Tetee espace besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
pepita38 21 messages
pepita38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 10:31
Bonjour les filles ! Voilà, ma fille est née il y a une semaine et elle peut passer 6 heures sans manger, elle ne réclame pas...ça m'inquiète. Ce qui me rassure c'est que ses selles sont bien jaunes et elle urine. Ma question est : dois-je la réveiller pour qu'elle mange ? De plus, à la fin de chaque tétée, elle a le hoquet et ne veut pas se rendormir (la nuit)....son ventre la travaille... Que dois-je faire ????
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 11:28
Bonjour Ici aussi une grosse dormeuse depuis la maternité. Là bas on m'avait dit: la journée ne pas la laisser dépasser 4h sans manger en revanche la nuit la laisser dormir au risque de la perturber au niveau jour/nuit.... Aujourd'hui a 2 mois ce n'est toujours pas une grosse mangeuse puisqu'elle dort :lol: . Elle est entre 5 et 4 bib de 120ml/jours. Je trouve que c'est peu (son frère prenait déjà des 150 qu'il finissait) mais elle prend du poids. Le doc m'a dit de faire en sorte qu'elle fasse au moins 5 bib car 4 sa reste peu sauf que des fois on choisit pas. La mienne fait ses nuits :lol: mais si elle prend que 4 bibs elle s'agite vers 04h du mat :cry: . Si ta fille n'est pas née préma ou si son poids augmente je dirais de la laisser dormir la nuit et en journée pas plus de 4h. Mais là aussi c'est pas simple car moi j'ai du mal à la révéiller quand je vois qu'elle dort si bien :twisted: En revanche pour les coliques mon doc m'a dit que les BB n'en avait pas avant 1 mois :roll: Ici aussi souvent le hoquet car j'ai une petite gigoteuse et du coup elle chope le hoquet à chaque fois :x alors soit j'attends que sa passe seule autrement quand elle prenait un bib la nuit et que sa lui faisait je savais que pour la coucher il fallait qu'il s'en aille je la portais en position ventre à ventre et je marchais en quelques minutes il partait Alors bon courage
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 11:39
[quote:a3baabfa25="Émilie76500"]Il ne faut pas écouter tout ce que dise les médecins, pour les colique pas avant 1 mois, c'est faux, ma fille en a fait dès le 3 eme jour a la mater... Elle m'en a fait pendant 1 mois, le pédiatre m'a dit de la laisser pleurer, qu'elle "déchargeais" arrivé la elle avait des reflux !!! Alors franchement moi les médecins je dis oui mais faut trier!;)[/quote:a3baabfa25] Tout à fait d'accord, j'apportais juste ce qu'il m'a dit mais comme malheureusement pour sa il n'y a pas de remède miracle faut s'armer de patience car entres les coliques et les pleurs du soir faut pas lâcher :lol: et rester ZEN
pepita38 21 messages
pepita38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 14:41
ok ok ! donc en gros je n'ai pas trop à m'inquiéter...je vais la faire peser lundi ! Merci de vos conseils :wink:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 15:03
Bonjour, Non, ne t'inquiète pas. Ca dépend des bébés. Peut-être qu'elle est très efficace au sein. Du moment qu'elle mouille bien ses couches, pas de problème. Et puis profite-en parce que ça peut aussi ne pas durer. Ma fille était un peu comme ça elle ne prenait plus que 4 tétées par jour assez rapidement, elle faisait des nuits de 14h à 2 mois...et maintenat à 11 mois, elle a 4-5 tétées par jour c'est à dire 3-4 la journée et 1 à 2 la nuit. bon je crois qu'elle est à 2 doigts de refaire ses nuits, elle m'en fait une complète de plus en plus souvent. Et mon fils au contraire a gardé au moins 6 tétées longtemps et à 3 mois et demi quand j'ai repris le travail il était à 4. Lui il a fait ses nuits vraiment vers 5 mois. En tout cas un seul conseil, fais confiance à ta fille et fais toi confiance !
pepita38 21 messages
pepita38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 17:54
merci Malicia23, c gentil, ça me rassure !!! tu as raison, je vais lui faire confiance et me faire confiance aussi !!!!
Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 12:40
[color=indigo:5fd0f252a1]j'ai le même de 20 jours à la maison... et je ne le réveille pas (d'ailleurs il m'ont rendu folle à la mater avec ça à le réveiller et lui faire des piqure pour voir si il était pas en hypo :twisted: ) je ne le pèse pas mais je vois bien qu'il s'arrondi et grandi... idem pour le hoquet, c'était déjà le cas in utéro , du coup on a fait une 1ère séance d'ostéo mardi dernier, bébé est noué au cou (p'ti torticoli tension) dû à sa position dans le ventre...) et pour les coliques idem, je les repères facilement par ses pleurs de douleurs suivis de selles vertes, gaz et non jaunes, qui lui arrivent quand il a tendance à s'amuser avec mon sein.... et vous, vous en êtes vous ?[/color:5fd0f252a1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.