Bb de presque 3 mois a 4 bib

Discussions

Auteur
Message
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 20:56
bonjour ma fille aura 3 mois la semaine prochaine et depuis que je la sevre elle est passer à 1 tété et 3bib de 170 ... est ce que c'est assez? il me semble que c'est tot pour etre déjà à 4 bib.... Angel
bassma 25 messages
bassma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 21:09
[quote:8ca827d6ed="Angie&Nico"]bonjour ma fille aura 3 mois la semaine prochaine et depuis que je la sevre elle est passer à 1 tété et 3bib de 170 ... est ce que c'est assez? il me semble que c'est tot pour etre déjà à 4 bib.... Angel[/quote:8ca827d6ed] ma fille a 3 mois et demi, et depuis hier elle boit 180 ml et 5 biberons par jour parfois 6 dans la journée ( tout les 3 heures ) elle buvait avant 150ml et elle terminais pas a chaque fois son biberon mais chaque bébé es different, envie different, besoin different, ...
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 21:21
ma fille est passer aussi tres raidement d'elle même a 4 bib par jour à trois mois aussi par contre 180 ml le doc me disais reveiller là vers minuit pour un 5éme je lui ai repondu ma fille à 15 jours fesait déja ces nuits cé pas maintenant ke je vais m'amuser à la reveiller !! il a fait avec !! par contre à 4 mois mois j'ai augmenter à 210 ml !! les medecin recommande au minimum 700 ml de lait par jour tu es en dessous avec 170 ml par bib (chiffre un peu etonnant d'ailleurs puisque qu'on mesure de 30 ml en 30 ml !!!!!!!! )donc augmente la dose mais tant que ton bb a une prise de poids normale d'en le mois cé ke cé 4 bib lui suffise amplement !!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 21:23
salut Ma fille aussi est passé tot a 4 bib avant ses 3 mois il me semble. du moment que ton bébé prend bien du poid il ny a aucun soucis. au contraire je trouve ca bien il a des horaire et cest plus appreciable! bye
titouilleg 7 messages
titouilleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 08:24
Bonjour Léane a 2 mois et demi et elle ne fait que 4 bibs par jour. Et c'est comme ca depuis environ un mois. J'en ai parlé au pédiatre lors de sa visite du deuxième mois et il m'a répondu qu'il n'y avait rien d'alarmant si le bébé grandit normalement. Chaque bébé est différent, donc pas de soucis !! bye
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 17:18
:roll: Mon pédiatre m'a dit que 4 biberons ça serait lorsqu'on commence la diversification vers 4 ou 5 mois... :roll:
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 00:29
mon ainée était a 4 bib a 1 mois. ma 2ème', 4 tetée, dès la naissance? chaque enfants est différents. l'essentiel est comme disent les filles, que bb grandissent bien faut pas s'affoler
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 08:07
salut, Mon fils a 4 mois et il boit 4 bib depuis qu'il a 1 mois, c'est a dire depuis qu'il fait ses nuits. A deux mois, il prenait 4 bib de 180 ml. Au départ, je me suis aussi inquiétée, mais le médecin de PMi m'a tres vite rassurée. Mon bébé grossit tres bien; il prend environ 1kg par mois. En fait , le plus important est de regarder la quantité de lait sur la journée. A 2 mois, mon fils ne prenait que 4 bib mais la quantité etait importante. Maintenant il boit 4 bib de 210 ml depuis plus d'un mois. Ne t'inquietes pas!
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 09:14
Bonjour, moi mon titi à 3 mois et demi et il boit 4 bib de 180 Ml + 1 de 240 ml le matin car il fait ses nuits (20 h 7 h) Pour savoir les quantités il faut calculer comme suit : (donner par mon docteur) prenons un bébé de 6.850 kg donc on prend 685 ml + 250 ml = 935 ml on rajoute toujours 250 ml au poids divisé par 10. cela vous donne la quantité approximative que votre bébé doit boire dans la journée. bien sûr votre bébé est unique donc ne pas faire une fixation s'il boit un peu plus ou un peu moins. le mieux est de toujours demander au medecin ce qu'il en pense. bonne journée à toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 21:32
[color=blue:a89b2b1ba6][b:a89b2b1ba6]coucou sans parler de calculs, si ton bébé ne prends que 4 bib/jour, c'est qu'elle n'a pas besoin de plus... :wink: Guillaume est passé de lui-même à 4 bib à 2 mois, en même temps, il rallongeait ses nuits (20h-8h) :wink: Ne t'inquiète pas tant qu'elle prends bien son poids, c'est ton bébé qui a raison ! @+[/b:a89b2b1ba6][/color:a89b2b1ba6]
Maman allaitante et travailleuse
lenado292 47 messages
lenado292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 15:44
Bonjour, Ma fille est passée toute seule à 4bibi à 3mois moins une semaine, du coup au niveau des horaires c'est tous les jours pareils. BIBI à 8h, 11h30, 16h et 20h puis au dodo jusqu'au matin. Ils ne sont pas bêtes nos bébés, ils savent de quoi ils ont besoin... Par contre je suis outrée que certains médecins demandent à réveiller les bb, on ne réveille jamais un bb qui dort, c'est pas bon du tout pour leur système nerveux, le fait qu'il faut attendre 5 mois aussi pour passer à 4 bibi, c'est idiot, on ne va pas forcer un bb à boire un bib de plus s'il est très bien avec 4...des fois je me demande s'il n'y a pas des pédiatres qui ont eu leur diplome dans une pochette surprise...... Médecin de famille, c'est impeccable, ne ce prend pas le tête avec de la théorie, chaque enfant est différent et va à son propre rythme... Bon courage Maman de Maïlys, 3 mois déjà, née à J-9
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 20:08
Clément est passé à 4 bib une semaine avant ses 3 mois par contre pour les quantités c'est un peu bizarre :? 6h 150 ml 12h 210ml 17h 180 ml 22h 180 ml Je trouve que c'est pas beaucoup sachant qu'il fait 7 kg... :? :? Je trouve aussi bizarre qu'il tienne pas plus la nuit par contre le matin il tient 6h :shock: :shock: en dormant ou en étant réveillé mais sans réclamé c'est bizarre un tel écart non?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.