Bebe ne fait plus ses nuits

Discussions

Auteur
Message
sandrine1982 11 messages
sandrine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 08:50
Bonjour, j'ai 3 enfants (3 ans 1/2, 2 ans et 2 mois 1/2) J'allaite ma dernière mais je suis à la limite de lui donner un biberon le soir. Elle faisait ses nuits (20h-6h) mais là plus du tout. Elle n'a toujours réclamé qu'une seule fois en fin de nuit depuis qu'elle est née. Depuis 2 semaines, elle réclame 2 fois par nuit. Je ne pense pas que ce soit un pic de croissance car la journée elle attends bien 3 heures entre chaque tétée. Est-il possible de ne plus avoir assez de lait ? J'ai l'impression qu'elle prend juste le 1er lait et n'arrive pas à bien finir la tétée par le lait nourrissant. Aidez-moi je suis fatiguée.
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 09:08
:hey: Contrairement à ce que tu penses, moi je pense que ça peut être un pic de croissance. Elle peut très bien tenir la journée mais avoir plus besoin la nuit. Je comprends que tu sois fatiguée, mais donner un bib n'est selon moi pas la solution. D'une, elle ne fera pas ses nuits pour autant, et de deux, si tu dis que tu as l'impression qu'elle a déjà du mal à finir de tétée, en s'habituant à la facilité de boire au biberon, elle tétera encore moins bien au sein. J'en ai malheureusement fait l'expérience avec mon premier bébé, je n'étais pas assez informé, j'ai fini par lui donner un biberon de lait et ça à été le début de la fin de l'allaitement :( Courage :wink:
sandrine1982 11 messages
sandrine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 09:30
le pic de croissance il n'est pas à 3 mois ?
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2011 à 09:52
Bonjour ! Le pic de croissance est aux alentours des trois mois, mais pas forcément à trois mois tout rond. Je pense aussi que ta puce a plus besoin de lait en ce moment, d'où le fait qu'elle ne fasse plus ses nuits. Mon fils (qui a trois mois dans une semaine) fait ses nuits depuis qu'il a trois semaines. Au début de 20h jusqu'à 4-5h, puis de 22h jusqu'à 7h, et maintenant il étend de 21h à 7-8h. Cependant, il y a eu une petite période de 3-4 jours où il a recommencé à faire une tétée de nuit. C'est passé aussi vite que c'est revenu. A l'opposé, ma première fille qui a maintenant 4 ans, n'a jamais fait ses nuits avant 1 an. Chaque enfant est différent, et pourtant je m'occupe d'eux et les allaite de la même manière ! A mon avis accroche-toi, cela devrait vite revenir à de bonnes nuits si ta puce est une bonne dormeuse de nature !
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 11:11
[quote:572765a9de="sandrine1982"]le pic de croissance il n'est pas à 3 mois ?[/quote:572765a9de] comme te l'a dis Malice, le pic des 3 mois, ce n'est pas forcément à 3 mois pile. Ca peut être un peu avant ou un peu après :wink:
sandrine1982 11 messages
sandrine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 11:19
Merci les filles, donc selon vous ça devrait se passer d'ici quelques jours ? parce que ça fait déjà 10 jours qu'elle ne fait plus ses nuits
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 12:13
Le pic de croissance peut durer un certain temps, surtout si le bébé ne boit pas à la demande et qu'il ne téte pas suffisamment. Si tu veux qu'il passe plus vite, pas de bib de complément et continue à lui donner à la demande comme tu le fais. :wink:
sandrine1982 11 messages
sandrine1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 13:43
Merci pour tout, ça fait du bien d'avoir des avis d'autres mamans même si je suis soutenue par mon mari dans l'allaitement. Je vais persister encore.
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 14:46
Tu as raison de persister :top: C'est super si tu as le soutien de ton mari. L'allaitement se passe surtout entre la maman et son bébé, mais quand l'allaitement devient parfois un peu difficile, c'est très important d'avoir le soutien du papa.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2011 à 23:22
Sandrine, quelle chance tu as d'avoir le soutien du papa ! Je ne sais pas comment est ta petite puce, mais as-tu essayé de redonner une tétée supplémentaire le soir ? Peut-être que ça l'aiderait à plus être "calée" pour la nuit, ou tout du moins cela repousserait un peu l'heure de la première tétée de nuit, ce qui te permettrait de te reposer un peu plus. Je sais bien qu'on dit de ne jamais réveiller les bébés qui dorment, et cela dépend également de ton bébé (le mien se rendort très facilement après une tétée supplémentaire le soir, donc je n'appréhende pas de le réveiller si je trouve que c'est mieux). Cette tétée supplémentaire permettrait également de stimuler plus ta lactation si tu as peur d'avoir une baisse. Je le fais de temps en temps, et surtout quand Léo s'endort tôt et que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas tété. Pour l'instant il ne s'en plaint pas. Par contre je ne sais pas si d'autres le font. Bonne chance en tout cas, et si tu peux, récupère avec une sieste !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.