J'ai envie d'arreter

Discussions

Auteur
Message
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 13:27
Bonjour les filles Voilà, j'ai 2 garçons mon grand a 2 ans et demi et mon petit 3 mois et comme je le dis dans le titre, j'ai envie d'arrêter l'allaitement pour plusieurs raisons en fait : - besoin de retrouver mon corps et ne plus avoir à le partager - besoin de me mettre au régime pour ne plus être au bord des larmes à chaque fois que je passe devant un miroir - besoin que mon chéri arrête de me voir "que" comme une maman mais aussi comme sa femme. Cette semaine mon titi a plusieurs fois refusé le sein et je dois dire que je l'ai très mal pris alors je me demande si je n'ai pas aussi envie d'arrêter pour que la décision vienne de moi et non pas de mon loulou qui me "rejetterait" en quelque sorte. J'ai besoin de vos avis, de vos conseils, .... J'ai tellement peur de prendre une décision qui serait irrémédiable. Merci d'avance :)
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 14:29
jte comprends, en quelque sorte en allaitant on dépend de notre bébé... moi j'ai allaité mon fils durant 12mois et une semaine, sache que les premiers mois sont les plus dures car il demande beaucoup, je trouve que c'est bien plus agréable quand il reste seulement la tétée du matin... moi j'ai beaucoup plus appréciée quand son manger s'est diversifié, vers 6mois... quand j'ai arrétée a 12 mois et une semaine, ca fait bizzard mais c'est agréable, on ne dépend plus, on peut effectivement se mettre au régime, on peut se réapproprié notre corps... bref j'éspére que tu comprends un peu ce que je dis, je n'ai pas mal vécu l'allaitement, sinon je n'aurai pas fait aussi longtemps, j'ai méme adorée mais quand ca se fini ca fait du bien quand méme :wink: si tu veux arréter si c'est pour que tu te sentes mieux, fonce, 3mois c'est déja super! la je suis enceinte de 4mois et 15j et je me dis déja que je ne vais peut étre pas allaiter autant que mon fils, c'est tout de méme fatiguant... voila, bisous :wink:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 15:18
Bonjour !! Je comprend tes sentiments... L'allaitement est loin d'être évident. Je suis vraiment pour l'allaitement et même l'allaitement prolongé, néammoins, on dit souvent qu'il vaut mieux donner un biberon avec plaisir plutôt que d'allaiter à contre-coeur. Peut-être que ton fils sens que tu deviens réticente et c'est la raison pour laquelle il t'a refusé le sein... Ta décision ne sera jamais irrémédiable, si tu arrêtes et que tu regrettes, tu peux tenter une ré-lactation et si tu continues mais que tu regrettes, tu peux toujours stopper. Ton fils n'aura pas de problèmes "graves" parce que tu arrêtes, tout se passera bien et visiblement, ça peut se faire d'un commun accord. Alors fais comme bon te sembles et tout ira bien mais dans tout les cas, ne restes pas dans ta frustation, parles-en peut-être à une SF... :wink: Bon courage ! Bises.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 18:06
Bonjour, Pourquoi ne ferais-tu pas un allaitement mixte? De toute façon faudra y passer pour sevrer ton p'tit bout et puis comme cela tu vois, ce que tu en ressens. Moi au bout d'un mois, j'étais comme toi et j'ai vu ma pédiatre et je lui en ai parlé, et elle m'a dit de voir pour introduire un bib (celui de 16h) et voir comment je réagissais et aussi le petit. Moi je me sentais mieux et en fait j'avais prévu d’arrêter l'allaitement tout doucement et finalement, un mois après, le petit était sevré. Mais je me sentais bien et le petit aussi. Bon courage, bises
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 21:38
Merci les filles pour vos réponses je crois que je vais continuer l'allaitement exclusif pendant quelques jours et si mon envie d'arrêter persiste je passerai à l'allaitement mixte. Je vous tiens au courant en tout cas merci beaucoup ça fait du bien de pouvoir en parler :lol:
Raphalacanaille 6 messages
Raphalacanaille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 21:42
Bonsoir, Aux trois mois de mon Loulou, je me suis trouvée dans la même situation que toi..( besoin de retrouver MON corps, ...) Et du coup, je ne supportais plus mon allaitement et là, je me suis dis que l'allaitement doit rester en priorité un plaisir et non pas une contrainte. J'ai donc décidé de passer au mixte et là, que du bonheur!!! J'ai retrouvé le plaisir que j'éprouvé auparavant et je savourais les tétées. Mon fils étant un gros dormeur depuis ces 1mois et demi (nuit de 13h, sieste 1h le matin, sieste 3h l'ap-m + petite sieste vers 18h), il n'était qu'à 4-5 tétées par jour. Du coup, à trois mois, il est passé à 4repas : tétées matin et soir et biberon à midi et 16h. Ça m'a permis de me sentir moins "prisonnière"!! Tout ça pour te dire que tu ne dois pas continuer l'allaitement si tu n'apprécie plus mais que le mixte peut être une solution qui te conviendrait.. Mon bébé a 5 mois et je suis entrain de le sevrer totalement, il chouine le soir au sein car il est fatigué et tirer sur le sein est plus dur que la tétine du bib!! Et malgré tout, j'ai du mal à me dire que ça va bientôt se terminer car c'est quand même un moment privilégier avec bébé... Je te conseille d'introduire des biberons et de voir si l'allaitement mixte te convient! Autrement, tu as donné le meilleur de toi à ton prit bout et tu continuera en lui donnant des bibs et beaucoup d'amour!!! Bonne continuation
cecinic58 111 messages
cecinic58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2011 à 22:50
Bonsoir, Comme promis je viens vous tenir au courant de l'évolution des choses, ça fait maintenant une dizaine de jours que je suis passée à l'allaitement mixte, parfois un ou deux biberons dans la journée, parfois aucun et je dois dire que ça me convient et apparemment à lui aussi. Comme le disait maman heureuse je prends à nouveau plaisir à allaiter et j'aime également lui donner le bib, c'est autre chose mais c'est super aussi :lol: , et je ne vous raconte pas combien les mamies sont ravies :lol: !!! Maintenant je vais pouvoir m'atteler à ma perte de poids, mais je vais aller voir ça sur un autre post. En tout cas merci à vous toutes :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2011 à 18:04
contente pour toi :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.