Refus de manger

Discussions

Auteur
Message
miloune43 7 messages
miloune43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 15:41
bonjour mon fils qui à 4 moi et 10jrs refus ces biberons il s'agite qd on lui les donne si bien que depuis 3 jrs il prend celui de 11hrs de 180ml et celui de 18h30 de 180ml le matin et à 14h30 il prend presque rien. de plus j'ai essayer 210 ml mai il fini pas je sais pas trop quoi faire car si je lui donne en essayant de le forcer il l regette si quelqu'un a des conseil merci
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 15:49
coucou je sais ce que c'est mon fils quand il avait 4 mois il a fait pareil. il refusait les biberons, alors je suis passer aux petits pots et pour le matin je lui donnait de la boullit, c'est un petit passage, il a repris les biberons rapidement, mais certains bébé ce lasse. ne t'inquiete pas mais si tu flip appelle ton medecin bisous et bon courage
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 15:50
Tout d'abord, un enfant ne se laissera jamais mourir de faim. Il a probablement mal qq part, peut-être les gencives. Essaie de lui mettre un gel, attends que çà fasse un peu effet et propose lui le bib: mon fils faisait çà un temps. Sinon, tu peux lui proposer un bib un peu plus froid, s'il a mal soit au ventre soit aux gencives, le froid anesthésiera un peu. Si çà periste appel ton pédiatre ou médecin pour lui demander conseil.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 02:21
Bonsoir, Ma puce aussi a 4 mois et depuis une dizaine de jour...je peine a lui faire finir ses bibs. D'ailleurs, elle est toujours a 150 ml pour 5 bibs par jours. Moi, je lui donne un bib de 120 ml de soupe...enfin de bouillie (fait maison) vers 11 heures. Elle le prend très bien et après, vers 13 heures elle prend son bib de lait sans rechigner. Ce qui fait qu'elle prend par jour; 5 bibs de lait et 1 bibs de bouillie. Sinon, essaye la vanille, poudre de blé....ça change le goût du lait et parfois ça aide aux Loulous de ne pas se lasser des bibs de lait. Ps: Je n'ai pas commencé à lui donner des pots ou yaourts à la cuillère...elle n'aime pas encore la sensation de la cuillère...donc pour l'instant c'est bouillie au bib...et pour la cuillère on verra vers ses 5 mois.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 16:46
Mon fils me fait la même chose, il ne veut plus son lait ... En fait, j'ai attaqué la diversification à 4 mois et demi et du coup il refuse ses bib de lait en attendant que je lui donne autre chose. Il adore les bledidej' aux 2 céréales composée à 90% de lait infantile donc il prend ça maintenant et j'essaie de faire passer le reste de lait avec des petites purées de fruits (bananes cuites mixées) ou légumes. Il est peut-être comme le mien, il en a marre du lait ; sinon il a un petit virus que le fatigue. Tu peux lui proposer de l'eau en dehors des repas pour ne pas qu'il se déshydrate aussi; et si ça dure trop va chez le médecin. Il faut au moins le peser pour vérifier sa courbe de croissance. Voilà, c'est que m'a conseillé mon médecin. Bon courage, je sais que c'est inquètant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.