Besoin d'acheter quoi exactement ?

Discussions

Auteur
Message
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 14:38
Bonjour à toutes, Voila je suis enceinte de BB1 et je désire allaiter mon bébé. Mais je me pose plein de questions même en ayant lue bcp de chose sur ce forum. BB est prévu pour le 6 Juillet et je commence à préparer ma valise, et je me demande ce qu'il faut acheter exactement (coques, coussinets, embouts de seins et combien à peu près) ? Concernant le soutien-gorge on me dit qu'il faut attendre car mes seins risquent d'augmenter encore de volume ? Ensuite, pour le tire-lait, c'est la pharmacie qui me le loue. Qu'en pensez-vous ? Donnez-moi vos avis svp, merci A bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 16:53
Coucou ! Perso j'ai acheté mon soutien gorge d'allaitement un mois avant d'accoucher la SF m'avait dit une taille et un bonnet au dessus de l'habitude et nickel ;) Dans le coup j'en ai repris un autre pour jongler (un reflexe d'éjection fort et donc des fuites :lol: ) Pour ma maternité, j'avais pris une boîte de coussinet d'allaitement jetable et 6 lavables et nickel ! Pas de coques ni bouts de sein, l'idéal pour bien stimuler la lactation c'est le sein sans rien (si besoin la mater t'en fournira)... Tjs pas louer de tire-lait à 8 mois et demi d'allaitement :lol: tout se passe bien ... Attends de voir (si tu en loues un prends un double pompe Meleda)
TISMOUK13 22 messages
TISMOUK13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 17:03
Merci pour tes conseils. Je vais faire pareil et pour le SG je vais également en prendre 2, c'est plus prudent. C'est bête comme question mais bon j'avais besoin de savoir pour me sentir rassurée alors encore merci.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 17:56
Bah écoute y a pas de quoi hein ;) Perso pour réussir cet allaitement je me suis bcp renseigné/documenté sur les positions, le rythme des TT, les pics de croissance etc et voilà :lol: 8mois et demi et j'ai pas envie d'arrêter (malgré la pédiatre qui me presse pour lui donner des bib de lait de vache car ma puce est une crevette)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 03:34
Bonjour, Moi aussi je te conseille : - Un ou 2 soutien gorge d'allaitement - Une boîte de coussinets d'allaitement jetables et 6 lavables - Une crème contre les crevasses "lansinoh" qui est un peu chère (15 Euros) mais peut-être utilisée sans nécessiter que tu te rinces les seins entre les tétées. Bon courage Lucile
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2011 à 07:53
ba à part le stérilet ou la pillule je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autres...l'implant ? Sinon c'est capotes :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.