Probleme d'allaitement besoin d'aide .

Discussions

Auteur
Message
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 16:44
Bonjour Alors voila mon fils a bientot deux mois je l'allaite et tout ce passait tres bien malgre qu'il est commencer a tete seulement 1 semaine apres ca naissance . Mon fils avait beaucoup de gaz alors mon medecin ma donner un peux d'homeo a faire fondre dans un peux d'eau et as donner au bib seulement maintenant quand je le mes au seins il senerve dessus car il n'arrive plus a le prendre comme il faut . Ma question est que faire j'ai arreter depuis ce matin l'homeophatie . Mais j'aimerait tellement continuer mon allaitement . Merci les fille de me repondre assez vite .
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 16:50
coucou perso j'allaite depuis 1 semaine et mon loulou a aussi des gaz et coliques du coup, nous nous donnons du kolikids je pense que c est comme ca que s a s'écrit en cas ou .... c est homéo et on donne 3 gouttes uniquement donc pas de bibi
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 16:51
Coucou alors pour les granules homéophaties moi ce que je faisait je les faisait fondre dans un peu d'eau et je donner a la seringue comme ça pas habitué au biberon . Et pour ton allaitement stimule un peu ton mamellon avant comme ça il aura le gout du lait pour boire . et toi pour continuer ton allaitement tu peux prendre du fenouil boire suffisament et mettre bébé un peu plus souvent au seins pour favoriser la monter de lait . Bon allaitement et profite bien de ton petit bout ca grandit beaucoup trop vite.
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 22:49
J'ai allaité mes jumeaux pendant trois mois et demi, vers la deuxième semaine je me suis laissée prendre au piège du biberon, et oui par moment j'en avais assez je voulais me reposer donc je donnais du lait maternisé, de fil en aiguille le lait a commencé à manquer, mais ne voulant rien lâcher j'ai décider de me remettre à fond dedans, sachant que certaines femmes qui adoptent arrivent à donner le sein, je me suis dis que moi étant en plein dedans je pouvais très bien relancer la lactation, je mets les biberons au placard, je vais à la pharmacie prendre de l'homéopathie, un tire-lait électrique et en avant, au bout d'une semaine le lait est de retour, j'en ai plus qu'il ne m'en faut, je peux même me faire des réserves au congélateur, en tout cas la meilleure des stimulation ce n'est ni l'homéopathie, ni le tire-lait mais de mettre l'enfant aussi souvent qu'il le veut, en tout cas pendant au moins une semaine, on laisse tomber ménage, repassage, on reste au repos, bien installé, bébé à portée de main et dés qu'il commence à s'agiter le mettre au sein, moi il m'a fallu une semaine, il faut en avoir vraiment envie et avoir le moral, ne te prends pas la tête fais comme tu le sens, comme j'ai pu le lire sur site de "la leche league" mieux vaut mettre l'enfant 10 fois au sein 3 minutes, plutôt que 3 fois 10 minutes, pareil avec le tire-lait, sous la douche aussi masses toi les seins et "joue" avec des tétons ça va stimuler aussi, voilà quelques astuces qui j'espère pourront t'aider un peu, en tout cas ce n'est pas l'allaitement qui fait la maman.
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 11:04
Tout a fait d'acord avec liburnia! Surtout essayer de se destressé car bébé ressent tout,donc s'enerve:s et ce n'est pas bon le stress pour la montee de lait. Mettre souvent le bébé au sein..et biberon au placard mdr Courage
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 13:41
les biberon sont au placard et j'ai meme j'eter ca tutte se qui fait que toute la nuit derniere pas beaucoup dormit et il a eter enormement au seins au niveau du lait j'en est assez meme plutot trop et le petit recommence petit a petit a reprendre bien le seins mais c'est vrai des que je suis enerver ou que j'ai la tete a autre chose il s'ennerve ou meme s'etouffe . Le papa m'aide comme il peux quand il est la a gerer les plus grand et je me mes dans mon lit tranquille avec lui . Et la ca ce passe super . En esperent que tout continue a s'ameillorer . Et sinom je voulait savoir deux chose il tete 6 fois entre 10 et 15 minute plus 2 ou 3 fois entre 3 et 5 minute vous pencer que c'est assez ? il as l'aire de grossir et ne reclame pas plus . Et je voulait s'avoir aussi car il est née prema a 34 sa et pesait 2.780 kg ca pediatre a ca sortie ma interdit de faire du co dodo car il etait tros petit et avait des probleme respiratoir . Maintenan a 1 mois et demi il fait 4kg est ce que vous penser que je peux faire du co dodo car dormir entre 2 et 4 h tout les nuit ca commence a etre dur . Merci de me repondre encor une fois *
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 12:03
 Salut, je viens de vois ton dernier commentaire, moi pour les garçons, j'ai mis la sucette dés la maternité, et à partir de deux mois c'est mois qui ai dis "maintenant stop les tétées la nuit", les premières nuits je me levais juste pour remettre la sucette donc je ne dormais pas beaucoup mais au bout de quelques jours je me levais seulement une ou deux fois pour remettre la sucette et ils ont fait leur nuit. C'est bon signe si tu as trop de lait, tu peux le tirer pour te faire une réserve ou aussi pour en donner au lactarium, j'aurai aimé le faire mais pas je n'ai pas eu trop le temps. Il faut vraiment que tu arrives à faire des moments de tétées des moments de détente pour vous deux, installes-toi dans ton lit, ou sur ton canapé ou encore dans un fauteuil ultra-confortable et ne pense à rien d'autre qu'à l'instant présent, oublis le reste pour vingt petites minutes, maison, enfants, mari, ménage, courses et autres problèmes en tout genre, des petites bougies parfumées, un petit son d'ambiance et le tour est joué. La plupart des bébés réclament 8 à 15 tétées par jour les premiers temps. Pendant cette période, allaite ton enfant à la demande. Inutile d'essayer de respecter des horaires pendant la mise en route de l'allaitement. La plupart des bébés perdent 5 à 10 pour cent de leur poids de naissance, et il leur faut en moyenne deux semaines pour le reprendre, ce qui peut être source d’inquiétude. Poses toi les questions suivantes : mon bébé a-t-il l'air repu et béat après la tétée ? Mouille-t-il souvent sa couche ? Est-ce-que tu l'entends avaler du lait pendant la tétée ? Est-ce-que tu ressens un changement dans tes seins après la tétée ? Est-ce-que la faim réveille ton bébé ? Si tu peux répondre "oui" ,alors alors tout va bien, ton bébé se nourrit correctement. Si tu as le moindre doute, parles en  à ta sage-femme, à ta puéricultrice, ou à un conseiller en allaitement. Une tétée dure en moyenne entre 10 et 40 minutes, à mon avis il prend ce dont il a besoin, pas plus pas moins et les petites minutes en plus de temps en temps se doit être pour le plaisir de succion, le contact à ta peau et ton odeur, en fait à ce moment là ton sein lui sert de sucette. Perso je trouve que 6 fois à 10-15 minutes c'est génial. Ne t'angoisse pas trop et poses toi moins de questions, je crois sincèrement que vous avez trouvé votre rythme de croisière. Pour le co-dodo si toi tu le sens fait le il n'y a pas de règle réelle à suivre selon moi, suis ton instinct, il ne te tromperas pas.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.