Mon bebe refuse le biberon

Discussions

Auteur
Message
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 10:04
bonjour, mon bébé viens d'avoir 4 mois je l'ai alité depuis sa naissance mais maintenant j'ai repris le boulot et j'ai voulu introduire un biberon ou deux lorsque je nus pas la mais le bp et qu'il le refuse des que je l'approche de se bouche il pleur et sort sa longue et fait des grimasse je ne sais plus quoi faire et maintenant c ma mère qui le garde elle ma dit qu'il buvais 50ml et encours avec difficulté même lorsque je tire mon lait il ne le veux pas alors il reste comme sa jusqu'à 14h lorsque je rentre et la je l'allaite alors svp svp si vous avez des astuce ou des idée pour qu'il accepte le biberon, es-que yen a qui on vécu le même truc que moi avec leur petit bout de choux parce que moi je ne sais plus quoi faire je suis dépasser.
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 10:22
coucou essai de lui donner a la pipette ou a la cuillère ? il prends la tetine ? tu as essayer plusieurs marques de bib ?? et kom on dis un bb ne se laisse pas mourrir de faim ne tkt pas mais je te comprends je serais ds le meme etat k toi si ma puce ne voudrais pas manger !! mais bon a part la cuillere ou la pipette (k tu pe avoir en pharmacie c gratuit en regle generale !!) et surtout tt les jours presente lui le bib qd meme
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 10:50
il prend ces 50ml avec la pipette le bib ne le veux pas du tout, j'ai essayer les bib dodie il na pas voulu et maintenant je vais essayer AVENT d'après ce que j'ai vu sur le net sa marche. il ne prend pas la tetine c sa le ike il ne veux rien prendre
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2011 à 12:21
Coucou, J'ai le même souci que toi et je reprends le travail lundi! Les biberons AVENT ne sont pas non plus acceptés par ma fille. Je vais acheter des tétines en caoutchouc et éventuellement les faire bouillir pour les ramollir pour me rapprocher de la texture des seins (en plus, elle a mal aux dents et le silicone ne doit pas être agréable à téter pour elle). Sinon, j'ai commandé ça, on verra bien : http://www.bebe-au-naturel.com/medela-calma--solution-pour-l-allaitement-mixte,bebe,produit,428-6699-19043,3.couche-lavable.html
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2011 à 13:28
bonjour, il est connu que les bébés allaités peuvent avoir du mal à passer au biberon..tout simplement par ce qu'ils aiment le sein et y sont habitués. je me souviens avoir lui des articles concernant cela sur le site de la leache league.. où ils disent que des bébés peuvent tout à fait décider"d'attendre" la maman le soir pour prendre le sein et ne prendre aucun biberon avec la nourrice en journée... dur à vivre j'imagine bien, mais on peut penser que cela revienne dans l'ordre rapidement. avec moi les premiers temps ma fille refusait tout biberon et les a pris aussitôt chez l'assistante maternelle sans soucis... essayez de rester zen les filles, même sis ce n'est pas facile et en effet un bébé ne se laisse pas mourir de faim ! il rattrapera sur le sein le soir. ici seules les dodie mam ont fonctionné... Bon courage,
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 13:47
j'ai parler avec ma belle mère c elle qui le garde auj elle ma dit qu'il na rien pris il na pas voulu son bib n'ai l'eau sa veux dire qu'il na rien pris depuis ce matin a 6h je trouve que c trop, alors maintenant es que je peux lui introduire des compote a manger puisque yen a ceux a 4 mois ou je doit attendre jusqu'à 6 mois, au début je voulais attendre jusqu'à 6 mois pour lui introduire de la nourriture puisque son pédiatre me la concilier mais maintenant je ne sais plus j'ai peur qu'il tombe malade ou qu'il commence a perdre du poid
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 20:33
va voir une conseillère en lactation, elle pourra mille fois mieux te conseiller que nous :wink: Il me semble que des bébés peuvent "patienter" jusqu'à ce que maman revienne, et ils se jettent sur le néné pour rattraper le retard!!! Nous avons utilisé les Nûby pour nos deux loulous, et tout c'est bien passé pour N°1 (N°2, ça ne compte pas, elle a dû boire au biberon au tout début car elle ne savait pas téter)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 21:49
meme probleme ici... et il se reveille de plus en plus la nuit.. donc fatiguée et donc lait en moindre quantité ... le bib il en veut pas il la pris 2 fois pour de leau mais le lait cest niet il le repousse direct ces derniers jours... il y a quelques temps j'ai tenté et il lavait pris il a bu 30 ml mais depuis cest pas la peine et javoue que ça me soulagerait bien de pouvoir le laisser un peu mais cest peine perdue.. il tape des crises aps possible bon courage ce n'est pas simple et tant quil nest pas decidé il ne le prendra pas..
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 21:57
Ici ma puce n'a accepté le bib qu'à 7 mois mais (car il y a un mais) elle ne veut pas de lait (ni eau) juste la soupe ! L'allergo m'a dit éventuellement si j'ai envie de lui faire des bouillies de Modilac Riz (bébé allaitée mais APLV) avec des céréales à base de millet, crème de riz et autres et de donner à la cuillère .. Pas encore testée ma puce est accroc aux nénés :lol:
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 22:20
[color=indigo:d8989af12c]alors pour ma part, j'ai tout testé rien n'a fonctionné ! Le déclic ? Ben un jour ma fille a bien voulu prendre un biberon dodie mam avec du lait guigoz liquide (en brique de 500ml) il existe en 1er 2eme et 3eme age. Je lui rajoutais des céréales gout vanille (a partir de 4 mois) parce qu'elle ne le voulait que aromatisé ! Le lait nature y'a rien a faire elle n'en veut pas meme apres 2 mois de sevrage ! Voila, je résume : c'est bébé qui decidera !! Bon courage[/color:d8989af12c]
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 09:38
merci pour vos réponse si vous dite que c lui qui décide je ne sais pas quand le mien va le décider, hier je lui acheter AVENT et d'autre tétine et rien mais j'ai pas encore essayer de lui aromatiser le lait peut t'être que sa va marcher j'espère
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 13:15
Bonjour, Alors ça a été difficle pour mes deux enfants à la reprise du travail. Ils avaient tous les deux mon lait dans le biberon. Pour le 1er, on avait essayé avant de le faire donner par le papa et moi je m'en allais . Echec, il a du prendre 50 au max. Il avait un peu moins de 4 mois quand j'ai repris. Et finalement au bout de la semaine d'adaptation chez la nounou, il l'a pris. Elle a réussi en lui donnant le bib en se promenant avec lui dans les bras Pour ma fille, elle avait presque 6 mois quand j'ai repris donc je m'étais dit au pire, je lui donnerai des yahourts mais je préferai qu'elle prenne mon lait au bib. Et en fait pendant la semaine d'adaptation, la nounou m'a appelé parce que ça faisait 1h qu'elle essayait . Je suis arrivée, je lui ai donné le sein et j'ai remplacé furtivement le sein par le bib. Elle a bu 50 d'une traite. Ca a rassuré la nounou, elle savait boire au bib. Et ensuite rapidement, elle a pris des bib entiers. Sinon, on m'a dit aussi de mettre autour du bib un t-shirt avec l'odeur de maman, donner le bib dans le transat, pas dans la même position qu'au sein ou au contraire lui donner dans la même position que s'il était au sein. Ca dépend des bébés! Courage, tu trouveras la solution
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 13:42
merci pour tes encouragement, lorsque je l'ai vos msg je me dit qu'il va prendre le bib un jour ou un autre le pire c quand comme vos dite il ne faut pas désespérer j'ai une question es que on peux mélanger le lait maternelle avec du lait artificiel
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 15:26
NON on ne peut pas mélanger les deux laits, fais deux biberons différents. Mon cousin refusait le biberon de lait maternisé quand il avait attaqué son repas au lait maternel :wink: ma puce m'a aussi fait le coup, de se réveiller la nuit pdt ma première semaine de boulot, ma s-f m'a dit que c'était logique: elle avait besoin de ce contact, et p-ê de rattraper son retard de consommation :lol: Tu bosses longtemps? sinon, demande à la nounou d'insister avec le biberon, de bien le lui proposer, s'il n'en veut pas, il t'attendra, et un jour, il aura le "déclic" et comprendra :wink: J'avais lu qu'il fallait le faire donner à papa, sans maman pour ne pas confondre... bon courage!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
nsara 22 messages
nsara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 10:07
bonjour, sa fait déjà 15jour que j'ai repris et touj pas de bib il attend tt la journée jusqu'à mon retour il ne pleure pas il prend 20 a30 ml de lait celui que j'ai tiré et en boit il ne le prend même pas je me dit qu'il c habituer a rien prendre mais bon j'espère simplement qu'un jour il commencera a le prendre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.