Concentrer les biberons de lait

Discussions

Auteur
Message
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 16:37
Bonjour, Mon fils de 3 mois et demi ne prenant que très difficilement 150 ml 5 fois par jours, le pédiatre m'a dit de concentrer les biberons, en mettant les 5 mesurettes de poudre avant l'eau. (Compléter à 150 ml avec l'eau). Est ce que quelqu'un a déjà fait ça, ou entendu que c'est possible ? J'ai peur que du coup il lui manque de l'hydratation... Merci pour vos réponses.
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 16:51
[quote:06f8485feb="vertie"]Bonjour, Mon fils de 3 mois et demi ne prenant que très difficilement 150 ml 5 fois par jours, le pédiatre m'a dit de concentrer les biberons, en mettant les 5 mesurettes de poudre avant l'eau. (Compléter à 150 ml avec l'eau). Est ce que quelqu'un a déjà fait ça, ou entendu que c'est possible ? J'ai peur que du coup il lui manque de l'hydratation... Merci pour vos réponses.[/quote:06f8485feb] salut il existe des laits epaissi tous simplement bizarre ton pediatre j'ai fait comme ça pour ma fille nikel tout alle mieu voila voila pour info a bientot
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 17:24
Les laits épaissis sont plutôt prescrits en cas de régurgitation( ajout de farine pour éviter que ça remonte). Mais ce n'est pas le problème de mon fils. Il prend seulement moins de lait que ce qu'il devrait suite à une méchante gastro. C'est pour ça qu'il m'a dit de concentrer les biberons, pour qu'il prenne moins d'eau parce qu'il ne peut pas finir, et les nutriments dans leur intégralité. Personne ne connait ce procédé ? C'est inquiétant... :?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 19:03
Ca veut dire quoi? que tu met plus de mesurettes que prévu? Je comprend pas très bien ce que t'as dit ton pédiatre... :?:
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 11:46
[quote:facb33e5d5="Petite Che"]Ca veut dire quoi? que tu met plus de mesurettes que prévu? Je comprend pas très bien ce que t'as dit ton pédiatre... :?:[/quote:facb33e5d5] Je ne mets pas plus de mesurettes, juste un peu moins d'eau...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:15
Et tu mets combien d'eau pr les 5 mesurettes?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 14:43
Petite Che au lieu de mettre 150 ml d'eau + 5 mesurettes => soit environ 160-170ml de lait a la fin. Elle met 5 mesurettes + et rempli d'eau jusqu'a 150ml => soit 150ml de lait a la fin.. Le meme nombre de mesurettes mais 10-20ml de moins d'eau ... ce qui fait que c'est + concentré ... Bref pour repondre, j'ai jamais entendu qq un faire ça, mais si la pediatre l'a dit c'est que ça doit se faire... Ceci dit si c'est a cause d'une gastro, ça reviendra surement petit a petit ... Il l'a eu y'a combien de temps sa gastro ? Mon fils a quasi rien manger pendant plus d'une semaine a cause de sa gastro et manger tres mal et peu quasi 1 mois en tout... et puis c'est revenu ... Biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 14:44
Et si tu as peur pour la deshudratation (bien qu'a mon avis il n'y est pas de risque) tu peux toujours lui donner de l'eau en dehors de ses bib ... biz'
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 15:17
[quote:f7c9db7c80="bb_marie"]Petite Che au lieu de mettre 150 ml d'eau + 5 mesurettes => soit environ 160-170ml de lait a la fin. Elle met 5 mesurettes + et rempli d'eau jusqu'a 150ml => soit 150ml de lait a la fin.. Le meme nombre de mesurettes mais 10-20ml de moins d'eau ... ce qui fait que c'est + concentré ... Bref pour repondre, j'ai jamais entendu qq un faire ça, mais si la pediatre l'a dit c'est que ça doit se faire... Ceci dit si c'est a cause d'une gastro, ça reviendra surement petit a petit ... Il l'a eu y'a combien de temps sa gastro ? Mon fils a quasi rien manger pendant plus d'une semaine a cause de sa gastro et manger tres mal et peu quasi 1 mois en tout... et puis c'est revenu ... Biz'[/quote:f7c9db7c80] Il a eu sa gastro il y a 2 semaines et a été hospitalisé. Là il vient de faire le rappel de ses vaccins, et ça n'arrange pas son appétit. Je n'ose pas écouter le pédiatre parce que sur les boîtes de lait c'est bien marqué de mettre l'eau avant la poudre... En plus de ça le pédiatre m'a dit de le forcer s'il ne veut pas finir, donc j'insiste, je repropose le bib toutes les 5 minutes après les rots. Mais je me demande si le pédiatre n'est pas de la vieille école. Vous avez déjà entendu ça vous qu'il faut forcer un bébé (qui est bien dans la courbe de poids en plus) ? :( S'il était au sein, je ne me poserai pas toutes ces questions ! Merci pour vos conseils car je suis sûrement une de ces mamans anxieuses. :?
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 19:43
Ah!!!! J'ai enfin compris! Cela dit après les vaccins le mien a moins faim donc c'est peut être ça aussi! Essaie de faire ce que le pédiatre t'as dit tu verra si ça marche, pour ce qui est de forcer moi je force pas, de toute façon quand ils veulent plus ils veulent plus on va pas leur mettre le bib de force dans la bouche!!! :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.