Allaitement de la nuit

Discussions

Auteur
Message
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 08:53
Bonjour à toutes, J'ai besoin de votre aide au sujet de l'allaitement, je vous explique, pour les journées ca se passe plutot bien, je limite les tétés à 20min... Bien que j'ai mal aux seins quand mon bébé essaie de le prendre... Par contre la nuit très difficile, ca peut durer des heures car il le réclame sans arrêt... Par exemple il pleure, je vérifie que c'est bien pour manger, bon hop 20min X2, là il s'endort, je le remets dans son lit, il repleure sans que je puisse le calmer à part le mettre au sein !!! Quand je le laisse a cote de moi il dort bien...Du coup je suis perdue et les tétés s'enchaine sans fin... :? :? Merci de votre aide !! :D :D
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 09:37
[quote:ede532ecaa="Lilithix"]Bonjour à toutes, J'ai besoin de votre aide au sujet de l'allaitement, je vous explique, pour les journées ca se passe plutot bien, je limite les tétés à 20min... Bien que j'ai mal aux seins quand mon bébé essaie de le prendre... Par contre la nuit très difficile, ca peut durer des heures car il le réclame sans arrêt... Par exemple il pleure, je vérifie que c'est bien pour manger, bon hop 20min X2, là il s'endort, je le remets dans son lit, il repleure sans que je puisse le calmer à part le mettre au sein !!! Quand je le laisse a cote de moi il dort bien...Du coup je suis perdue et les tétés s'enchaine sans fin... :? :? Merci de votre aide !! :D :D[/quote:ede532ecaa] Apparement ton bb est tout petit il na pas des coliques? en fait une foi avoir tété il na surement plus faim mais le sein les rassure et les console !!! a tu essayer la sucette? c'est pas evident essaye de lui faire des calins avec la sucette si il accepete bon courage
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 09:45
Oui il a une semaine aujourd'hui ! POur la sucette, la journée il accepte par contre la nuit il ne le veut vraiment pas... Il veut juste le sein...Je ne comprends pas... :? :?
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 09:51
mon fils etait pareil, je l ai emmené chez un etiopathe et apres c etait beaucoup mieux!! il avait des coliques!! bon courage :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 10:05
[quote:2fb7e1aaef="Lilithix"] Quand je le laisse a cote de moi il dort bien... [/quote:2fb7e1aaef] bonjour moi je dirais "petit BABI" en vu :lol: les tétées de la nuit sont parait il les meilleurs...on m'a souvent dit qu'il fallait les prévilégier les premier moi de vie. donc ici avec notre "BABI" a nous c'est cododo et tétée a volonté ...plus jamais eu de pleurs inexpliquer... courage a toi, fait ce que tu pense au fond de toi etre le mieux. petit ps surement inutil : BABI = bébé aux besoins intenses a pluche
Deviens qui tu es....
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 10:21
Ah je ne savais pas pour le mot BABI :D :D Sinon tu laisse une tété à durée illimité ou maximum 20min ??
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 15:47
[color=indigo:b872e4f3a2]Bonjour, Pourquoi vouloir limiter la tétée à 20 min ? Ton tout petit bébé a peut etre besoin de plus... Dort il dans votre chambre ? Dans un couffin ou dans un lit ? C'est tres important pour lui d'être rassuré, il a passé 9 mois dans ton ventre au chaud, avec la chaleur de tes mains qui le caressait, avec ta voix qui le rassurait, et avec l'étroitesse qui les apaisent... Il a simplement besoin d'être caliné comme un tout petit bébé !! Sinon, il peut y avoir une cause médicale, un RGO (quoi qu'il chouinerai aussi la journée, mais le RGO est difficile parfois a dectecté), le RGO c'est un Reflux Gastro Oesophagien (pour ma fille on lui a seulement détecté a 6 mois, car elle avait finalement peu de symptomes, elle va beaucoup mieux depuis le traitement et bizarrement tete beaucoup moins) 2eme chose comme cité plus haut, les coliques, les nourissons en ont tres souvent. Voila, moi je te dirai caline le, berce le, laisse le teter a volonté, ne limite pas les tétées, un allaitement réussi est un allaitement sans montre, sans horaires et en étant détendu. N'hésites pas à solliciter les mamans du forums, elles sont souvent de bons conseils, fais toi confiance et tout ira bien. Et si tu es fatiguée a cause de tes nuits, il ne faut pas s'interdire de reposer, a bas les taches ménageres, les visites et autres, quand bébé dort, tu dors... Y'a pas de secret ! Bon courage, bon allaitement et félicitations pour ton bébé ![/color:b872e4f3a2]
Lilithix 148 messages
Lilithix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 19:35
[quote:fece3d0742="gceline61"]mon fils etait pareil, je l ai emmené chez un etiopathe et apres c etait beaucoup mieux!! il avait des coliques!! bon courage :wink:[/quote:fece3d0742] Ok merci de ton conseil ! :D [quote:fece3d0742]Bonjour, Pourquoi vouloir limiter la tétée à 20 min ? Ton tout petit bébé a peut etre besoin de plus... Dort il dans votre chambre ? Dans un couffin ou dans un lit ? C'est tres important pour lui d'être rassuré, il a passé 9 mois dans ton ventre au chaud, avec la chaleur de tes mains qui le caressait, avec ta voix qui le rassurait, et avec l'étroitesse qui les apaisent... Il a simplement besoin d'être caliné comme un tout petit bébé !! Sinon, il peut y avoir une cause médicale, un RGO (quoi qu'il chouinerai aussi la journée, mais le RGO est difficile parfois a dectecté), le RGO c'est un Reflux Gastro Oesophagien (pour ma fille on lui a seulement détecté a 6 mois, car elle avait finalement peu de symptomes, elle va beaucoup mieux depuis le traitement et bizarrement tete beaucoup moins) 2eme chose comme cité plus haut, les coliques, les nourissons en ont tres souvent. Voila, moi je te dirai caline le, berce le, laisse le teter a volonté, ne limite pas les tétées, un allaitement réussi est un allaitement sans montre, sans horaires et en étant détendu. N'hésites pas à solliciter les mamans du forums, elles sont souvent de bons conseils, fais toi confiance et tout ira bien. Et si tu es fatiguée a cause de tes nuits, il ne faut pas s'interdire de reposer, a bas les taches ménageres, les visites et autres, quand bébé dort, tu dors... Y'a pas de secret ! Bon courage, bon allaitement et félicitations pour ton bébé ![/quote:fece3d0742] Pour la tété de 20 min, c'est la sage-femme qui m'avait conseillé cela... Il dort dans la même chambre dans un lit. Merci pour ton message, cela me rassure ! :D :D Donc à partir de maintenant pas d'horaire !! :)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 23:02
[color=indigo:40dc5accaa]Exit les dires de la SF, c'est toi sa maman pas elle ! Si tu as des doutes, n'hésites pas à telephoner a une conseillere en lactation a la leche league... Il parait qu'ils sont super ! Si tu as besoin on est la, et moi tu peux me contacter en MP y'a pas de soucis ! Bon courage ! Cindy[/color:40dc5accaa]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 23:04
PS : Pour le lit, tu ne peux pas essayer un couffin ? Les bébés s'y sentent mieux les 1ers mois de la vie, car c'est etroit comme le ventre de maman :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.