QUE FAIRE LA MIENNE BOIT PEU ???

Discussions

Auteur
Message
aliyadepechet 33 messages
aliyadepechet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 23:04
Bjr, alors vous avez vraiment de la chance, quand je vous lis vos bb sont tous des goulus la mienne est tout le contraire elle a 2 mois aujourd'hui et je ne lui fait que des bib de 120 c'est le maxi qu'elle boit et encore des fois elle boit 60, des fois 90 et des fois 120 ml. J'ai essayé lémiel mais ca ne change rien je me souvient mes 2 premiers bb ils pleuraient quand il n'y avait plus rien dans leur bib et elle elle pleure pour que je lui retire c'est dingue!!! alors elle fait pleurer maman je m'inquiète . Les docteurs me disent que c'est pas grave car elle prend bien du poids(3kg400 a la naissance 5kg 200 aujourd'hui) oui d'accord mais si elle continue comme ca??? en fait elle prend la meme chose depuis qu'elle est née. Auriez vous des petites astuces?? Merci d'avance.
caboubi 1 messages
caboubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 23:18
bjr! ne t'inquiète pas car ma fille ne buvait que à peine 60 grammes et ça a toujours été comme ça mais elle ne m'aigrissais pas, donc pas d'inquiètude ! au début, je remplissais les biberons 90 mais quand je me suis aperçu que ce n'était pas la peine, j'ai diminué la dose et ça lui suffisait ! maintenant, elle a 7 ans et pleine d'énergie !
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 14:38
Bonjour, Bien contente de voir ce post... Néo qui était un beau bébé 51cm et 4.020kg à la naissance, buvait 90ml à la mater! :roll: Là il vient d'avoir 2 mois et à prit 9cm et 1.4kg. Je lui fais des bibi de 120ml mais pareil il boit tt juste 90ml :oops: Mon doc m'a dit pareil que pour toi diabolinne, tant que bébé pousse :wink: (grandit & grossit)... :arrow: pas de soucy :!: :wink:
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 21:54
hello moi j'ai aussi un BB de 2mois et quelques fois je lui donne des bib autrement je l'allaite mais aussi c'et très irrégulier ce qu'il mange il finit jamais celui de 120ml par contre moi ilfaisait 3kg760 à la naissance et il faisait la semaine dernière au controle des 2 mois 4kg950. je m'inquiétait mais apparament je ne suis pas la seule. en plus maintenant c'est la galère car il refuse le bib et je recommence le travail le 17 mars et il prend en peu mes seins comme une lolette pour s'endormir par exemple...
aliyadepechet 33 messages
aliyadepechet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 22:01
Bon bah merci les filles c'est vrai que quand on voit des bb de 2mois qui prennent des bib de 180 ya quand mçeme de quoi s'inquieter surtout que mes fils eux étaient de ceux-la! Enfin peut etre qu'elle n'aime pas trop le lait. Sinon je trouve qu'elle grossi mais ne granditpas beaucoup que 4 cm en 2 mois c'est peu non? vOUS ALLEZ DIRE QUE JE PSYCOTE MAIS BON! biz à toutes!!!
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 23:02
Moi aussi je suis une maman inquiète car ma fille qui a deux moix une semaine ne boit parfois que 400 ml par 24h00. Je calcule la quantité qu'elle boit sur conseil de la puéricultrice en fonction de la régle d'Appert: (Poids (g)/10)+250. Ma fille pèse 4kg 250 (2kg709 à la naissance) et devrait donc boire 675 ml + ou - 100 sur 24h00. C'est trés variable, certains jours elle peut boire des bibi de 150 mais la plupart du temps elle ne finit pas non plus le 120; Le souci c'est qu'en ce moment elle est constipée et se tortille au moment du biberon et dans ces moments là elle boit trés peu. Je culpabilise et j'ai peur car certaines semaines elle n'avait pas pris assez de poids et je crains un retentissement sur sa croissance. C'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir un bébé glouton qui termine ses biberons en un clin d'oeil, on se dit que c'est un bébé en bonne santé et bien dans sa peau. Aliya dépeche toi, ma fille a pris 7 cm depuis la naissance (de 47 à 55 cm) et tout le monde me dit qu'elle toute fine. Je ne pense pas que la taille n'a pas d'importance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.