3 mois 1/2 d'allaitement et des doutes

Discussions

Auteur
Message
egemiz 17 messages
egemiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 13:39
Bonjour les filles, je reviens vers vous pour me rassurer... j'allaite ma ptite depuis plusieurs mois maintenant, et depuis le début j'ai cette crainte de ne pas avoir assez de lait... et pourtant on a eu le rdv chez le pédiatre semaine dernière, ma puce a pris 800 gr sur le mois dernier. mais depuis 3 jours, j'ai l'impression de ne plus avoir assez de lait, ma puce tête 2 min et c'est fini, elle ne s'enerve pas au sein, fait des jolies sourires, mais voilà au fil du temps, mes seins me semblent moins remplis... le pédiatre m'a dit qu'une fois l'allaitement en place, on ne pouvait pas manquer de lait, ca m'a rassurer sur le coup mais voilà que mes peurs reviennent, c'est tellement un plaisir pour moi d'allaiter, merci pour celle qui prendont le temps de me lire et partager leur expèrience, bonne journée
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 13:44
[color=indigo:5894e2e919]Bonjour, tu es peut etre simplement passé en lactation automatique, c'est à dire que tu n'as du lait seulement quand ta fille tete, et donc le reste du temps tes seins sont mous, souples et te semble vide. Ne t'en fais pas si ta puce, souris, et ne réclame pas plus c'est que tout va bien !! Allez fais toi confiance... Bonne journée[/color:5894e2e919]
egemiz 17 messages
egemiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 14:07
merci pour ta réponse bibibule ! mais je n'ai jamais entendu parler de cette lactation automatique, c'est la 1ère fois que j'entends ces mots ! merci pour l'info, j'espère que c'est juste ca... bonne journée aussi !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 14:07
..... et fais confiance à ton bébé! Pour ma 1°, j'ai eu bcp de phases de doutes, je les surmontais toujours quand j'arrivais à me dire: soit, il arrivera ce qu'il arrivera, je donne à bébé comme elle veut, et si ça doit finir :cry: et oui, j'ai quand même fini par arrêter, mais au bout de 9mois quand même, et parce que, je crois, on n'y trouvait plus notre compte, toutes les 2. Pour bb2, j'ai eu bcp moins de doutes! je suis tout de suite passé en mode "carpe diem" et ça a à nouveau duré 9mois! bonnes tétées!
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 16:30
Bonjour egemiz, je rejoins ce qu'a dit Cindy (bibilule) je pense également que tu es passé en lactation automatique donc tu as tes montées de lait quand ta fille téte sinon tes seins sont plus mous. C'est que ton allaitement est bien en place ne t'inquiétes pas si ta fille ne pleure pas c'est que tout va bien. Fais toi confiance et aussi à ta puce, paroles de maman qui a allaité jusqu'à 7 mois :top:. Et aux pics de croissance ta fille te demandera plus pour que tu produises plus, donc suit ton bébé et tout ira bien, c'est elle qui te régule! Bonne continuation dans ton allaitement et profites en bien c'est des moments magiques.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 16:50
Bonjour ! Je rejoins ce qui a été dit plus haut ... Et ne te focalise pas sur la prise de poids pour "évaluer" si tu as assez de lait ou pas :lol: parole de maman de bébé allaitée crevette malgré un très joli poids de naissance (9 mois 7.010kg pour un poids de naissance à 4.010kg) ... Suis le rythme de ta puce y a rien de mieux ;) Ici j'en suis à 10 mois et demi d'allaitement, je suis passée en lactation automatique (ou autocrine) vers 4 mois je crois ...
egemiz 17 messages
egemiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 14:54
merci pour vos réponses les filles, hier soir en me couchant j'étais bien rassurée par vos messages. Et en fait, j'ai recommencé à me poser des questions. Quand on est en lactation automatique, les seins ne sont pas remplis si j'ai bien compris. Pourtant cette nuit, j'avais cette sensation d'avoir du lait à nouveau. C'est la transition... Et ma puce qui tête à peine 2 min et qui ne veut plus du sein... jsuis toute perdue...
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 02:32
[color=indigo:e6d976b1b1]Je te fais part de mon expérience perso : Pendant l'allaitement, il y a des pics de croissance, 1 vers 3 semaines, 1 vers 3 mois, 1 vers 6 mois, à ce moment là, bébé réclame bcp bcp et on a tres souvent l'impression de manquer de lait (cause de ratage pour bcp d'entre nous mal informé, moi la 1ere pour BB1). A ce moment la, il faut mettre bébé au sein ++ , boire et se reposer, en 3 jours environ hop c'est fini... ça redevient "normal" . Ensuite, tu auras des jours ou tu seras plus fatiguée que d'autre, et donc des seins raplapla, no panic, bébé te le fera savoir s'il a faim... Il suffira alors de le mettre au sein, tout en te reposant un max ! Pour la lactation auto, depuis que j'y suis mes seins sont ultras souples, mais ma fille fait dans les 8kg a 8 mois, donc je ne pense pas qu'elle soit sous alimenté :lol: Parfois, j'ai les seins plus rempli, donc plus gros, mais ça ne me perturbe pas du tout, ça fait juste rire mon homme car c'est souvent un seul sein, et donc un plus gros que l'autre... :lol: Voila, moi je te dirais ne te prends pas la tete, fais toi confiance, fais confiance à bébé ...Et meme en tétant 2 min, elle prends sa ration ne t'inquietes pas ! Ma fille me la fait pendant un temps 2 min de tétée puis hop fini, mais elle a repris a téter 5 bonnes minutes par la suite... Bon allaitement...[/color:e6d976b1b1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.