Allaitement bb de 4 mois

Discussions

Auteur
Message
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 14:37
Mon fils de 4 mois se réveille de nouveaux la nuit 2 ou 3 foi pour téter a 3heures d'intervalle, d'apres moi il a peut etre faim car il tète 5 bonnes minutes et se rendord aussitot . Je précisse que j'ai encore un allaitement exclusif!et que bb prend trés bien du poid et ne pleure jamais pendant ou apres la téter!!! Je voudrait des conseilles pour qu'il dorme un peu plus ,ou plus longtemps, Je me demander si il est possible de tirer sont lait pour l'épaissir avec une farine ou commencer deja des compote? Pour moi il est trés important de continuer l'allaitement exclusif et je préfère continuer a me lever la nuit plutot que donner du lait artificielle!!! Merci a toutes pour vos expériences et conseils
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 14:57
Alors écoute moi j'ai allaité mon fils jusq'uà 8 mois et demi, il a fait ses nuits uniquement quand je l'ai sevré : j'ai commencé par lui donner des bibs de lait maternel vers 2 mois seulement pour pouvoir m'absenter de tps en tsp, puis vers 7 mois je lui donné un bib de lait maternel + céréales avant le coucher et c'est vrai qu'il dormais plus longtemps sans se réveiller mais il se reveillait au moins une voir deux fois en milieu de nuit pour téter... je pense que c'était plus le contact avec moi qui lui manquait parce il tétait pdt longtemps, jusquà se rendormir. Comme c'était mon premier je ne lui refusais rien et je pense qu'une maman c'est fait pour ça, alors j'ai pris mon mal en patience... Essaye oui peut être les céréal en France c'est à partir de 4 / 6 mois, tu peux lui mettre 3 à 4 cuillère dans ton lait et tu verras bien. Je sais qu'au Quebec ils donnent des céréales dès 2 mois et en bcp plus grosse quantité ! Pour la compote : pas de soucis, après c'est toi qui vois à quel âge tu veux diversifier son alimentation, moi je l'ai fait à 5 mois : d'autres font à 4, 6 ou 8 mois !!! Le tt c'est d'introduire 1 nouvel aliment par sem pour éviter les allergies. Bref en Tunisie mes cousines donnent des petits pots de yaourt au lait de vache à 2 mois : j'étais éffarée...ici ça ne se fait pas ! Ps : jpense que tu devrais essayer la compote maison, c'est simple et plus naturel que les céréales en poudre chimiques :)
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 15:49
Merci de m'avoir repondu si vite!!! et pour ton point de vue!!! Pour mon 1er c'etais plus simple il faisait ces nuit a partir d'un mois et allaitement exclusif jusqu'a 7 mois!!! mais chaque bb etants bien différent mon ptit 2eme a plus besoin donc sois de conctacte sois plus faim j'assayerais peut etre les compote plus simple que de tiré son lait et ajouter des céréales!!! meme si j'aurais choisis des céréales végétale et bio!!! je verrais bien si sa marche meme si j'aurais préférer introduire les aliments plus tard!!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 12:32
Je ne pense pas que les compotes ou céréales changent grand chose mais bon :cpa: Ma fille a fait ses nuits à 10 mois, diversifiée à 8 et ça n'a rien changé à ses nuits: elle se réveillait toujours une dizaine de fois. Ton bébé a peut-être bien besoin de contact, mais c'est aussi possible qu'il ai faim oui, mais comme ça n'a pas l'air de te déranger de te lever tu devrais plutôt continuer à lui donner le sein jusqu'à qu'il fasse de nouveau ses nuits plutôt que de chercher à le gaver.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 15:39
oui pareil mes bébés de 13 mois sont diversifiés et mangent très bien le soir (tétée+legumes+yaourt/compote, ils grignotent ensuite avec nous, et re tétée avant de dormir) et ... ils se reveillent toujours ... Le gavage d'enfant ne sert a rien :lol: :lol: La nuit, je ne sais pas s'ils ont faim, mais ils veulent téter.. alors ma foi ... si tu tiens a ton allaitement et que ça te gene pas de l'allaiter la nuit, alors continue ainsi. En plus il n'a que 4 mois, y'a rien de "bizare" a ce qu'il reclame la nuit. te prend pas la tete, continue l'allaitement pepere ..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.