Mon bebe refus le sein: j'ai besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
aminaamina20 11 messages
aminaamina20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 13:31
bonjour tout le monde. j'ai besoin de votre aide, vos conseils. je déplace mon sujet ici puisqu'il y a un forum pour l'allaitement. j'ai accouché il y a 15 jours et mon bébé à toujours refusé le sein dés le début. dés que je le lui donne il s'énerve et il pleure. ses pleurs ne sont pas des pleurs habituels dés que je lui met le sein dans sa bouche. Cette situation me frustre moi qui a toujours dis qu'il sera nourrit exclusivement au sein pendant un an. devant cette situation, je tire mon lait et je lui donne, mais ce n'est pas très pratique, ce qui fait que je donne le lait artificielle plus que mon lait. avait vous deja vécu cette situation? merci d'avance
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2011 à 13:45
Et avec la tetine no problème ? Contacte la Leche league ils sont à meme de résoudre ton problème. Moi ma puce narrivait pas à téter, ça a mis quelques jours avant quelle chope le truc et surtout laide dune sage femme géniale. Trouve quelqu'un au plus vite pour que ton lait ne se tarisse pas. Mais ya pas de raison que bebe ne tête pas ton sein.
TROC PTIT'LOU 
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2011 à 20:08
Essaie avec une téterelle (espèce de tétine en silicone en forme de sein), mon aîné l'avait utilisé pendant 1 mois et demi car trop petit pour arriver à prendre le sein sans aide. Ne te stresse pas, ça arrive à beaucoup d'entre nous. Bizz Emy
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2011 à 22:03
Bonsoir, Contacte vite la Leche League, elles sont tops et ça t'évitera de faire qqc d'irreversible si tu tiens à allaiter ton bébé (et félicitations! :-) ). Bonne nuit à toi! L
aminaamina20 11 messages
aminaamina20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 12:41
j'ai essayé les bouts de sein en silicone, mais rien. le problème il se met à hurler, ce qui fait je suis obligé de retiré mon sein pour ne pas l'énerver. je me dis qu'il le prendra jamais .
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2011 à 13:28
Tu as aussi le droit à une visite de Sage-femme remboursée par la sécurité sociale après ton accouchement, tu peux essayer de voir si il y en a une près de chez toi qui pourrait venir vous aider? Ça paraît tellement étonnant, il y a sûrement une explication. Bon courage, en tout cas, je vous souhaite que ça marche!
laurencefred2 32 messages
laurencefred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 03:43
bonjour, j aimerais vraiment savoir si ton pb c "est resolu, car pour moi ici, mm chose, bb de 9jrs avec bcp de pbs pour tetee correctement, alors que c bb3 et que les 2 premiers pas de soucis et allaiter 6 mois.... là ma fill e s enerve pendant 30 voir 40 min au sein avant de finalement mangé correctemnt pdt 15 20 min... j ai fait appel a une sf a domicile et ne voit pas du tt le pb de bb, bonne position au sein, etc....... alors si tu as eu une solution a ce pb, je suis preneuse car j aime tant allaiter!!! en attendant de te lire... laurence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.