Un peu perdue HELP

Discussions

Auteur
Message
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 20:29
Voilà j ai accouché lundi dernier et j allaite mon Loulou prend tres bien et il m a vite fait venir le lait ms voilà il tétouille Bcp aussi dc j ai tres mal aux seins surtout pr la tété de la nuit car il tète tres longtemps et en plus j ai l impression qu il a mal au ventre et biensur il a du mal à faire ces selle dc hier j ai acheté un lait Pr le transit que je lui ai donner hier soir et ce matin et cet après midi grosses selles je continue a lui donner le sein que je mentir car crevasses revenues En fait tt pr vous demander si ça vouS êtes déjà arrivé et qu avez vous fait ? (c'est mon premier )
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 21:31
bonsoir!! petite precision concernant les selles : un bébé allaité peut faire qu'une selle par semaine sans etre constipé!!! le lait maternel et bien mieux assimilé par l'organisme. Donc si pas de caca, il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal!!! Concernant l'allaitement en lui meme, ayant allaité mon fils pendant 19mois, je ne peux que te conseiller de continuer! Je n'ai pas eu de soucis de crevasse, mais pour en avoir parlé avec des copine qui en ont eu, une fois que c'est fini, tout roule!!! Le meilleur medicament pour te soigner, c'est TON LAIT!! en fin de tété (car c'est là qu'il est le plus gras) tu prends une goutte de lait que tu t'etale sur le mamelon! c'est antiseptique, nourissant... (d'ailleur si bébé a de l'exema, des dartres, une conjonctivite, une otite... c'est le meilleur remede, mais ca c'est un autre debat) Quand tu dis qu'il tetouille tu veux dire quoi? il se nourrit quand meme? il reclame tout les combien? si il a l'air de ne plus avoir faim c'est que malgré ton impression de tetouillage, il a pris ce dont il avait besoin! pour la longueur des tétés, ca depend des tétés aussi, la nuit il est un peu endormit, stimule le un peu, moi ce que je faisait (c'est un peu sadique mais efficace) quand il s'endormait et tété moins ou plus du tout, j'appuyais sur mon sein doucement pour le faire sortir de sa bouche. Quand il se sentait partir il se reveillait d'un coup et se remettait a teter vigoureusement quand il avait faim. Si il disait rien c'est que ct fini. Voila quelque astuces ps : a savoir aussi si tu compte tenir ton allaitement, il y a des poussée de croissance (ou baisse de lait, ou modification de lait, selon les differente explications) a 3semaines, 6 semaine, 3mois et 6mois. C'est environ 2jours ou bébé tète non stop et ou toi tu es quasiment vide!! meme si tu es frustrée pour lui, ne lui donne pas de bib, met le au sein toute la journée si il faut. Si tu le met au bib il ne stimulera pas assez et ca durera plus longtemps. Voila quelques infos!! Si tu as d'autre question, je pense qu'on est assez nombreuse ici a commencer a etre pas mal rodée et informée sur ce sujet, Si tu doute, demande!! Bon allaitement et joyeuse premiere semaine a ton fils pour demain!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 21:54
Bonsoir ! EN début d'allaitement j'ai eu presque des crevasses... La clinique m'a filé du castor équi (ça s'achète sans ordo en pharmacie pas2€) ... J'en mettais quand j'avais super mal puis au bout d'1/2 journée j'ai fait comme l'a dit Noémie et Gabrielle 1 goutte de lait après la TT (je le fais tjs d'ailleurs)... Plus aucun souci ! Au moment des pics de croissance il peut y avoir une irritation à cause des TT très rapprochées, un peu de lansinoh en plus de la goutte de lait et hop fini ! J'en suis à presque 10 mois d'allaitement et que du bonheur ;) Attention : en introduisant des bib de LA si tôt tu prends le risque de foirer l'allaitement !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2011 à 22:12
Coucou, C'est normal de se poser toutes ces questions pour un premier! :wink: Les crevasses sont un signe que bébé est ma positionné au sein. J'en ai eu pour mon premier mais pas pour ma fille (qui tétouille pas mal pourtant) Le meilleur des remèdes c'est la dernière goutte de ton lait que tu utiliseras pour masser les mamelons. Sinon, pour mon premier, la crème Lancinoh (je ne suis jamais sûre de l'orthographe) a été très efficace. N'hésite pas à contacter une conseillère en lactation, personnellement, ça m'a été très utile. Effectivement, le biberon de LA risque de perturber ta production de lait qui est en train de se mettre en place. As-tu pensé à tirer ton lait et à le donner occasionnellement au biberon (ou à la seringue) si la douleur est vraiment trop intense? Bon courage! :wink:
kalie06 181 messages
kalie06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 22:37
Merci les filles je tire mon lait toutes les 3 h environ pr lui donner au bib sauf matin et le nuit . Je mets une préparation sur mes mamelons et je les laisse le plus possible à l aire .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.