Arret de l'allaitement et perte de poids

Discussions

Auteur
Message
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 22:14
Bonjour à toutes, Voilà j'ai 2 enfants et je les ai allaité tous les deux. La 1ère en exclusif jusqu'à 3 mois puis mixte jusqu'à 6 mois et le 2ème qui a bientôt 6 mois a été en exclusif jusqu'à 5 mois et en ce moment il a encore une tétée le matin. En fait mes 2 enfants me font une petite cassure dans la courbe de poids (quasi pas côté taille) et je constate pour les 2 que cela correspond à l'arrêt de l'allaitement et au début de la diversification, je me demandai si c'était une correspondance ou si d'autres ont connu cela ? D'ailleurs pour mon ainée cette cassure de poids a entrainé une recherche d'allergie, ayant plusieurs otites à répétition on a même opéré les végétations et pose de yoyo en se disant que cela avait peut-être une incidence...au final c'est juste une petite crevette en pleine forme qui continue sur sa courbe ! Voilà c'était simplement une petite question qui me trotte dans la tête, est-ce le changement du mode d'alimentation qui entraîne cela chez mes petits bouts :?:
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 08:21
Salut, alors voila j'ai allaité mon fils exclusivement pendant 6 mois puis jusqu'à 13 mois. A 6 mois j'ai commencé la diversification alimentaire et il a lui aussi présenté à partir de ce moment là une cassure dans sa courbe de poids (et pratiquement pas dans celle de la taille). Il est passé en 4 mois de la courbe haute à la courbe basse. Le pédiatre la remarqué mais ne m'a pas fait faire d'autres explorations (il n'était pas malade). Voila ça ressemble à ce que tu raconte sauf que pour mon fils l'allaitement était continuer en même temps que la diversification. Tu sais tant qu'il reste dans les courbes même basse et qu'il est en forme ça va!!!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 09:21
salut , j'allaite ma puce qui a 18 mois . j'ai commencer la diversification a 6 mois aussi , et elle est passer de la courbe poid hausse a celle de basse. Ma pediatre ma dit que tand qu'elle ne descend pas en dessous de la courbe la plus basse et qu'elle est en pleine forme qu'il ne fallait pas s'inquieter elle reprend la courbe de depart ( a la naissance elle faisait 3KG220 pour 48 cm et a 16 mois elle faisait 9 kg 350 pour 78 cm)elle a repris la courbe du depart.
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2011 à 22:14
Bonjour mary013 et elephantrose, Merci pour vos témoignages et cela est rassurant de voir que cela n'arrive pas qu'aux miens :) Je suis d'accord avec vous deux tant qu'ils sont en forme c'est l'essentiel !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.