Arreter les montees de lait! HELP

Discussions

Auteur
Message
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 12:26
Bonjour les filles, j'ai besoin de vous... Apres 23mois (et un jour) d'allaitement, et qq tentatives de sevrages; ma fille a l'air de se sevrer seule.... Elle n'a plus réclamé depuis samedi en fin d'aprem, donc presque 48heures. Du coup, j'ai une belle montée de lait a chaque seins, les seins tres durs, douloureux, qui fuient... la totale quoi! :roll: J'ai essayé la tisane de sauge, et de me mettre des feuilles de chou sur les seins, mais il n'y a pas de difference... Mon gyné m'a prescrit le mois dernier du PARLODEL, mais j'hesite a le prendre, j'ai vu qu'il donnait beaucoup d'effets secondaires, (nausées, vertiges, chute de tension), et comme je bosse a 5h du matin seule au magasin (une boulangerie) j'ai peur de me faire un malaise en étant toute seule :oops: :oops: Donc j'aurais voulu avoir des conseils pour que mon lait se tarisse rapidement, de maniere naturelle si possible... Merci beaucoup
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 13:26
Hello !! Ton post me fait penser à un vieux truc de grand mere dont j'ai entendu parler : le persil. Il est déconseiller d'en prendre pendant la grossesse et l'allaitement, car cela coupe les montées de lait. Ma mere a bu une decoction de persil pour calmer ses montées de lait qui etaient hyper douleureuses.. Par contre, sur le dosage, je ne peux pas t'aider, il faut faire attention car ca a apparemment un tres fort pouvoir.. Renseigne toi en pharmacie, je pense qu'il doit exister des tisanes avec du persil, sinon, demande en herboristerie.. Esperant avoir pu t aider ! Bon courage :)
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2011 à 14:15
Bonjour Pour le même souci , mon homeopathe m avait prescrit 1 Unidose par jour de RICINUS 30 ch pendant 3 jours de suite pour couper la montée de lait . :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 09:07
Bonjour Emilie, je pense en effet que c'est un pic de croissance, ne baisse pas les bras!!! Essaie de dormir quand ton bébé dort, je sais ce n'est pas facile car on a toujours envie de faire du rangement ou du ménage quand ils dorment mais repose toi en même temps que lui!! J'ai abandonné pour mon premier....et là pour le second si je n'y arrive pas j'aimerai qu'on me soutienne alors vas y! Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas, les tétées vont se calmer t'inquiètes pas!!! Je suis de tout coeur avec toi, dis toi que tu es super chanceuse d'avoir ton petit bout dans les bras, rappelles toi que tu avais hâte de le voir, et il est là donc profites un max tiens le coup! J'espère t'avoir rebooster....un peu au moins, tiens moi au courant pas MP si tu as envie et/ou besoin de plus de motivation!! :P Je te souhaite une bonne journée, Emilie, (entre Milie on se comprend! :lol: )
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 09:21
Tu ne peux pas mettre ta grande chez papy et Mamie ???
TROC PTIT'LOU 
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 09:58
[color=indigo:72fa042516]Coucou ! Effectivement ça sent le pic de croissance à plein nez ! T'as pas une amie qui pourrait te prendre Lola, une aprem, un midi, une soirée ? Il faut que tu te reposes, plus t'es fatiguée plus tu vas baisser les bras ! Mon conseil c'est du repos !! Lola fait la sieste encore ? Si oui, tu cales Lina au sein a ce moment la et c'est sieste party a la maison... Si elle l'a fait pas, je te conseille vivement de la faire garder un petit peu... allez courage ça va vite passer !!! Bisous[/color:72fa042516]
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2011 à 14:16
Bonjour, Même conseil que les autres, essaie de te reposer le plus possible. L'idéal t'allonger avec ton bébé, les seins à l'air et tétées à gogo pour bébé+repos pour la maman mais c'est vrai que pour ça, il faut pouvoir faire garder la grande. En tout cas, ne baisse pas les bras, tu as fait le plus dur ! N'abandonne pas maintenant.
diditoutot 47 messages
diditoutot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 20:13
Juste pour que tu ais un message de soutien de plus! Car je suis tout à fait d'accord avec les filles! C'est effectivement le moment du premier "pic de croissance" alors pas d'inquiétude c'est normal... mais c'est vrai que c'est CREVANT! Courage et sieste en co-dodo à fond dès que tu le peux! Tant pis pour le ménage et le rangement pendant quelques jours! Ne lâches pas, on est toutes avec toi!!! Elodie
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 21:16
Coucou ! Un bébé RGO, allaité ou au bib, c'est dur faut pas se leurrer ... Les pics de croissance sont des périodes délicates à gérer, perso avec ma petite je faisais la sieste sur mon lit avec ma grande de 25 mois et la petite TT à gogo et on remet à plus tard le ménage ! Ici ils ont duré pas plus de 3j siestes dès que les filles dormaient, on était toutes les 3 en rang d'oignons sur mon lit ... Ah nostalgie :lol: Repose toi dès que tu peux, bois à ta soif, tétées à volonté et ça ira ... Courage :cop:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2011 à 20:14
cassiopée et ninie, merci pour vos réponses, je continue les tisanes, je mets du persil frais dans mes plats, et j'ai pris la 1ere dose d'homéo aujd J'ai vidé mes seins lundi soir, et je n'ai pas eu les seins "pleins" ni douloureux depuis, mais si j'appuie ca sort encore, je pense que ca s'arretera au fur et a mesure.... Ma fille n'a pas cherché a réclamer depuis, je suis vraiment contente que la décision vienne d'elle, finalement c'est pour moi que ca reste un peu dur, ca me fait drole de la voir s'endormir seule surtout... M'enfin, elle grandit :roll:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2011 à 15:44
Comment vas-tu aujourd'hui??? Ta petite LINA s'est calée? TU as pu faire garder ta grande??? Plein de bisous et ne lâche pas l'allaitement si ce n'est pas ton souhait: ne jamais prendre de décision à la hâte, sous le coup de "l'émotion"
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.