Modilac satiete ou digest?

Discussions

Auteur
Message
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 11:58
Bonjour à toutes, j'allaite mon pti bout mais je n'ai jamais eu assez de lait donc il avait environ 1 bib par jour de modilac classique, mais la il reclame de plus en plus et passe a 2 ou 3 bib de lait en poudre le soir et la nuit et cherche à téter toutes les 2h dans la journee. Le pediatre m'avait dit de lui faire des bib d'eau entre les téter mais ca ne le calme plus, il est passé tres vite de 100ml à 150ml et ma production de lait ne suit pas du coup je fini les téter par un complément en poudre. J'ai donc pensé à prendre modilac satiete à la place mais j'hesite avec modilac digest car il a aussi des colliques et des gaz. Je voulais savoir si vous les avez deja essayé et lequel vous me conseillez, merci.
missmp 9 messages
missmp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 10:42
Bonjour, Je n'ai pas allaité longtemps mon fils (pas de lait) qui , en plus était un assez gros bébé à la naissance; Il réclmais très souvent et ne semblait jamais rassasié. Il cherchait à teter 2 heures et était donc toujours à 7 bib. (voire 8) à 1 mois. J'ai donc essayé le lait sasiété Novalac en le mélangant à moitié avec son lait normal (gallia calisma) mais ca n'a pas vraimant ammélioré les choses. J'ai donc essayé le modilac sasiété, toujours en mélangeant les 2 sortes de lait. Et là, j'ai noté une amélioration. il est rapidement passé à 6 bib. Puis à 5. Je mélange les 2 lait car le "sasiété" comme le "digest" constipe. J'ai changé d'eau aussi et pris la volvic. enfin, je crois que chaque enfant réagit différemment. Voit quand même avec le pédiatre. bon courage.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:29
[color=indigo:b37fc59033]Pour ma puce, elle prend normalement le Gallia Premium Digest et pour le dernier bib du soir, avant de la coucher, on lui donne le Modilac Satiété. On a testé sans avoir demandé au préalable au pédiatre, simplement sur les conseils d'une autre jeune maman. De toute façon, on aurait rapidement vu si ce lait ne lui avait pas convenu :wink: Et résultat, elle est passée de 6 bibs à 5 bibs/jour et en plus, elle prend son dernier bib (de satiété donc) vers 20-21h et ne réclame ensuite qu'au petit matin, entre 5h et 7h, ça varie, mais c'est largement mieux qu'avant ! :D Après je pense qu'il faut essayer pour savoir. Chaque bébé est différent, on le sait bien et même le pédiatre ne peut nous donner que des conseils, il ne peut pas être sûr à 100% que tel ou tel lait sera idéal pour notre bébé :wink: [/color:b37fc59033]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.