Je ne sais pas si j'allaite ou pas

Discussions

Auteur
Message
Plume17 1 messages
Plume17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 20:33
Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois, je dois accoucher à la fin décembre d'une petite fille. Par contre depuis peu, une question me tracasse. Je ne sais pas si je vais allaité ou pas. En fait je n'ai pas d'avis arrêté sur la question, c'est pas que je veux pas, c'est que je ne sais pas. Je sais pas si je m'exprime bien, mais pour vous expliquer, la réponse à cette question ne m’aie pas innée. Y a bcp de femme si on leur demande n'importe quel moment dans leur grossesse elle le save déjà comme si c'était déjà innée, sans même y réfléchir. Mais moi, je ne sais pas, je sais que c'est bien pour mon bébé, et ca peut aussi être contraignant. Du coup quand on me demande je savais pas quoi répondre, je n'avais pas pris de décisions et maintenant je vais devoir savoir. Pouvais vous m'aider ?? me conseiller ? me dire si je suis normale ?? lol je ais c bete mais la réponse a cette question ne me viens pas de suite et je ne dis pas non, non plus ! En fait j'ai l'impression que comme je connais pas je sais pas si je le fais ou pas. C dur à expliquer désolé mais la je suis un peu perdue. Je vais paraitre bête pour les femmes qui savent depuis toujours qu'elle allaiteront, mais moi la question ne s'est jamais posé, j'y avais jamais vraiment pensé. Jusqu'à ma grossesse et je suis toujours aussi perdue et pas sur du choix que je pourrais faire. Merci de vos réponses si j'en ai
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 20:49
[quote:ac83ce6e45="Plume17"]Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois, je dois accoucher à la fin décembre d'une petite fille. Par contre depuis peu, une question me tracasse. Je ne sais pas si je vais allaité ou pas. En fait je n'ai pas d'avis arrêté sur la question, c'est pas que je veux pas, c'est que je ne sais pas. Je sais pas si je m'exprime bien, mais pour vous expliquer, la réponse à cette question ne m’aie pas innée. Y a bcp de femme si on leur demande n'importe quel moment dans leur grossesse elle le save déjà comme si c'était déjà innée, sans même y réfléchir. Mais moi, je ne sais pas, je sais que c'est bien pour mon bébé, et ca peut aussi être contraignant. Du coup quand on me demande je savais pas quoi répondre, je n'avais pas pris de décisions et maintenant je vais devoir savoir. Pouvais vous m'aider ?? me conseiller ? me dire si je suis normale ?? lol je ais c bete mais la réponse a cette question ne me viens pas de suite et je ne dis pas non, non plus ! En fait j'ai l'impression que comme je connais pas je sais pas si je le fais ou pas. C dur à expliquer désolé mais la je suis un peu perdue. Je vais paraitre bête pour les femmes qui savent depuis toujours qu'elle allaiteront, mais moi la question ne s'est jamais posé, j'y avais jamais vraiment pensé. Jusqu'à ma grossesse et je suis toujours aussi perdue et pas sur du choix que je pourrais faire. Merci de vos réponses si j'en ai[/quote:ac83ce6e45] Le mieux dans ces cas là c'est de tester !! Personne ne te demande de signer avant d'accoucher. Tu verras bien. A la naissance, ils te le mettront au sein, à ce moment, tu verras comment tu le sens. Moi je suis une innée de l'allaitement mais c'est pareil, je me suis laissée porter par mon instinct, mes envies.
TROC PTIT'LOU 
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 20:51
bonsoir à toi! Je crois qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête comme ca! pour mon fils en 2008 je ne savais pas trop si je l'allaiterais. Je me suis dis que je verrais bien si ca marche ou pas. Je l'ai allaité pendant 3 semaines car ca se passait très bien et puis c'est devenu plus dur et j'étais de plus en plus fatigué. Alors je suis passé lentement au biberon. certaines personnes ont voulu me faire culpabiliser " mais lui ca lui plait, il grandi bien, il faut persévérer!" Je crois que le principal c'est de s'écouter. L'allaitement si ca marche tant mieux mais il faut que ce soit naturel et simple. Je suis de nouveau enceinte et je pars du même principe. Le principal c'est que le bébé soit bien et moi aussi alors on verra bien.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 20:55
Coucou! Je me sens obligée de te répondre tellement que je me reconnais dans ton récit! C'était pour ma 1ère grossesse. Le long de ma grossesse, j'étais décidée à allaiter ma puce! La veille de partir à la maternité (j'ai été déclenchée donc je savais la date fatidique!lol!), je pleurais toutes les larmes de mon corps car je ne savais plus si je voulais allaiter ou non! Peur de ne pas savoir, de ne pas y arriver, du regard des autres et peur de ne pas donner à mon enfant ce qu'il y a de mieux si je décide de ne pas le faire.... Bref complètement paumée! Donc oui tu es normale d'avoir des doutes! J'ai laissé les choses se faire, je suis restée sur mon choix d'allaitement et ça a duré 2 ans!lol! Le principal c'est que ce que tu choisisses ce qui te convienne! Tu peux tenter un peu et voir si ça te convient! Ne te prends pas la tête et laisse faire les choses comme tu les sentiras sur le moment! Bonne fin de grossesse!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 20:56
Hello Je me suis aussi posé la question pour mon fils jusqu a 15jours avant mon accouchement. J ai finalement décidé d essayer sans me prendre la tete on m avait prêté des biberons,et je les avais mis de côtéau cas ou çane fonctionnerait pas. La personne qui m avait décidéa faire comme çaetait ma SF qui faisait les cours de prépa. Finalement l allaitement s est trèsbien mis en place sans que je ne sois trop renseignée a l avance. Et ça a étéun réel bonheur Pour mon deuxieme evidement aucune hesitation!j ai telleent regretté d avoir arrêté trop vite pour mon fils...mais le fait d hesiter ou non n a a mon sens rien d anormal!je te conseille de te rapprocher d une SF ou d ateliers d allaitement ou PMI?(pourquoi pas...) et tu pourras peser le pour et le contre. Puis je te conseille d utiliser la meme solution que moi.laisse la porte ouverte autant a l allaitement qu au bib ça te fera moins stresser peut etre... Bonne fin de grossesse a toi en tout cas!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 21:19
Coucou Ne t'inquiète pas tu es normale ! Rien de bizarre chez toi :lol: Comme te disent les filles tu peu essayer le jour J a la mater il appel ça la tété de bienvenu . Si tu le sent pas pas de problème tu donneras le bib avec amour a ton bout de choux et si tout ce passe bien ,que tu as le ptit declique que tu attend temps bin continu avec amour :wink: Jusqu'a la dernier pousser je pensai donner le bib a mon fils ( j'avais acheter le stock de bib :lol: ) puis quand t-il était la dans mes bras et que le sage femme ma proposer une tété de bienvenu rien qu'une seul j'ai accepter et cela a duré 5mois :wink: J'ai pas regretté mon choix malgré quelque contrainte ,j'attend mon 2emes amour et lui aussi aura le droit a sa tété :D
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 21:23
Coucou, Alors moi, je me suis simplement dis ' si j'y arrive c'est bien sinon tant pis! Pas favorable plus que ça... Résultat, sans pression, ça m' à était très facile!!!! Et j'ai allaite plus de 2 ans eh oui! J'ai adoré et je veux recommencer!.. Je suis fan Tu peux partir faire des courses toute la journée sans te poser de question, la nuit c'est génial, pas de bib à préparer Essaies et tu verras bien
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 21:26
Je te rassure il n'y a rien d'inné la dedans..... Moi a 20 ans quand ma meilleure amie a décide d'allaiter je me suis dit rhoooooo la contrainte,pour moi c'était hors de question d'allaiter quand j'aurais mon enfant , même l'idée qu'un bébé puisse téter mon sein me dérangeait , et j'ai finalement eu mon premier enfant a 30 ans , et bien sur j'avais evolué ainsi que ma réflexion sur le sujet , je me suis dit que j'allais l'allaiter quelques mois sans me poser trop de question, du coup l'allaitement s'est super bien mis en place, j'ai adore ça sachant que ça n'allait pas durer car je reprenais le travail cinq mois plus tard......et bien même en reprenant le boulot j'ai réussi a continuer, j'ai arrête pour ses six mois car ma fille avait déjà six dents et ça devenait trop douloureux car elle ne comprenait pas qu'elle ne pouvait pas mordre :lol: Et vraiment maintenant que je sais ce que c'est, je trouve le biberon tres contraignant par contre,et ennuyeux a donner,de plus financièrement.....tu sent la différence , il faut trouver un endroit pour chauffer, se trimbaler l'eau, le lait en poudre , laver les bibs , les stériliser , se lever la nuit pour préparer , alors que le sein c'est finalement pour celles qui ont pas envie de se prendre la tête comme moi :lol: bref j'attends ma deuxième et je recommencerais volontiers alors que j'etais une anti allaitement !! Comme quoi.....bref te prends pas la tête quoi que tu choisisses c'est le bon choix :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.