui faut donc plus de liquide. :wink:
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 11:39
bonjour, dès la sortie de la mat, je donnais de l'eau a mes filles. perso, c'était l'été. mais saurait été l'hiver, j'en aurais donnée également. il est dit dans les livres et par les médecins, qu'il faut donner a boire aux nouveaux nés. de plus, cela les habituent a boire de l'eau.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 13:22
ecoute moi ma fille a 5mois et 20j elle mange pot et compote et ne veut pas de l'eau tout comme toi elle prend son bib apres pot et compote dc je pense que ca lui suffit en tout j'essaie de la forcer ou meme du jus de fruit elle recrache tout et ouvre la bouche des que je lui met le bib dc les avis sont partages ma pediatre m'a dit tant qu'elle a le lait derriere ca va mais qd il y en aura plus il faut qu'elle boit donc tous les jours j'essaie elle finira bien par boire!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 13:23
[color=darkblue:62e5e6451d]bonjour mon fils a 1 mois et demi et des la sortie de la maternité ( donc en janvier ) je lui donne a peu pres 100 ml d eau plate par jour , ça evite les constipations, ça l hydratre ,ça donne une belle peau, enfin l eau c'est important pour une bonne santé au debut ça pas été facile mais il s'est habitué ! bonne journée :wink: [/color:62e5e6451d]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 13:52
[quote:575e0bd8a1="vaness58"][color=darkblue:575e0bd8a1]bonjour mon fils a 1 mois et demi et des la sortie de la maternité ( donc en janvier ) je lui donne a peu pres 100 ml d eau plate par jour , ça evite les constipations, ça l hydratre ,ça donne une belle peau, enfin l eau c'est important pour une bonne santé au debut ça pas été facile mais il s'est habitué ! bonne journée :wink: [/color:575e0bd8a1][/quote:575e0bd8a1] Pour l'instant, mon fils qui a le même age que le tien, n'aime pas du tout l'eau. Il me fait croire qu'il la boit mais s'arrange toujours pour que ça passe derrière son bavoir, ni vu ni connu! bref, il n'aime pas ça pour le moment et garde toujours ce petit air "hé maman tu te fous de moi, c du lait que je veux!!"
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 17:57
Ma fille a 4 mois. A la sortie de la maternité on m'a dit que ce n'était pas la peine de donner de l'eau à un bébé sauf en cas de fièvre ou grosse chaleur. Quand le bébé boit moins de lait il a peut-être besoin de boire de l'eau, mais je n'en suis pas encore là
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 22:31
Ecoute, je viens de regarder dans le carnet de santé de ma fille car il y a un tableau récapitulatif des repères d'introduction des aliments chez l'enfant de 0 à 3 ans trés bien fait. Pour les boissons ils mettent eau pure à proposer en cas de fièvre ou de forte chaleur uniquement jusqu'à 6 mois puis eau pure aprés 6 mois. Perso je n'ai donné de l'eau à ma fille que lorqu'elle a eu de la fièvre.
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 22:40
salut il vaut mieu abituer son enfant le plu tot car souvent on dit il aime pa leau mais c'est normale que les premier temp il face la grimace mai si vou labituer petit a petit votre enfan aimera.car pour ma part mon fils a 4 mois et il es bien abituer a leau et il le boit volontier.dautan plus que nos enfant on besoin detre idraté. surtout que je truve pa vraiment logique que si on donne jamai deau a nos bebe et que tout dun coup quan les chaleur arrive on veu leur faire boire comment voulai vous qui boive il connai pas et c'est comme sa quon na des enfants qui ce desidrate lété.bref donner de leau c'est ters bien et le alit nest pa fai pour idraté c pour nourrire alor il fau ce mettre a lleur place. :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 09:49
bonjour bon g decider qu'apres ses petits pot de leg et de fruit de 12h vu ke g arreter le bib de 12h je lui donne un peu d'eau pour compenser le lait kil na pu et bien il boit!! comme si il avé super soif'!!!! comme koi........
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 18:10
[quote:186d41d9ce="erika84"]bonjour bon g decider qu'apres ses petits pot de leg et de fruit de 12h vu ke g arreter le bib de 12h je lui donne un peu d'eau pour compenser le lait kil na pu et bien il boit!! comme si il avé super soif'!!!! comme koi........[/quote:186d41d9ce]coucou tu fai tres bien et tu voi ton petit bou avez soif c'est pas comme si. bonne continuation. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.