Un peu de culpabilite, arreter la derniere tetee??

Discussions

Auteur
Message
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 22:14
Bonsoir à toutes, j'ai besoin des conseils de mamans qui ont sevré leur bb à ce jour, je maintiens une tétée, celle du matin. Comment dois-je m'y prendre pour le sevrer totalement. En gros, j'arrête du jour au lendemain?? C'est peut-être une question qui vous paraît bête et puis, jusqu'à maintenant le sevrage s'est fait sur 2 mois et demi et j'ai procédé par étapes sans trop me poser de questions... et là c'est peut-être parce que cela vient à sa fin que je me pose la question :shock: il faut que j'arrête de culpabiliser, surtout que tout se passe bien avec les bib. merci pour vos réponses biz bekkie
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:17
Je suis dans le meme cas que toi. Il me reste la tetee du matin a zapper, je pense le faire demain matin mais je culpabilise aussi. Pour moi, voilà maintenant deux semaines et demi que je suis en sevrage et on m'a dit que oui pour la dernière on arrête comme ça. Il faut juste diminuer les apports hydriques pourarrêter la production de lait. Bon courage, bizzzzzzzzzzzzzzzzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 23:34
pourquoi ne pas conservé cette tt? si cette tt vous plait autant a toi et bb..pourquoi la supprimé??
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 08:31
Hello Eh bien moi j'ai arreté la dernière tétée du soir il y a 10 jours maintenant. Je ne l'avais pas programmé encore mais c'est ma puce qui n'en a plus voulu. Après le bain j'étais partie lui donner le sein mais mademoiselle nevoulait que jouer et ne faisait que me mordre (eh oui elle a 2 dents). A chaque fois que je disais "aie" elle se marrait. Ca a duré presque 1 heure et elle n'avait rien mangé donc je suis partie faire un bib. C'était le première fois qu'elle faisait ça avant elle sautait dessus. ca m'a facilité la tâche, c'est sur........ Voilà j'espère que tout se déroulera comme une lettre à la poste pour vous. Mais si vos ptts bouts aiment le bib faut pas culpabiliser d'enlever la dernière tétée... bises Raphaelle
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 09:41
allez bonjour les filles nicosarah, on va y arriver moi le jour de ses 4 mois, c'est à dire le 15 février je lui donne un bib! je pense que je n'ai plus beaucoup de lait car depuis 3 jours, une heure après il réclame et je complète au bib et de manière conséquente...alors, le sevrage sera fait :!: j'ai dit ça à mon mari ce matin pour le 15 fév et pour rigoler il m'a dit "eh ben, beau cadeau de mois anniversaire" :wink: il aurait aimé que je continue l'allaitement jusqu'à ses six mois. Biz bonne journée bekkie
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 21:24
moi c'est pareil je culpabilisais de l'arete alors je lui ai donne jusqu'a ce qu'il n'y ai plus suffisament de lait et a la fin je lui faisait un ptit bibou et une ptit tete et ainsi de suite jusqu'a epuisement du stock
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.