Demande conseil et renseignement

Discussions

Auteur
Message
YANN 26 messages
YANN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 17:24
coucou je me présente je suis angélique une maman de trois enfants et la j attend mon 4 eme pour décembre je vient de faire ma prise de sang et d'après mon gynecologue c est pas tres bon je dois d aprés lui faire une amniocentèse je note que clarté nucale 1.56 LCC 59.9 le taux age + marqueurs+clarté nucale et de 1/205 alors pouvez vous me dire si je dois vraiment faire cette amniocentèse je précise que j ai 40 ans merci
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 20:34
[quote:cd2ad5e7f5="YANN"]coucou je me présente je suis angélique une maman de trois enfants et la j attend mon 4 eme pour décembre je vient de faire ma prise de sang et d'après mon gynecologue c est pas tres bon je dois d aprés lui faire une amniocentèse je note que clarté nucale 1.56 LCC 59.9 le taux age + marqueurs+clarté nucale et de 1/205 alors pouvez vous me dire si je dois vraiment faire cette amniocentèse je précise que j ai 40 ans merci[/quote:cd2ad5e7f5] yann (tu viens plus nous voir sur le post :cry: :D ), ta clarté nucale est bonne non ? Ton résultat est du à ton âge non ou ils ont vraiment trouvé des trucs dans ta pds ? Parce que les trois facteurs jouent... Si c'est juste par rapport à ton âge, je ne ferai pas l'amnio. Après je n'ai aucune connaissance des risques de cette opération. Mais peut-être est ce rassurant non ?
TROC PTIT'LOU 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 06:40
Bonjour, c'est une décision très personnelle, une décision de couple, il faut vous poser les bonnes questions, j'ai été confrontée à ce choix lors de ma 2nde grossesse, à cause d'une clarte nucale importante, nous nous sommes d'abord demandé si on pourrait vivre cette grossesse sereinement jusqu'à la fin sans savoir? mais surtout si les résultats de cette analyse changeraient qqchose sur la volonté de continuer ou non cette grossesse? voilà, dans mon cas j'avais vraiment besoin de savoir, vu les résultats de clarté nucale, mais surtout l'analyse était justifiée car en cas de mauvais résultats nous aurions interrompu cette grossesse (et finalement les résultats n'ont révélé aucun problème) sache qd même que ds ton cas la clarté nucale est excellente, que les résultats de la PDS sont très incertains (enfin ce n'est qu'un taux, une probabilité de risque, et ici il y a moins d'1% de risque) sache aussi que les risques de fausse couche suite à une amnio sont vraiment très faibles aujourd'hui voilà....qu'en pensent ton gyneco et le futur papa?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.