Etes vous une acharnee du lavage de bib ?

Discussions

Auteur
Message
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 09:50
hello les filles voila je me demande si je ne suis pas un peu too much sur le lavage de bib! meme ma mere me dit que peut etre j'en fait trop.. c'est vrai que je les lave a la main et d'une part je met du produit vaisselle (ça mousse pas mal!) et j'y passe bien 15 min pour 6 bib ...pas une trace de lait ne survie ds le bib ou la tetine! suis je une nevrosée ? mais je me dis que c'est important .. et pour finir je sterilise... et vous comment faites vous ? manue
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 11:12
En matière de bébé, tout change toutes les deux minutes. Nous, on a un baby-cook qui stérilise facilement les biberons et les chauffe, on s'en prive pas.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 11:19
produit vaisselle, et avec la gratounette a bibeorn je le lave je rince pour els tetines idem et je met le tout au sterilisateur ca me predn environ 5 min biz
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 11:19
je sterilise car je suis a l'etranger dans un pays ou l'eau n'est pas vraiment potable... sinon oiui en france je sais que ce n'est plus la peine de steriliser manue
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 19:21
[color=blue:04783b4c87][b:04783b4c87]coucou ben moi c'est au goupillon + produit vaisselle, puis stérilisateur micro onde jusqu'aux 4 mois de Guillaume. :wink: Ce n'est pas pour stériliser mais plutôt pour leur faire un bon nettoyage vapeur. @+[/b:04783b4c87][/color:04783b4c87]
Maman allaitante et travailleuse
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 20:08
salut bblatvia, je suis aussi à l'étranger, en afrique donc j'ai le même problème avec l'eau alors comme toi je nettoie bien (enfin pas pendant 15 min) et je stérilise. Je pense que c'est important car on peut attraper plein de cochonerie avec l'eau, moi, je préfère être prudente... AU fait tu es ou?? moi, je suis au cameroun bye
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 21:26
hello je suis en Europe en Lettonie mais l'eau n'est pas trop potable (ça n'a quand meme rien a voir avec le cameroun je pense!) je vais qd meme essayer de me maitriser pour le lavage ! je vois que ce n'est pas commun d'etre une acharnée comme je le fais! ça doit pas etre facile au Cameroun deja je me plains ou je suis ... bise manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 09:49
hello la sterilisation sert pour tuer les microbes et les bacteries , par contre si il reste bcp de saletés ça ne va pas etre efficace a 100% car la vapeur ne va pas "nettoyer" le petit tas d'impuretés mais juste la surface sans penetrer au centre .. c'est pour ça qu'il faut nettoyer les bib avant la sterilisation et ne pas juste les steriliser.. je me dis mieux vaut en faire un peu plus et de toutes facon le jour ou on les verra se trainer par terre et mettre leur mains a leur bouche on se dira "bon c'est ok plus la peine de steriliser!" bon dimanche manue
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 09:50
ouh, il doit faire froid en lettonie... Nous, on a chaud toute l'année!! Pour mon chéri et moi, c'est un choix d'être ici donc on est très content et on s'y plait. Même si depuis qu'on a notre puce, c'est plus dur à cause justement du point de vue médical, il faut faire attention à l'eau, aux moustiques et si elle est malade on a pas trop confiance dans la médecine d'ici!! POur le bib, de toute façon j'avais choisi l'allaitement car ici c'est vraiment mieux. Maintenant elle a 7 mois donc elle prend des biberons!et on nettoie beaucoup... pour l'instant , tout va bien aucun problème!! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.