Pilule compatible allaitement et regles

Discussions

Auteur
Message
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 14:33
Bonjour à toutes, Je ne savais pas trop où poster mais voici ma question : Je prends la pilule cézarette (celle compatible avec l'allaitement). Je viens juste de finir la première plaquette et ...pas de règles. C'est une pilule qui se prend en continu (28 jours par plaquette donc), j'aurai donc dû avoir mes règles depuis quelques jours mais rien...Je me demande bien pourquoi, surtout que je l'ai déjà prise pendant l'allaitement de Bébé 1 et que j'avais mes règles. Je ne pense pas du tout être enceinte car je suis OPK (ovaires polykystiques) et que j'ai suivi des traitements pour être enceinte. Est ce déjà arrivé à certaines d'entre vous ? J'attends de voir vos réponses et si toujours pas de règles dans quelques jours j’appellerai mon gynéco. Je précise aussi que j'ai eu dû mal à penser à prendre mes comprimés tous les jours donc je me demande si le fait d'avoir oublié quelques comprimés peut jouer aussi. Merci d'avance pour vos réponses.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 14:40
bonjour, ne t'inquiète pas pour la non venue de tes rrr. la pilule cérazette est connue pour cela, chez certaines les règles sont normales, chez d'autres totalement absentes et chez d'autres encore elle provoque des saignements tout au long du cycle ( plus ou moins !). mon médecin m'avait dit c'est environ 1/3, 1/3, 1/3 ... moi quand je l'ai prise je n'ai pas eu de rrr et franchement j'ai trouvé ça très bien !!! si tu vas lire un peu du côté de chez martin Winckler, il explique très bien pourquoi les pilules sont de 21js.. parce que des personnes bien pensantes (des hommes surtout ???) on pensé que cela perturberait trop les femmes de ne pas avoir leurs rrr.. je te fais là un résumé mais c'est un peu cela ! voilà
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2011 à 16:37
Je prends cerazette et pas de règle depuis 2ans.... C'est normal faut juste s'y habituer
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 17:30
Moi j'ai pris cerazette jusqu'à la semaine derniere, car j'allaitais ma fille et je n'ai jamais eu de regles. Maintenant l'allaitement fini, je l'ai arreter et j'attends mon retour de couche :wink:
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 20:25
Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses ! Effectivement j'avais entendu que les règles pouvaient être absentes sous cérazette mais comme pour bb1 je les avais.. Ceci dit je ne pensais pas que c'était aussi fréquent et finalement ça me va très bien ! Elles ne me manquent pas du tout au contraire :lol: Me voilà rassurée grâce à vous !
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2011 à 22:57
Bonjour, je te conseille quand même de vérifier si tu n'es pas enceinte, je suis moi aussi OPK, je suis tombée enceinte de bb1 après 2 ans d'arrêt de pillule mais sans prise de traitement, je voulais laisser faire la nature. Et là j'ai bb2 qui a 3 mois et demi et je suis tombée enceinte en 2 semaines. Donc méfie toi quand même, en dehors de ça j'ai déjà pris cérazette pendant 2 mois et j'ai eu 1 mois sans règles et 1 mois avec des saignements continus. Donc bon vérifie toutes les possibilités :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2011 à 15:15
j'ai pas lu desolé, mais c'est normal l'allaitement coupe les regles de toute façon (en theorie) perso j'ai pris cerazette pendant 3 mois je crois ou peut etre plus je sais plus et pas de regles, ensuite j'ai arreté car je l'oubliais, enfin bref^^ j'ai eu mon rdc aux 7 mois de mes bébés a peu près (toujours allaité)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.