Experience engorgement

Discussions

Auteur
Message
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 17:05
Bonjour à toutes ! alors petit résumé depuis mon accouchement des ma galère allaitement ! ;-) un bébé goulu qui mange plus que je ne puisse fournir depuis le début : complément depuis la maternité vu avec pédiatres et sages femmes. au bout d'une semaine : crevasses à en hurler ... ( l'accouchement à côté c'est de la rigolade !!! ) , rdv avec une conseillère en lactation : arrêt des tétés pdt 48H minimum = tire lait électrique. Le bébé boit donc mon lait et du lait en poudre au bib', il le vit très bien, tant qu'il mange il est heureux lol qqs jours plus tard : j'ai déménagé, j'ai pas pu tirer mon lait comme j'aurai du, résultat : plaques rouges ( comme des magnifiques coups de soleil, sauf que j'ai pas fait de top less ! ) 40 de fièvre, état grippal ... rdv avec le gynéco en urgence : engorgement. Antibios,, creme pas le droit de donner mon lait pdt 7j .... BOn le bébé lui il s'en fout, les bib' il les prend très bien, au moins on voit ce qu'il boit et papa participe, maman a un peu de tps pr elle ... Ce qui m'intrigue cependant : - avant l'engorgement je tirais entre 60 et 100 ml / tirée, là je tire 10 ml à peine .... la fièvre commence à baisser j'ai l'impression que ça augmente un peu ... Savez vous si ca va bien revenir ???? je ne souhaite pas le remettre au sein. Je veux bien continuer à tirer mon lait qqs semaines encore, mais à 10ml ça ne va pas servir à gd chose !!! qd les antibios vont agir : cela va t il revenir d'un coup ??? comment cela va t il se passer ???? Merci de me faire part de vos expériences !
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2011 à 15:32
bonjour! Je vais tenter de t'aider (du moins te donner quelques conseils...) J'ai allaité au sein 1 an puis tirer mon lait un an et demi... J'ai eu : crevasses, engorgements, mastites.... :roll: Donc, je te comprends! Mais j'étais motivée et je ne regrette pas! Mon fils n'est jamais malade! :D Pour un engorgement : les antibio ne servent à rien.. si mastite infectieuse, là, ok, il en faut. Dur de tirer son lait avec engorgement! la peau est tendue, c'est douloureux et ça baisse la production! fais des massages, evacue le lait à la main dans un bain chaud. Tu as des photos de massages (et des vidéos) sur la leach league. (super site que je te conseille de visiter à loisir, tu auras enormement de réponses!!) :wink: Bon courage, ne baisse pas les bras. Céline (qui a allaité 2 ans et demi...)
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2011 à 23:37
J'ai eu deux fois ce que tu décris: engorgement, grosse fièvre, plaques rouges, tout ça. Je n'ai pas pris d'antibio mais j'ai passé la journée au lit avec mon bébé qui tétait bien sûr à volonté, et c'est passé comme ça. Moi il me semble que dans ce cas il n'y a que le bébé qui est capable de bien tirer, suffisamment pour faire passer l'engorgement rapidement (quand j'ai trop de lait et les seins tendus, j'ai vraiment du mal à tirer mon lait toute seule, et je ne tire quasiment rien). Ensuite c'est reparti comme avant. Après je n'ai pas bien compris où tu en étais: tu es toujours malade? Tu comptes arrêter de l'allaiter directement? En tout cas, si tu as envie de continuer ne te laisse pas arrêter par les galères du début. Crevasses, mastites et engorgement j'ai eu aussi mais ensuite que du bonheur, et ça dure depuis deux ans! Si tu veux continuer en mixte à mon avis même si il n'y a pas de grosses quantités c'est quand même super pour ton bébé, ne serait-ce que pour les anticorps qui seront très concentrés dans ce que tu donneras (d'après ce que j'ai lu, c'est ce qui se passe quand la production baisse) et puis pour tout le reste, mais j'avoue qu'il faut être motivée. Bonne continuation dans tous les cas! :wink:
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2011 à 09:09
C'est vrai, c'est plus simple directement au sein... Bonne continuation! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.