Novice en bib' : aidez moi ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
loupinets 128 messages
loupinets
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 20:57
Salut, moi en ce qui me concerne je stérilise toujours les bibs (mes petits bouts ont 3 mois) car le plus embêtant c'est de les laver, pas de les stériliser. Moi j'utilise aussi les boîtes doseuses, avec une petite bouteille d'eau(ça fait au moins 2 bibs) et quand on va dans la famille ou chez des amis, je préfère chauffer les bibs a la bonne vieille méthode : à la casserole. Perso, je suis pas fan du tout du micro-onde pour les petits bouts. A+, Virginie
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 11:15
t'as plusieurs sol: soit tu prend ton eau et ton pot de poudre , soit tu met la poudre dans des dosettes speciales ( ca coute 4 euro : boite doseuse de lait) tu peut aussi mettre l'eau dans le bib au lieu d'amener la bouteille surtout ne melange po la poudre a l'avance car ca ne se conserve pas biz
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 13:05
voilà ce qu'on fait :toucher un bib et le mettre dans un sac puis le sortir dans n'importe quel endroit (dehors ,supermarché ou autre) à l'air libre (non stérile) ... Alors est-ce vraiment necessaire de le stériliser 3 ou 4h avant voir plus ?? et effectivement on ne stérilise pas les bouts de seins !! Par contre ,le micro onde est très déconseillé ,meme si ça arrive une fois sur cent je ne prend pas le risque de bruler la tite bouche de ma nenette
cacolac 5 messages
cacolac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 14:40
[quote:0dd206e847="elolaurent"]coucou ! je viens de sevrer mon fils de bientot 5 mois, et me v'là dans une nouvelle aventure ! mais comment faire quand on part pour toute une journée chez des amis ou dans la famille ? faut-il emmener la bouteille d'eau, mon gros pot de lait en poudre, le chauffe-bib' ? je vous avouerai que je suis un peu perdue ...[/quote:0dd206e847] Pour partir une journée, il suffit de deux bibs, d'une bouteille d'eau (elle peut aussi servir pour nettoyer le tour de la bouche après le bib), d'une boite doseuse à trois compartiment. Le micro -ondes c'est le top presque tout le monde en a un.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.