Ma fille boit de moins en moins

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 14:01
Bonjour, comme dit dans le titre, ma fille de 3 mois boit de moins en moins. Depuis 2-3 jours, elle laisse environ 110 sur un bib de 210 sauf le dernier bib de la journée où elle boit tout. Elle reclame à manger, fait un peu la grimace quand je lui mets le bib puis se met à boire mais en laisse. Tout à l'heure, j'ai tenté à la cuillère, elle a ouvert grand la bouche comme si elle crevait de faim puis s'est vite calmée quand elle a reconnu le lait (enfin c'est mon interprétation). Elle n'est pas malade, n'a pas de fièvre, n'a pas de changements dans son comportement... Je pense contacter le pédiatre si ça ne passe pas et quand il reviendra de vacances mais je voulais savoir si vos petits vous avez fait pareil et comment vous aviez fait ? Merci beaucoup de vos réponses...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 15:19
Ma fille a 3mois1/2 (née le 17 septembre) et comme la tienne, depuis bien une semaine elle boit de moins en moins et fait la grimace quand on lui présente son bib: hier soir juste 100ml sur 180ml... En plus, elle est passée de 5 à 4 bibs par jour en diminuant les quantités de ses bibs...
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 18:43
salut ma fille a bientot trois mois et un coup elle bois bien et un coup elle en laisse j'en est parle a mon medecin et elle ma dit qu'il ne fallais pas s'inquiete tant qu'elle n'est pas malade elle a un joli teint et fais de beaux sourirs il n'y a pas de sousis c'est tout simplement qu'elle n'a pas faim .surveille quand meme si elle ne maigri pas mais le pediatre de la mater ma dit faite confiance a votre bebe si il a faim il vs le fera savoir et idem pour le reste
goug 11 messages
goug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 20:26
c'est presque marrant mon fils de trois mois et demi fait la meme chose depuis une semani,bon il n'a jamais été un gros mangeur mais il ne mange plus que 90 sur presque tous ses bib,que faire?????
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 22:03
coucou mon fils a preske 4 mois et il me faisait pareil il n y a pas tres longtemps avec mon cheri on pensait ke c etait le vaccin et puis du jour au lendemain il est passe de 5 bib a 4 de 210 voila je pense kil etait trop "gavé" voila biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 22:28
Bonsoir... alors le problème était rentré dans l'ordre, c'était un souci de reflux. Tout allait bien mais depuis quelques jours, ça recommence un peu mais ça donne plus l'impression qu'elle en a marre du lait...
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:28
Moi non plus je sais plus quoi faire... Ma fille de 3 mois n'a mangé que 4 fois aujourd'hui... Un tétée ce matin au sein, deux bibi de 150 ml et ce soir elle a bu 60ml a peine.... et n'a pas voulu du sein... Bref je commence à me faire du soucis... :(
fab54260 3 messages
fab54260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 01:38
URGENT!!!! Ma fille agee de trois semaines ne bois pas les 80 ml prescrit par l hopital.... par exemple ce soir elle a laisse 40 ml sur les 80? Je ne comprends pas.... et ne sait pas quoi faire... Y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner car a chaque fois c'est la meme histoire il y a du reste. Je suis le papa et la franchement je suis perdu!!!
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:25
hello moi mon fils à 8 semaines et je l'allaite mais je lui dnne un bib le soir pour bien qu'il tienne la nuit même si des fois ca change rien bref je lui fait aussi des bib de 120ml et ne boit que 40ml-60ml et des fois 80ml mais jamais plus.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 16:11
Bonjour Excusez moi, je n'avais pas vu vos messages avant :oops: :arrow: Sab, comment ça se passe depuis dimanche ? Ta fille est peut être en train de se caler doucement à 4 bib :arrow: Fab, ta fille est petite encore, laisse la se regler petit à petit? ça lui fait peut être trop ? Si tu t'inquiète, vas la faire peser à la PMI....
fab54260 3 messages
fab54260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 20:42
Merci je prends note de ta réponse car je m'inquiète facilement. J'ai 24 ans et je me retrouve parfois largué .... En effet, ma famille etant tres loin de moi les conseils je les prends sur internet. Merci encore fab
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 21:19
Salut! Bah en fait la pédiatre m'a dit que c'était normal et que c'était à ma fille de savoir ce dont avait besoin... On va dire que ce n'est jamais facile pour un premier bébé!!!! Gros bisous!
fab54260 3 messages
fab54260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 01:28
Merci Sab de me confirmer que c'est normal.... Il est vrai que pour le premier on prends vite peur. J'ai vu dans ton pseudo que tu étais du 64? De quel coin car moi avant j'étais d'orthez... et me suis finalement perdu à l'autre bout de la france pour des raisons professionnelles (en lorraine) Encore merci pour ton commentaire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.