L'allaitement. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 13:59

en faite tu peux lui donner la toutouille mais s'il a un probleme de succion se sera plus un souci donc je te conseil d'eviter au maximum ! les premiers tant ! 

 

oui la valise pour le jour J coté bébé c'est : un bonnet 

                                                             un body

                                                             une brassiere de laine surtout en hiver 

                                                             un pyjama ( deux tailles differentes , pour etre sur que la taille aille ;)[defaut])

                                                             des petites moufles en tissu( celon la mater c'est pas obligtoire pour eviter que bébé ce griffe quand il on deja des ongles) 

                                                             des petits betons de laine ou une petite paire de chaussettes ( pareil cela depend de la maternité ) 

 

maman : une chemise de nuit , ou du moins une tenue confortable ( moi je m’habillais cela depend des mamans ! ) 

             soutiens gorges d'allaitement ( ne pas en acheter trop pour le moment car tu ne sauras pas la taille de tes seins avec les montées de lait , moi je n'en est pas pris mais d'autre en prennes une ou deux ) ! donc un ou deux ! et j'ai un systeme D pour toi si tu veux pour etre sur de ne pas te tromper sur la taille , en attendant que tu en achete le haut d'un maillot deux pieces fait tres bien l'affaire et facile pour l'allaitement !

            Des coussinets d'allaitements , un autre système D , au 2-3eme jours quand tes grosses montées de lait serons la les coussinets ne seront pas suffisant et tu te retrouveras toute mouiller le matin on appuie sur la sein  en dormant et ca pardonne pas ! et bien des serviettes hygienique tu coupe en deux une moitier sur chaque sein au moins on reste au sec le temps que les montées de lait ce cale aux demande de bébé ! ca parait ridicule je sais mais c'est apreciable crois moi !!! 

         Des serviettes hygienique s'il n'en fournissent pas pour la maternité ( en général oui)

         Des slips jetables 

         serviettes et necessaire de toilette , prendre une douche apres l'accouchement ca fait un grand bien !! 

 

 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 17:42

Merci beaucoup pour les conseils

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 17:41

mais de rien ! surtout n'hesite pas si tu as la moindre question meme si elle parait nul , aucun question n'est idiote et on en apprend tous les jours et de tout 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 18:33

ok oui on apprends beaucoup quand même des autres mamans même avec des questions  qui parraissent bêtes mais ça aides beaucoup au nouvelles mamans

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 18:34

ok oui on apprends beaucoup quand même des autres mamans même avec des questions  qui parraissent bêtes mais ça aides beaucoup au nouvelles mamans

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 10:25

c'est sur ; moi meme rien qu'en parlant d'allaitement avec des amies j'ai decouvert d'ou venais le souci de mon allaitement et les fautes a ne pas refaire ! 

 

et puis etant maman certaines choses peuvent inquieter alors qu'on ne devrait pas et en parler sur le forum cela permet d'avoir un avis exterieur et pour parfois nous dire no panic !! 

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 13:35

salut Valerieje suis d accord avec vous sur la tétine je ne voulais pas que timéo en ai une mé il avait beaucoup de mal a s endormir du coup papa en a acheté une quand j etait encore a la mat sa n enpéche pas que j ai un allaitement qui ce pas a merveille depuis presque 4 mois

Pour ton allaitement t inkiete pas si tu ecoute ton instinct et ton bb tous va bien ce passé comme jte l ai deja dit sur un autre message le mots d ordre c a la demande , personnellement je n ai jamais pesé timeo en dehors  du pediatre ce n ai pas un gros gabari mé il grossis a sont rythme et il est en bonne santé c le principal

 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 13:55

Bonjours moi ce n'est pas que je ne veux pas donner de tétines je ne savais pas si on devait. J'en ai acheté dans ma valise j'en ai mise 4 donc ce n'est pas ça qui manque mais faut que je les stérilise je l'ai pas encore fait donc voilà et oui je pense qu'il en voudra une pour dormir

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 19:23

moi je sterelise rien ni tetine ni biberon ni tire lait un bon lavage au liquide vaisselle et surtout bien rincé

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 20:06

Ok moi on m'a donné un stérilisateur donc je vais m'en servir les tetines jvai les faire mais dans une caserole le jour ou je ferai chauffer de l'eau ça sera fait parce que là les tétines sentent le plastique donc voilà

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 16:55

Oui pour la stérilisation pas obliger de le faire moi non plus je ne le fait pas a chaque fois que je les lave mais une fois par semaine seulement ! ( au bout d'un moment on voit bien les germes se former ) ! 

apres c'est chacun son choix ! 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 17:20

Moi aussi je ne vais pas stériliser tout le temps laver oui. Mais pour les premières tétines c'est sûr je les stériliserai car elles n'ont jamais servies dans l'emballages plastiques elles sentent vraiment le plastiques alors vaut mieux les faire c'est mieux en bouche pour le bébé

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 23:11

oui c'est sur , en plus c 'est bien indiqué dessus de les stérilisé une premiere fois avant utilisation ! 

 

moi j'ai stérilisé meme la brosse , le peigne , enfin tout un tas de petite choses en plastique car les germes vont facilement dessus , on les touches on touche la bouche de bébé et op un germe ah non lol 

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 23:16

Oui faut au moins le faire une fois.

fidele1 14 messages
fidele1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 15:39

 salut; moi si tu veux mon avis il vaut mieux un allaitement mixte; je m'exmlique: g un bébé de trois mois pendant les deux premier mois je l'alimentais qu'au sein et du coup dans tout mes déplacements ma fille m'accompagne car g peur qu'elle ait faim durant mon absence alors je l'ai initier au bib.depuis pas de soucis tte la journée mon ange téte le sein et le soir au dodo je lui donne un bib et un complément du sein pour quelle fasse ces nuits sans interuption pour avoir faim mais elle se reveille trés tot 6HPOUR UNE TETE ET ELLE SE RENDORT . ca m'arrive de lui donner le bib la journée quant moi je m'absente ou je suis malade ou autre raisons c une tierse personne qui la nourrit au bib. il faut savoir aussi que g quité mon boulot pour me consacrer à ma fille et cela ne me dérange pas du tout.

BON COURAGE et j'&spere etre au courrant le jour de ton accoucchement pour te féliciter bisou

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.