Qui a bebe qui s'etouffe et vomit car mange trop ?

Discussions

Auteur
Message
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 15:45
Bonjour, mon bébé va avoir demain deux semaines,je l'allaite tout se passe bien, pas de crevasse,moment très agréable avec mon petit ange. Mais voilà depuis 2 jours, il a régurgité 3 fois au moment de sa digestion(30 minutes après mangé) et il s'étouffe parfois avec mon lait au sein. J'ai consulté une pédiatre hier qui m'a conseillé de tirer mon lait et lui donner au biberon, ce que j'ai fait il y a bu le lait dans le biberon dodie initiation 100 ml en 10 minutes,et aujourd'hui il ne veut pas du biberon! Cela m'embête car au sein il s'étouffe, je veux pas qu'il arrive qqchose,et biberon il refuse,ce midi j'ai essayé 3 modèles de biberon sans succés. que faire? si qqn a eu le même souci et veux me donner des conseils. Merci d'avance.
choupsy68 15 messages
choupsy68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 16:22
coucou Pour moi, même soucis, mon lait giclait au moment de la montée de lait et du coup mon fils s’étouffait et vomissait beaucoup. C'est le réflexe d'éjection fort. On m'avait conseillé, a chaque montée de lait, de faire sortir manuellement le lait du début qui était trop abondant...pas évident (surtout de retirer le sein de la bouche d'un bébé affamé ^^)mais ca marche! Ou alors c'est que tu as un petit bout trop glouton qui boit trop vite... J’espère t'avoir un peu aidée Bon courage bisous :lol:
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2011 à 16:54
Hello, Je n'ai pas rencontrer ce problème avec mon vorace (de vomissement) mais il arrive encore aujourd'hui qu'il y ait une éjection forte et bb lâche le sein et détourne la tête (et évidemment là: j'ai le sein qui PISSE le lait, vous voyez l'effet siphon, eh ba là pareil. ) Donc au détour de lecture, un des conseils donnés (autre que l'expression manuelle comme l'a suggéré choupsy68) c'est de le faire téter sur ton ventre: je m'explique: tu es allongé sur le dos, bébé sur ton ventre, tu le dirige gentillement sur ton aérole, sur un bb si jeune, il était montré de lui maintenir la tête une paume sur son front. Je le faisait de temps en temps (plus pour le fun) aujourd'hui à 5 mois, ça le fait toujours rire en + de la tétée. on profite de l'apesenteur. bon courage lolo
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 22:00
bonsoir merci de vos réponses,je vais essayer de m'allonger sur le dos et sinon vider un peu de lait avant que mon bébé mange même si ca va être dûr de devoir le faire attendre. il faudra que je trouve quand même un biberon pour mon loulou car je vais reprendre le boulot en octobre(ca me déprime,et rend malade!). je vous dirai si ça a fonctionné. bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 22:07
Coucou ! J'avais également un réflexe d'éjection fort ;) ma puce a mis un mois à s'y faire ... Je faisais sortir un peu de lait avant la tétée et nickel (par contre attention à pas changer de sein trop tôt sinon bébé prendra peu de poids...j'ai eu le cas avec ma petite) Quand tu vois qu'au bout d'un moment il râle (car le lait de fin de tétée est plus épais et coule moins vite) compression du sein (vidéo sur le site de la LL) et bébé a du lait gras ;)
Guest798837
19 messages
Guest798837
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2011 à 18:25
bonjour aujourd'hui,il a juste été malade ce matin car il avait le hoquet et je l'ai pas vu tout de suite,cette nuit j'ai tiré un peu lait dans chaque sein mais ça me fait mal,la tétée est moins douloureuse. là a 17 heures j'ai fait un massage pour vider ma poitrine, et à la tétée je lui donne qu'un seul sein(pour l'instant il ne réclame pas plus) on dirait que cela fonctionne! merci pour vos conseils. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.