Peut on donner 1 bib occasionnellement de lait artificiel?

Discussions

Auteur
Message
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2011 à 09:46
salut les filles !! C'est pas evident de tirer son lait, et il faut du temps (stériliser, laver et que bebe dorme pdt ce tps..) j'ai du lait gallia relai lait maternel, peut on lui donner un bib de ca les jours où il est gardé comme les aprem où j'ai ma reeduc? voit il la différence entre un bib de lait mater et un bib de lait art? et quand je partirai 4 jours en été, comme ça je peux stocker moins de lait (car 4l ca fait bcp), dc il pourrait faire du mixte? pour le soir, on m'a dit que si je donnai du lait artificiel, peut etre il tiendrai plus longtemps?
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 10:04
Bonjour Oui tu peux donner du LA relai allaitement a ton bb (si il accepte !! ) :wink: Pour le soir aussi ca ne pose pas de probleme par contre je ne pense pas que sa aide ton petit a dormir plus ,juste a le calé 3h bonne heures. Jespere avoir repondu a tes questions correctement :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2011 à 11:03
Salut! Je confirme aussi que tu peux lui donner du LA, exceptionnellement, s'il l'accepte.... mon fils en a pris exceptionnellement.... Par contre pas sûre que ça l'aide à faire ses nuits, mon aîné n'a eu que du LA et a fait ses nuits à 1 an passé, alors que le petit est au LM et ne se réveille la plupart du temps qu'une fois par nuit... Si tu pars 4 jours, tu peux essayer de faire du stock à l'avance... j'ai fait du stock pour anticiper la reprise du boulot, en m'y prenant un mois à l'avance, j'ai congelé une dizaine de pots de 100 ml... mais je ne tirais pas tous les jours... Et surtout si tu pars 4 jours sans ton bébé, pense bien à tirer ton lait pendant ces 4 jours, d'une part pour éviter un engorgement, et surtout pour bien stimuler ta lactation!
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2011 à 09:13
Bonjour J ai du arreter l allaitement de ma fille brutalement suite a une limphangyte et ma fille a aussi bien accepté les biberons et elle na eu aucun pb. La lactation s est arretee en 1 semaine
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 09:33
Bonjour ! On m'a tjs dit qu'un arrêt se fait progressivement sur plusieurs semaines ... Remplacer une tétée par un bib tous les 3j ... 1 Bib pendant 3j puis 2 pendant 3j puis 3 puis 4 tjs espacé de 3j ... Je peux te demander pourquoi tu veux arrêter ? Tu lui donnes quel lait de vache en poudre ? Pas d'arrêt brutal tu risquerais un engorgement (douloureux) voire plus ...
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 10:15
Il faut d'abord que tu remplace une tetée par un bib puis une deuxième ect... et il arrive très souvent que naturellement bébé refuse le sein spontanément trouvant le bib moins fatigant à teter ! Et en diminuant la lactation diminue normalement spontanément petit à petit mais certaines femmes ont besoin de cachets qui la coupent ! Bon courage
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2011 à 13:01
[quote:f2882ed0df="bastounnette"]bonjour , j allaite depuis 15 jours et je souhaite arreter mais je sais pas vraiment comment m y prendre . j ai deja donne un bibi, et pour le moment elle l'accepte bien . mais puis- je arreter l allaitement d un coup?si je donne que des bibi cela sera pas trop brutale pour elle ? .... vraiment perdu!!! :cry: merci[/quote:f2882ed0df] Moi j'ai vu ca avec ma pediatre quand j'ai voulu arreter et elle m'a conseille de remplacer une tetee par un biberon tous les 3 a 4 jours en retirant en dernier les tetees du matin et du soir!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 13:33
Bonjour, Si tu arrêtes l'allaitement d'un seul coup cela ne va pas poser un problème à ton bébé mais plutôt a tes seins... Tu risques d'avoir très mal aux seins. Lucile
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 14:56
+1 pour l'arret progressif! L'arrêt brutal se fait en cas de soucis de santé chez la mère qui peuvent être dangereux pour le bébé, sinon, ça ne sert à rien, à part à douiller et à garder un mauvais souvenir de l'allaitement...
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2011 à 14:59
Quand tu donnes du lait artificiel à ton fils, il faut que tu remplaces la télé par du tire-lait, car sinon le lendemain tu risques de manquer de lait. Pareil pour les 4 jours, comme cela t'a été conseillé! Et comme te l'a dit la sourisverte, le lait se conserve très bien, tu peux congeler. Après, c'est un choix, à toi de faire comme tu le sens et d'adapter selon comme ca se passe pour ton bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.